Aller au contenu

Vous avez des sous, vous?


Pascal Oudot

Messages recommandés

C'est bizarre, je gagne plus que toi mais mon salaire n'a perdu "que" 7 euros :albert:

Bizarre en effet...

Je suis à l'échelon 5 depuis 2 ans.

Passée de 1698€ à 1690€ puis 1682€ ce mois-ci. :idontno:

Échelon 5 aussi, je dois passer au 6 depuis septembre mais ils ne sont pas pressés...

Je gagnais 1880€ en décembre, c'est passé à 1873 :idontno:

(J'ai la prime ZEP de 96 euros et l'indemnité de résidence de 63 euros, je ne suis pas à la MGEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ACCORD pour ça, mais tu es agressive avec nonau qui exprime sa pensée que je comprends parfaitement. Tu pourrais dire : ah! pourquoi dis-tu cela ? Ce serait plus sympa, non ?

Parce que quand Nonau écrit que ce que je pense est minable et indécent, sans plus d'arguments, je me sens aussi agressée. Et non, je ne comprends pas sa pensée, désolée... J'aurais justement apprécié plus d'explications :).

Ah bon, excuse , je n'avais pas lu tous ses propos: un partout! :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca te semble normal qu'un PE à bac+5 ( donc un cadre ) n'ai pas sa propre chambre, doivent gêter les promos et la fin du marché ( pas de bol ici le marché c'est le mardi donc moi je fais le tout début du marché ), doivent compter sur les légumes des grands parents ( quand y en a... des légumes et/ou des grands parents ), sur le covoiturage, sur la possibilité d'être reçus par des amis aux vacances, et que les extras soient les 4euros de happymeal du mac do ?

Cela me semble "normal" dans le sens de "dans la norme" de devoir faire attention aux dépenses quand on est solo avec un enfant en région parisienne. Quelque soit leur job, je n'ai pas une seule copine solo pour qui cela soit simple. Et j'ai bien des copines qui galèrent plus que moi, celles qui sont intermittentes du spectacle, chercheurs ou thérapeutes par exemple. Certaines ont aussi un bac + 5 ...

Est ce "normal" dans le sens "logique" ? Je ne pense pas ... Mais dans mon monde idéal à moi, loin, très loin du libéralisme économique, on mangerait tous à notre faim et on pourrait tous accéder à un logement décent et à des loisirs.

Mais n'oublions pas que nous avons tous augmenté nos charges par rapport à la génération de nos parents pour des choses qui nous semble nécessaires aujourd'hui et qui n'existait pas avant : abonnement téléphone portable, abonnement opérateur internet, achat téléphone, achat ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca te semble normal qu'un PE à bac+5 ( donc un cadre ) n'ai pas sa propre chambre, doivent gêter les promos et la fin du marché ( pas de bol ici le marché c'est le mardi donc moi je fais le tout début du marché ), doivent compter sur les légumes des grands parents ( quand y en a... des légumes et/ou des grands parents ), sur le covoiturage, sur la possibilité d'être reçus par des amis aux vacances, et que les extras soient les 4euros de happymeal du mac do ?

Cela me semble "normal" dans le sens de "dans la norme" de devoir faire attention aux dépenses quand on est solo avec un enfant en région parisienne. Quelque soit leur job, je n'ai pas une seule copine solo pour qui cela soit simple. Et j'ai bien des copines qui galèrent plus que moi, celles qui sont intermittentes du spectacle, chercheurs ou thérapeutes par exemple. Certaines ont aussi un bac + 5 ...

Est ce "normal" dans le sens "logique" ? Je ne pense pas ... Mais dans mon monde idéal à moi, loin, très loin du libéralisme économique, on mangerait tous à notre faim et on pourrait tous accéder à un logement décent et à des loisirs.

Mais n'oublions pas que nous avons tous augmenté nos charges par rapport à la génération de nos parents pour des choses qui nous semble nécessaires aujourd'hui et qui n'existait pas avant : abonnement téléphone portable, abonnement opérateur internet, achat téléphone, achat ordinateur.

J'ai 54 ans et commencé à travailler à 20 ans. Les loyers dans le privé étaient très chers , les listes d'attente hlm étaient aussi longues qu'aujourd'hui. L'électroménager était hors de prix, le téléphone coûtait un bras. (on payait selon la distance et la durée)

Je galérais, on va dire que c'est presque normal quand on débute dans la vie, mais aujourd"hui, en fin de carrière , je galère aussi, et je trouve que là, cela devient anormal. Trop d'impôts pour les gens sans enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca te semble normal qu'un PE à bac+5 ( donc un cadre ) n'ai pas sa propre chambre, doivent gêter les promos et la fin du marché ( pas de bol ici le marché c'est le mardi donc moi je fais le tout début du marché ), doivent compter sur les légumes des grands parents ( quand y en a... des légumes et/ou des grands parents ), sur le covoiturage, sur la possibilité d'être reçus par des amis aux vacances, et que les extras soient les 4euros de happymeal du mac do ?

Cela me semble "normal" dans le sens de "dans la norme" de devoir faire attention aux dépenses quand on est solo avec un enfant en région parisienne. Quelque soit leur job, je n'ai pas une seule copine solo pour qui cela soit simple. Et j'ai bien des copines qui galèrent plus que moi, celles qui sont intermittentes du spectacle, chercheurs ou thérapeutes par exemple. Certaines ont aussi un bac + 5 ...

Est ce "normal" dans le sens "logique" ? Je ne pense pas ... Mais dans mon monde idéal à moi, loin, très loin du libéralisme économique, on mangerait tous à notre faim et on pourrait tous accéder à un logement décent et à des loisirs.

Mais n'oublions pas que nous avons tous augmenté nos charges par rapport à la génération de nos parents pour des choses qui nous semble nécessaires aujourd'hui et qui n'existait pas avant : abonnement téléphone portable, abonnement opérateur internet, achat téléphone, achat ordinateur.

J'ai 54 ans et commencé à travailler à 20 ans. Les loyers dans le privé étaient très chers , les listes d'attente hlm étaient aussi longues qu'aujourd'hui. L'électroménager était hors de prix, le téléphone coûtait un bras. (on payait selon la distance et la durée)

Je galérais, on va dire que c'est presque normal quand on débute dans la vie, mais aujourd"hui, en fin de carrière , je galère aussi, et je trouve que là, cela devient anormal. Trop d'impôts pour les gens sans enfant.

J'allais le dire ! Je paie moins cher pour nos 3 abonnements portables (merci le 2 euros de Free), et l'abonnement fixe/internet que pour le seul téléphone à cadran de mon début de vie autonome ! Quant à l'ordinateur....

notre premier achat, le top du top, pour te dire : un disque dur de 630MO ! ben on l'avait payé presque 1500 euros ! Donc non, ce n'est pas sur ce poste là que nous dépensons plus !

Par contre les loyers, l'alimentation, là ça a sacrément augmenté ! Je dépense 3 fois plus en alimentation pour 3 que pour 5 en 2000. Alors certes je fais moins attention aujourd'hui, les enfants étaient petits et mangeaient moins, mais quand même !

Non, la jeune génération n'est pas privilégiée, loin de là ! Certes elle accède à des biens matériels que nous n'avions pas (ordi portable, smartphone...) mais ce ne sont pas des achats quotidiens. Je vois de plus en plus de jeunes travailleurs en co location, quand ce n'est pas hébergé par les parents, c'était inimaginable pour moi quand j'avais 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ACCORD pour ça, mais tu es agressive avec nonau qui exprime sa pensée que je comprends parfaitement. Tu pourrais dire : ah! pourquoi dis-tu cela ? Ce serait plus sympa, non ?

Parce que quand Nonau écrit que ce que je pense est minable et indécent, sans plus d'arguments, je me sens aussi agressée. Et non, je ne comprends pas sa pensée, désolée... J'aurais justement apprécié plus d'explications :).

Ce n'était en rien dirigé envers toi mais envers tous ces gens qui nous feraient presque culpabiliser d'être aussi bien payé par rapport à d'autres qui ont moins de vacances ou pas la protection de l'emploi...Un discours largement relayé dans les médias et par les politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ACCORD pour ça, mais tu es agressive avec nonau qui exprime sa pensée que je comprends parfaitement. Tu pourrais dire : ah! pourquoi dis-tu cela ? Ce serait plus sympa, non ?

Parce que quand Nonau écrit que ce que je pense est minable et indécent, sans plus d'arguments, je me sens aussi agressée. Et non, je ne comprends pas sa pensée, désolée... J'aurais justement apprécié plus d'explications :).

Ce n'était en rien dirigé envers toi mais envers tous ces gens qui nous feraient presque culpabiliser d'être aussi bien payé par rapport à d'autres qui ont moins de vacances ou pas la protection de l'emploi...Un discours largement relayé dans les médias et par les politiques...

Mes excuses alors :hug: .

C'est vrai, nous n'avons pas à culpabiliser de notre salaire, il est largement mérité.

Je pense aussi que beaucoup de gens croient que nous gagnons bien plus que notre salaire réel et pensent également que nous avons des avantages "en nature" en plus de nos énormes vacances... Nombre de fois où j'ai dû préciser que non, nous n'avons pas d'arbre de Noël, de places de ciné gratos, de 13ème mois, de prime de ceci ou cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le logement de fonction, et même la voiture de fonction...

Salaire de base...comment le qualifier. Et le montant des primes, dérisoire.

Bref, comment faire pour vivre décemment? Racketter les parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le logement de fonction, et même la voiture de fonction...

Salaire de base...comment le qualifier. Et le montant des primes, dérisoire.

Bref, comment faire pour vivre décemment? Racketter les parents?

On vend des calendriers en fin d'année pour des étrennes ? Cette année, j'ai vu la poste, les pompiers, l'assoc de la maison rurale...

Bon, vu que déjà les cadeaux de fin d'année sont en voie de disparition, je suis pas sûre que ça marche du tonnerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, là encore si on vend des calendriers, ou des crêpes pendant la kermesse, etc...on fait du bénévolat, c'est pour aider au financement des classes vertes.

On s'est oubliés quand même...

Si je récapitule, le postier fait grève pour ses conditions de travail, les pompiers vendent des calendriers pour leur pomme.

Et nous, on devrait continuer à faire du bénévolat pour lebiendeszenfants.

Vu comme on est récompensés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les pompiers, c'est pas tout à fait pour leur pomme, c'est pour l'association, qui aide entre autres les familles des pompiers décédés en mission, etc. C'est d'ailleurs déductible d'impôts (c'est la première fois que je m'en rends compte). Pour les postiers, éboueurs etc, oui, c'est pour leur pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...