Aller au contenu

Vous avez des sous, vous?


Pascal Oudot

Messages recommandés

7eme echelon seule avec 2 enfants, pas de pension, les allocs pour deux et d'enormes frais de nounous et deplacements aux divers CHU et CH pour le suivi de ma fille. Heureusement une mere qui a une retraite confortable qui me paye de temps à autres mon loyer de 700 euros...

Donc non pas de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on se définit comme "moyens bien", 2000 chacun en gros (moi 1700 échelon 5 + prime de dirlo) et ma femme 2000 + primes.

On touche aussi les aides pour le petiot (PAJE et CAF).

Mais on est chargés de crédit jusqu'à la trogne : 900 euros de maison pendant encore 18 ans, 450 euros cumulés pour nos 2 bagnoles et quasi 300 euros d'impôts par moi. A cela, faut ajouter l'électricité (50), le gaz (200), l'eau (20) , internet (30) et les téléphones (20)

On arrive à mettre en moyenne entre 50 et 100 euros par mois de coté, qui partent vite quand il arrive des merdes (ce mois ci : j'ai crevé un pneu, la machine à laver est morte hier, ma guitare a réparer, l'essui glace de ma femme qui marchait plus...).

Heureusement, le PEL se fait tout seul et c'est bloqué, c'est notre seule vrai source d'épargne.

On cuisine pas mal, et on jardine.

Mes parents jardinent énormément donc on arrive à économiser car ils nous donnent beaucoup de conserves, de légumes...
On achète très rarement des fringues, hormis en soldes ou en ventes privées, et on n'a fait aucun resto depuis plus de 2 ans. Idem ciné, 1 par an à peine.

Quand on fait les courses, on n'achète jamais rien d'autre que de la nourriture.

On est bien, mais on fait super gaffe, et on n'est jamais à découvert.

Mais je suis content de ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais depuis quand est-on instit pour l'argent????

Moi je bosse pour l'intérêt des enfants pas pour les sous! Non mais sans déc... C'est quoi ces nouveaux profs???? Ce que j'économise, soit environ 1,68 euros par trimestre, je les mets bien au chaud pour les offrir à mon recteur avant Noël car, lui, il travaille dur, il mérite bien ça et puis il faut qu'il puisse maintenir son train de vie et aller au ski. De toute façon, moi, j'ai fait mes comptes, même si je garde mes 1,68 euros, il me manque encore 2976 euros pour payer des vacances à la neige à mes enfants. Mon recteur, lui, c'est pas pareil, à la neige il y va, donc avec mes 1,68 euros fois 12, il fera tourner l'économie de nos montagnes. Il est gentil mon recteur. Et puis s'il ne peut vraiment pas aller au ski, je suis sûr que mon IEN les prendra bien mes 1,68 euros. Il pourra acheter des chocolats encore meilleurs pour le DASEN.

:applause:...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rémunération des enseignants est un véritable scandale dans ce pays, 5 ème puissance économique du monde! Quand on voit l'enjeu de notre métier pour instruire et faire les citoyens de demain, j'appelle ça du foutage de gueule...9000/mois c'est le salaire d'un instit en fin de carrière en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on aura peut-être une prime pour la délation de djihadistes en herbe aux autorités compétentes.

Cynisme à part, c'est amusant en effet de voir soudain toute cette agitation à propos de l'importance de notre mission républicaine alors que nous sommes payés au lance-pierre et régulièrement vilipendés.

Il ne me semble pas que cette contradiction soit signalée dans les médias : l'auriez-vous relevée quelque part ? Un syndicat a-t-il communiqué à ce propos ?

Si c'est le cas, je salue son courage car il risque de se prendre une bonne volée de bois vert mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias sont moutonniers, ils ne fonctionnent qu'au "coup": un rapport qui sort, un discours... la réalité leur importe peu. Le niveau de nos traitements fait régulièrement l'objet de diverses publications (OCDE, rapports DGESCO, etc), ainsi que la structure pyramidale insensée du décisionnel dans l'EducNat. Mais il est plus vendeur de nous taper sur la gu[...] en braillant que l'école publique ne fonctionne plus et que les enseignants sont des feignasses avec quatre mois de vacances. Ce n'est donc pas des médias qu'il faut attendre quoi que ce soit.

En attendant, si je prends mon exemple de dirlo, le ministère et d'autres nous appellent "cadres" ou "chefs d'établissement". Je n'en ai ni le pouvoir de décision ni la rémunération. Mes collègues de l'école non plus. Et si j'ai l'impression financièrement de tirer la patte, je me demande vraiment comment font mes jeunes collègues pour s'en sortir! Comme l'écrit très bien Orime, on peut vivre, mais dès qu'une merdouille arrive nous sommes aux taquets: problème de voiture (et combien sommes-nous pour qui c'est un outil indispensable?), problème électro-ménager... Je ne parle même pas de la maladie ou d'un accident (pour la maladie, j'ai connu avec mon épouse, merci, et je n'ai eu d'autre choix que l'endettement).

Alors il est vrai que dans ces conditions, les discours récents sur notre travail m'indisposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couple de PE dans le 94, deux enfants.

Seule alternative à la galère: habiter dans les cités d'où nous aimerions aider nos élèves à s'extirper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule avec 3 ados, pas d'aide du père, je suis nettement dans la précarité....

Plus de voiture suite à accident, je baisse le chauffage, je ne vais plus chez le coiffeur...

Point positif, je ne paie pas d'impot ! (enfin pas sur le revenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on aura peut-être une prime pour la délation de djihadistes en herbe aux autorités compétentes.

M...je suis au fin fond de l'Aveyron, c'est pas assez bigarré ici....Il me va falloir m'asseoir sur mes primes.

Evidemment, c'est du 46ème degré, je préfère préciser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule avec 3 ados, pas d'aide du père, je suis nettement dans la précarité....

Plus de voiture suite à accident, je baisse le chauffage, je ne vais plus chez le coiffeur...

Point positif, je ne paie pas d'impot ! (enfin pas sur le revenu)

Bon courage.

C'est terrible surtout quand on ne voit pas le bout du tunnel.

C'est aussi pour ça que la réforme des rythmes scolaires ne passe pas. On est exsangues et on nous demande un effort supplémentaire.

Parce que je me demande quand même où tout cela va se terminer.

Ici voiture indispensable.

Je vais peut-être devenir brigade non motorisée d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plafonne à 1700 euros. 500 euros de crédit maison, 230 euros d'impôts mensuels.

Plus de resto, loisirs, sorties, vacances, achat de livres...Une cartouche d'encre maxi/ mois sinon pas possible de bosser et ça me fait gagner du temps.

Pour Noël, je me suis offert du carrelage.

Les courses: si je fais une soupe de lentilles, ça me fait 3 repas à midi. C'est pas cher.

Les fringues: ma sortie plaisir de la semaine, je vais au Secours pop le samedi. C'est là aussi que j'ai acheté des meubles...

La semaine, je ne chauffe que la cuisine. Je dors dedans.

Et je souhaite que la voiture tienne encore, sinon....Elle rentre clairement pas dans mon budget, elle est pourtant indispensable.

Ca pèse, d'autant que je crois que la dégringolade n'est pas finie et je le sens au quotidien.

J'en aurais presque honte. Quand je vois les parents de mes élèves, je suis vraiment dans le bas de l'échelle....

Ta cartouche d'encre par moi ce devrait être l'école!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOn mari a un bon salaire : plus bas niveau d'étude que moi...Mes amis instits tous les 2 se serrent bien la ceinture et pourtant ils ont acheté à la bonne époque!Je trouve ça dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...