Aller au contenu

Vous avez des sous, vous?


Pascal Oudot

Messages recommandés

J'arrête à la fin de l'année, j'aurai 55 ans. Je pars avec une forte décote et j'ai assez la trouille de ne pas m'en sortir, mais à quoi sert d'avoir 500 euros de plus si on est à mettre dans le trou?

Je crois qu'elle est là la vrai philosophie de tout ça.

Partir dès qu'on peut, en ayant éventuellement mis un petit paquet de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 50 ans à moi, j'espère m'offrir une révolution professionnelle. A suivre..... Car il me faut travailler encore entre 13 et 15 ans, si d'ici là, on ne change pas la donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rémunération des enseignants est un véritable scandale dans ce pays, 5 ème puissance économique du monde! Quand on voit l'enjeu de notre métier pour instruire et faire les citoyens de demain, j'appelle ça du foutage de gueule...9000/mois c'est le salaire d'un instit en fin de carrière en Suisse...

9000 euro?

En Serbie, le salaire des enseignants est 355 - 400 euro , et celui des chefs d'etablissements 550 environ.

En Suisse ils n'ont pas de sécu non plus.

Clairement mon mari qui est chef d'établissement gagne beaucoup moins sa vie qu'avant (quand il était prof agrégé).

On a heureusement un logement de fonction de 65m2 avec 2 chambres (pour nous 4) donc pas de loyer (enfin un avantage en nature de 250€ par mois prélevé sur son salaire, ce qui est certes beaucoup moins que les loyers dans notre région).

J'ai fait le choix d'être à mi-temps (842€ par mois MGEN déduite, échelon 6) mais on finit souvent le mois en négatif malgré tout.

Coté crédit seulement un crédit auto de 300€ par mois.

Nous n'avons aucune aide (seulement les Allocations Familiales pour deux enfants), plus d'aide pour la nounou car ma fille a eu 6 ans, et on paye le repas de cantine 8.50€, 240€ par mois de TAP...

J'ai du mal à voir comment tu finis dans le rouge avec ce que tu décris... vous devez dépenser pas mal en loisirs ou en fringues ou en quelque chose car sinon non je ne vois pas comment vous pouvez finir dans le rouge avec un bon salaire de fonctionnaire, un salaire de mi-temps et pas de loyer...

Moi non! Cela dépend des impôts et d'autres frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis assise un jour pour faire le calcul de mes dépenses incompressibles.

Un conseil: ne jamais s'y atteler!

Il est impossible de s'en sortir correctement avec un salaire.

Evidemment, tout est dans le "correctement"...On ne situe pas tous les curseur au même endroit.

Mais on est obligé de bidouiller.

Le pire c'est la voiture et ses imprévus. Et quant à économiser de quoi en changer, alors là....c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rémunération des enseignants est un véritable scandale dans ce pays, 5 ème puissance économique du monde! Quand on voit l'enjeu de notre métier pour instruire et faire les citoyens de demain, j'appelle ça du foutage de gueule...9000/mois c'est le salaire d'un instit en fin de carrière en Suisse...

9000 euro?

En Serbie, le salaire des enseignants est 355 - 400 euro , et celui des chefs d'etablissements 550 environ.

En Suisse ils n'ont pas de sécu non plus.

Clairement mon mari qui est chef d'établissement gagne beaucoup moins sa vie qu'avant (quand il était prof agrégé).

On a heureusement un logement de fonction de 65m2 avec 2 chambres (pour nous 4) donc pas de loyer (enfin un avantage en nature de 250€ par mois prélevé sur son salaire, ce qui est certes beaucoup moins que les loyers dans notre région).

J'ai fait le choix d'être à mi-temps (842€ par mois MGEN déduite, échelon 6) mais on finit souvent le mois en négatif malgré tout.

Coté crédit seulement un crédit auto de 300€ par mois.

Nous n'avons aucune aide (seulement les Allocations Familiales pour deux enfants), plus d'aide pour la nounou car ma fille a eu 6 ans, et on paye le repas de cantine 8.50€, 240€ par mois de TAP...

J'ai du mal à voir comment tu finis dans le rouge avec ce que tu décris... vous devez dépenser pas mal en loisirs ou en fringues ou en quelque chose car sinon non je ne vois pas comment vous pouvez finir dans le rouge avec un bon salaire de fonctionnaire, un salaire de mi-temps et pas de loyer...

Moi non! Cela dépend des impôts et d'autres frais !

Les impots cela ne fait pas etre dans le rouge avec ce qu'elle décrit...

Les frais, oui je veux bien mais lesquels? dis-le moi...

J'essaie de comprendre... j'ai bien plus de frais que ce qui est décrit, je paye des impots et je ne suis jamais dans le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être dans le rouge avex deux salaires, c'est sûrement possible mais il faut qd même consommer pas mal surtout si on ne paie pas de loyer.. Âpres se mettre à mi temps est un luxe que toit le monde ne peut pas se permettre, ce qui veut dire que sans ça vous mettriez quasi une demi paie de côté ce qui est juste énorme.

Parce que sinon avec un seul salaire je serais déjà dans la rue à faire la manche.

La je viens de cramer ma boîte de direction assistée, be' oui parce que quand on est raide en plus on roule en dacia pas en super scenic ou Mercedes, et bien je vais devoir piocher dans la vente de la maison que j'avais avec mon ex sauf que cette somme était prévue pour m'aider à acheter mon petite maison que je loue en ce moment mais pas le choix... Et la révision et le changement de courroie de distribution devront encore attendre....

Et j'imagine même pas sans les allocs... Pourtant faudra bien que je m'y fasse qd mon plus grand aura atteint l'âge limite...

Après j'ai pas non plus envie de me plaindre, je m'en sors plutôt pas mal malgré tout mais je trouve que l'on est vraiment mal payé poir ce que l'on nous demande et le nombre d'heures que l'on fait.

Mon ex est prof et il gagne bcp plus grâce à ses diverses indemnités et surtout il passe plus vite aux échelons supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la révision et le changement de courroie de distribution devront encore attendre....

Gaffe quand même....Si la couroie te lâche, ton moteur est foutu.Mais bon, tu le sais sûrement.

Sinon, faut trouver un garagiste moins cher (j'ai abandonné le garage Renault), voire au black si on a confiance (expérience et bouche à oreille) et que la voiture n'est plus sous garantie.

J'ai parfaitement conscience que le black n'améliore pas les caisses de l'état ET que la vie dumping n'est pas une solution, mais bien une spirale qui tire notre économie vers le bas, mais je ne vois pas comment faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Mirobolande, je sais, j'ai flingué ma dernière bagnole comme ça.

Et j'ai appelé un ami et la révision sera faite par un petit garagiste mais là j'ai pas eu le choix j'étais limite en feu :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un post où certains vont juger d'autres...Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...Qu'est-ce qui nous permet de juger qq'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison...

Dans certaines régions, le coût de la vie est bien plus cher qu'ailleurs que ce soit pour l'alimentation, le logement (loyer et taxes en tout genre), l'eau, les assurances etc etc.

Ici il faut prendre la voiture pour tout donc cela veut dire plus de dépenses en essence, plus de frais de réparations et d'assurance. Ce n'est qu'un exemple.
On habite en rez de jardin, notre assurance nous coûte beaucoup plus chère que celle du voisin du dessus qui lui est en étage et à la même superficie.

Les courses pour 4 chaque semaine c'est 100 à 150€ et on ne mange pas du foie gras tous les jours.

On a 700€ de frais de garde par exemple pour nos enfants par mois (moitié nounou moitié TAP et cantine...si si !)

On se serre la ceinture pour beaucoup de choses et oui certains mois on fini en négatif à la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez toi le perisco est à un prix hallucinant fraise.

Ici, nounou du midi, garderie du matin, TAP et garderie du soir, pour deux enfants je m'en "sors" pour 400 euros par mois environ, et heureusement j'ai les CESU plein pot, plus la majoration de femme seule, et encore l'aide de la CAF vu qu'ils n'ont pas encore 6 ans... après 6 ans je ne sais pas comment je vais faire, surtout si je dois encore garder la nounou du midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez toi le perisco est à un prix hallucinant fraise.

Ici, nounou du midi, garderie du matin, TAP et garderie du soir, pour deux enfants je m'en "sors" pour 400 euros par mois environ, et heureusement j'ai les CESU plein pot, plus la majoration de femme seule, et encore l'aide de la CAF vu qu'ils n'ont pas encore 6 ans... après 6 ans je ne sais pas comment je vais faire, surtout si je dois encore garder la nounou du midi

et oui..

8,50€ le repas de cantine ça fait rêver hein ? Les TAP sont du même accabit...

Je n'ai plus d'aide de la CAF puisque 6 ans passés, ni de CESU donc tous les mois c'est 700€ quasiment (-129 d'allocs) que je dois payer pour faire garder mes enfants 2 jours par semaine, ça fait quasiment mon salaire...

Alors si on n'a pas ces aides on peut se dire qu'on vit bien hein (les CESU, 400€ nous passent sous le nez à 20€ de revenus en trop...) mais en réalité ces postes budgétaires nous plombent vraiment le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...