Aller au contenu

Vous avez des sous, vous?


Pascal Oudot

Messages recommandés

Il n'y a pas de troll . C'est une manie sur le forum de voir des trolls partout. Seulement des personnes qui ont du mal à imaginer qu'on ne s'en sorte pas avec deux salaires dont un de chef d'établissement alors que l'on est plusieurs à devoir gérer avec un seul salaire, des enfants parfois étudiants, des fin de mois souvent plus que difficiles...

Ce n'est pas de la jalousie juste de l'incompréhension.

Après quand il y a des QF appliqués dans les villes c'est pas juste poir faire suer le monde, ça s'appelle de la'poitique sociale. Bon OK 8 euros le repas c'est juste délirant.

Être à mi temps c'est un choix qu'il faut pouvoir se permettre , si pas de complément de salaire par la caf cela veut dire que les revenus du ménage sont assez élevés...

Bref c'est peut être juste un peu déplacé...

Merci Tijona ! Tu as tout dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, plus on a d'argent, plus on dépense, et plus c'est dur!

On est toujours plus riche que quelqu'un, non ? (EUH... quand même dur de parler de richesse avec nos salaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de troll . C'est une manie sur le forum de voir des trolls partout. Seulement des personnes qui ont du mal à imaginer qu'on ne s'en sorte pas avec deux salaires dont un de chef d'établissement alors que l'on est plusieurs à devoir gérer avec un seul salaire, des enfants parfois étudiants, des fin de mois souvent plus que difficiles...

Ce n'est pas de la jalousie juste de l'incompréhension.

Après quand il y a des QF appliqués dans les villes c'est pas juste poir faire suer le monde, ça s'appelle de la'poitique sociale. Bon OK 8 euros le repas c'est juste délirant.

Être à mi temps c'est un choix qu'il faut pouvoir se permettre , si pas de complément de salaire par la caf cela veut dire que les revenus du ménage sont assez élevés...

Bref c'est peut être juste un peu déplacé...

Merci Tijona ! Tu as tout dit !

et tu te sens mieux?

Ce n'est pas de la jalousie juste de l'incompréhension.

un brin de jalousie quand même...

Donc certains ont le droit de se plaindre, de donner des leçons et d'autres touchent trop donc sont "déplacés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fraise :700 euros de frais de garde pour 2h 2 soirs par semaine??? la nounou te les prend les midis à ce tarif j'espère.

ici je paye à la tranche max pour la cantine, comme le disait bois c'est autour de 5 euros, mais ça c'est le jeu du quotidien familial et si ca permet à des gamins de milieux défavorises de manger gratuitement, cela me pose aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu me connais sans doute mieux que moi même Pescalunette ! Si tel était le cas tu ne te permettrais sans doute pas de me traiter de jalouse. Et tu peux parcourir les raleries tu ne m'as sans doute pas vu souvent me plaindre du manque d'argent ou du fait que je ne partais pas en vacances. Mais si ça t'amuse continue, je me tamponne allègrement que tu penses que je suis jalouse de Fraise et de sa vie..

Je ne me plains pas non, je réponds au sujet c'est toit. Je suis très heureuse dans ma vie je te remercie... L' Argent ne fait pas le bonheur et je le mesure chaque jour poir avoir vécu avec deux salaires avant..

Et j'ai le droit de trouver déplacé ou d' être dans l'incompréhension que l'on ait du mal à boucler ses fins de mois avec deux bons salaires ne t'en déplaise.

Mais vous avez raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai jamais lu sdoumba pour autre chose que de critiquer. J' ai choisi pour mon fils le prénom d' un enfant martyr, untelle ne respecte pas l' orthographe des prénoms... oui, pour moi c' est un troll!

On m' a appris quand j' étais petite à ne pas être jalouse de ce qu' il y a dans l' auge du voisin, je m' y tiens.

Je n'ai plaint personne, je vous lis, je lis différentes organisations, différents choix de vie, des situations plus ou moins complexes apparemment.

Et je fais des calculs pour savoir si je peux passer à temps partiel quand bb2 sera là parce que je suis une grande privilégiée! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu gênée par le chemin que prend cette discussion ....le sujet est intéressant , dommage!

Moi aussi. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces histoires de sous , une notion très importante est le reste à vivre.

On peut avoir 2 salaires et avoir contracté beaucoup de prêts (immobilier , voitures,...) , avoir rencontré un gros incident dans sa vie ( et je sais de quoi je parle , je suis toujours dedans) et être juste financièrement tous les mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai jamais lu sdoumba pour autre chose que de critiquer. J' ai choisi pour mon fils le prénom d' un enfant martyr, untelle ne respecte pas l' orthographe des prénoms... oui, pour moi c' est un troll!

On m' a appris quand j' étais petite à ne pas être jalouse de ce qu' il y a dans l' auge du voisin, je m' y tiens.

Je n'ai plaint personne, je vous lis, je lis différentes organisations, différents choix de vie, des situations plus ou moins complexes apparemment.

Et je fais des calculs pour savoir si je peux passer à temps partiel quand bb2 sera là parce que je suis une grande privilégiée! :bleh:

Mon neveu a le même !C'est surtout un prénom qui évoque l'amour ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement des personnes qui ont du mal à imaginer qu'on ne s'en sorte pas avec deux salaires dont un de chef d'établissement alors que l'on est plusieurs à devoir gérer avec un seul salaire, des enfants parfois étudiants, des fin de mois souvent plus que difficiles...

Parce que tu sais combien gagne mon mari ? Tu sais combien gagnes un chef d'établissement ?

Déjà d'une il est adjoint, de deux il gagne beaucoup moins bien sa vie que quand il était prof. Je pense qu'ici il y a aussi beaucoup de couples avec deux salaires de fonctionnaires qui arrive aussi à être dans le rouge à la fin du mois.

Tu as du mal à imaginer mais effectivement tu ne connais rien de nos vies donc le jugement est facile, mais je commence à y être habituée de ta part.

Ceci dit pour moi la discussion est close, je n'ai à justifier aucune ligne de mon budget. Je sais juste qu'en fin de mois notre compte est tous les mois en négatif et qu'on ne mène pas une vie de patachon bien loin s'en faut.

Boislasson, le calcul on l'a fait aussi pour le temps partiel et vu les tarifs ici de nounou et autre c'était un compromis qui nous semblait intéressant.

La question se pose maintenant dans l'autre sens, reprendre à plein temps ou arrêter complètement car vu le budget des gardes (3 jours par semaine puisque les horaires de mon école ne sont pas ceux de celles de mes enfants donc je les fais garder 3j/5) quasiment mon salaire y passe.

Il faut qu'on pèse le pour et le contre par rapport au bien-être des enfants, c'est ce qui primera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Sdoumba et je ne l'avais jamais 'lu avant, je réagissait juste par rapport aux derniers messages.

Bois, tu trouves que ce n' est pas être privilégiée que de pouvoir exercer à temps partiel ? C'est ton droit et je le respecte. Mais voilà selon nos visions on ne ressent pas les choses pareil. J'ai pu être à temps partiel qd je vivais en couple et je trouvais que c'était un choix privilégié qd je voyais des copines celib qui ne pouvaient pas se le permettre ou qd tout simplement certains n'arrivent pas à manger des le début du mois en bossant..

Bref j'arrête la, tout cela est une affaire de ressenti, de relations aussi je pense, de l'importance que l'on accordé au matériel dans sa vie..

Lamed, je sais que les incidents de la vie peuvent considérablement bouleverser une vie..

Par contre pour moi s'endetter pour acheter une super maison, une voiture haut de gamme, partir en vacances dans des clubs, ça reste des problèmes de riches. On peut être heureux sans tout ça et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...