Aller au contenu

Vous avez des sous, vous?


Pascal Oudot

Messages recommandés

C'est vrai que chez toi le perisco est à un prix hallucinant fraise.

Ici, nounou du midi, garderie du matin, TAP et garderie du soir, pour deux enfants je m'en "sors" pour 400 euros par mois environ, et heureusement j'ai les CESU plein pot, plus la majoration de femme seule, et encore l'aide de la CAF vu qu'ils n'ont pas encore 6 ans... après 6 ans je ne sais pas comment je vais faire, surtout si je dois encore garder la nounou du midi

et oui..

8,50€ le repas de cantine ça fait rêver hein ? Les TAP sont du même accabit...

Je n'ai plus d'aide de la CAF puisque 6 ans passés, ni de CESU donc tous les mois c'est 700€ quasiment (-129 d'allocs) que je dois payer pour faire garder mes enfants 2 jours par semaine, ça fait quasiment mon salaire...

Alors si on n'a pas ces aides on peut se dire qu'on vit bien hein (les CESU, 400€ nous passent sous le nez à 20€ de revenus en trop...) mais en réalité ces postes budgétaires nous plombent vraiment le budget.

Tu n'as pas envisagé de prendre tes enfants avec toi?

Ici, bien contente qu'ils soient grands!plus que 2 au tap l'an prochain, gratuits pour l'instant...Et si ça devenait à ce point payant, soit je les prendrais avec moi, soit je les laisserai rentrer seule et je me dépêcherais de les rejoindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, comment font les parents smicards dans ta commune ? Ça ne serait pas plus intéressant de vous mettre d'accord avec plusieurs personnes pour qu'une maman fasse déjeuner plusieurs enfants à tour de rôle ?

Ici, on est à 570 euros de crèche par mois, avec 2 enfants ça fera plus de 1000 euros, outch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez toi le perisco est à un prix hallucinant fraise.

Ici, nounou du midi, garderie du matin, TAP et garderie du soir, pour deux enfants je m'en "sors" pour 400 euros par mois environ, et heureusement j'ai les CESU plein pot, plus la majoration de femme seule, et encore l'aide de la CAF vu qu'ils n'ont pas encore 6 ans... après 6 ans je ne sais pas comment je vais faire, surtout si je dois encore garder la nounou du midi

et oui..

8,50€ le repas de cantine ça fait rêver hein ? Les TAP sont du même accabit...

Je n'ai plus d'aide de la CAF puisque 6 ans passés, ni de CESU donc tous les mois c'est 700€ quasiment (-129 d'allocs) que je dois payer pour faire garder mes enfants 2 jours par semaine, ça fait quasiment mon salaire...

Alors si on n'a pas ces aides on peut se dire qu'on vit bien hein (les CESU, 400€ nous passent sous le nez à 20€ de revenus en trop...) mais en réalité ces postes budgétaires nous plombent vraiment le budget.

Une fois de plus je ne vois pas comment tu peux payer cette somme pour 2 jours meme si la cantine coute 8.50...

et pourquoi mets-tu la grande de 6 ans chez la nounou? Il n'y a pas de garderie le soir?

et ton autre enfant? Il a moins de 6 ans? si oui, il y a des aides caf en plus des allocs (complément de libre choix du mode de garde, entre 87 euros et 230 euros selon les revenus), tu ne touches pas ces aides??

et c'est déductible pour moitié des impots...

j'ai du mal à suivre...

et les cesu si tu ne les touches pas, c'est que vos salaires sont plus que corrects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez toi le perisco est à un prix hallucinant fraise.

Ici, nounou du midi, garderie du matin, TAP et garderie du soir, pour deux enfants je m'en "sors" pour 400 euros par mois environ, et heureusement j'ai les CESU plein pot, plus la majoration de femme seule, et encore l'aide de la CAF vu qu'ils n'ont pas encore 6 ans... après 6 ans je ne sais pas comment je vais faire, surtout si je dois encore garder la nounou du midi

et oui..

8,50€ le repas de cantine ça fait rêver hein ? Les TAP sont du même accabit...

Je n'ai plus d'aide de la CAF puisque 6 ans passés, ni de CESU donc tous les mois c'est 700€ quasiment (-129 d'allocs) que je dois payer pour faire garder mes enfants 2 jours par semaine, ça fait quasiment mon salaire...

Alors si on n'a pas ces aides on peut se dire qu'on vit bien hein (les CESU, 400€ nous passent sous le nez à 20€ de revenus en trop...) mais en réalité ces postes budgétaires nous plombent vraiment le budget.

Une fois de plus je ne vois pas comment tu peux payer cette somme pour 2 jours meme si la cantine coute 8.50...

et pourquoi mets-tu la grande de 6 ans chez la nounou? Il n'y a pas de garderie le soir?

et ton autre enfant? Il a moins de 6 ans? si oui, il y a des aides caf en plus des allocs et c'est déductible pour moitié des impots...

j'ai du mal à suivre...

et les cesu si tu ne les touches pas, c'est que vos salaires sont plus que corrects...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez toi le perisco est à un prix hallucinant fraise.

Ici, nounou du midi, garderie du matin, TAP et garderie du soir, pour deux enfants je m'en "sors" pour 400 euros par mois environ, et heureusement j'ai les CESU plein pot, plus la majoration de femme seule, et encore l'aide de la CAF vu qu'ils n'ont pas encore 6 ans... après 6 ans je ne sais pas comment je vais faire, surtout si je dois encore garder la nounou du midi

et oui..

8,50€ le repas de cantine ça fait rêver hein ? Les TAP sont du même accabit...

Je n'ai plus d'aide de la CAF puisque 6 ans passés, ni de CESU donc tous les mois c'est 700€ quasiment (-129 d'allocs) que je dois payer pour faire garder mes enfants 2 jours par semaine, ça fait quasiment mon salaire...

Alors si on n'a pas ces aides on peut se dire qu'on vit bien hein (les CESU, 400€ nous passent sous le nez à 20€ de revenus en trop...) mais en réalité ces postes budgétaires nous plombent vraiment le budget.

Tu n'as pas envisagé de prendre tes enfants avec toi?

Ici, bien contente qu'ils soient grands!plus que 2 au tap l'an prochain, gratuits pour l'instant...Et si ça devenait à ce point payant, soit je les prendrais avec moi, soit je les laisserai rentrer seule et je me dépêcherais de les rejoindre!

Je ne peux pas car je suis a titre provisoire, donc l'an prochain je rechange d'école donc trop compliqué pour eux de changer chaque année :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, comment font les parents smicards dans ta commune ? Ça ne serait pas plus intéressant de vous mettre d'accord avec plusieurs personnes pour qu'une maman fasse déjeuner plusieurs enfants à tour de rôle ?

Ici, on est à 570 euros de crèche par mois, avec 2 enfants ça fera plus de 1000 euros, outch !

En fait il y a 3 tranches de paiement pour les TAP.

Le choix politique de la nouvelle mairie était de faire en sorte qu'ils aient le moins possibles d'enfants inscrits aux TAP pour payer le moins possible d'intervenants (cela a été dit très clairement en réunion publique) donc du coup ils mettent des tarifs prohibitifs et ne sont inscrits que ceux dont les parents n'ont pas d'autres solutions. Sachant que dans notre coin 80% des mamans sont des mamans au foyer, ils ont joué là-dessus et a a fonctionné puisque beaucoup de parents ne les mettent pas.

En ce qui concerne la cantine, les familles non imposables ne payent pas la cantine (moins de 1€) mais du coup ca se répercute sur les autres tranches.

Ma grande ira de nouveau chez la nounou au printemps ça nous coûtera un peu moins cher.

L'idée de la maman est effectivement pas bête, je n'y avais pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends.

Ici, il y a 8 tarifs cantine, le minimum est à 0,15 euros, le maximum 5,4 euros, il me semble (aucun de mes élèves n'est en tarif 8). C'est beaucoup plus progressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, il parait qu'après 6 ans on peut avoir des aides de la CAF pour employer une personne (via un organisme agréé je pense) pour garder les enfants (temps periscolaire par exemple).

Ca vaut le coup de se renseigner :)

(Je vais me pencher plus sur la question pour l'année prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je suis un troll, la vie est dure pour fraise qui ne paye pas de loyer mais qui finit quand même dans le rouge...

elle paye 700 euros de garde pour ses enfants alors qu'elle est à mi-temps, fraise n'a pas d'aides de la caf et ne déduit pas ses frais de garde des impôts...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends.

Ici, il y a 8 tarifs cantine, le minimum est à 0,15 euros, le maximum 5,4 euros, il me semble (aucun de mes élèves n'est en tarif 8). C'est beaucoup plus progressif !

C'est clair !

On demande depuis 3 ans que cela soit comme cela mais pas moyen.

Fraise, il parait qu'après 6 ans on peut avoir des aides de la CAF pour employer une personne (via un organisme agréé je pense) pour garder les enfants (temps periscolaire par exemple).

Ca vaut le coup de se renseigner :)

(Je vais me pencher plus sur la question pour l'année prochaine)

Ah bon ? Je vais me renseigner alors. Merci !

Je suis à mi-temps mais je paye garderie et nounou pour 3 jours par semaine (vu le rythme de mon école et celui de celles de mes enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de troll . C'est une manie sur le forum de voir des trolls partout. Seulement des personnes qui ont du mal à imaginer qu'on ne s'en sorte pas avec deux salaires dont un de chef d'établissement alors que l'on est plusieurs à devoir gérer avec un seul salaire, des enfants parfois étudiants, des fin de mois souvent plus que difficiles...

Ce n'est pas de la jalousie juste de l'incompréhension.

Après quand il y a des QF appliqués dans les villes c'est pas juste poir faire suer le monde, ça s'appelle de la'poitique sociale. Bon OK 8 euros le repas c'est juste délirant.

Être à mi temps c'est un choix qu'il faut pouvoir se permettre , si pas de complément de salaire par la caf cela veut dire que les revenus du ménage sont assez élevés...

Bref c'est peut être juste un peu déplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...