Elodie971 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Moi aussi j attends avec impatience mon affectation! Un ou une d entre vous aurait il le tableau des affectations du Val d Oise? merci d avance!! pourpour le val d'Oise la dsden a envoyé par mail individuellement
Scraty Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Moi aussi j attends avec impatience mon affectation! Un ou une d entre vous aurait il le tableau des affectations du Val d Oise? merci d avance!! Perso je n'ai pas reçu de tableau pour le Val d'Oise. C'était un mail qui m'était directement adressé avec l'école et le niveau. Par contre pas de jours de classe. D'ailleurs quelqu'un sait quand on sera en classe ?
-Olivia- Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 C'est génial de constater que nous sommes le seul département à ne pas avoir les infos concernant le niveau de classe. Je trouve ça aberrant de nous faire attendre jusqu'à fin août! Nous sommes PES, il y a déjà tout le stress de la rentrée, de l'organisation entre l'ESPE et la classe et on ne peut rien préparer avant... J'ai envoyé un mail à mon école en espérant que quelqu'un le lise avant fin août mais je doute que les établissements en sachent plus que nous
Scraty Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 C'est génial de constater que nous sommes le seul département à ne pas avoir les infos concernant le niveau de classe. Je trouve ça aberrant de nous faire attendre jusqu'à fin août! Nous sommes PES, il y a déjà tout le stress de la rentrée, de l'organisation entre l'ESPE et la classe et on ne peut rien préparer avant... J'ai envoyé un mail à mon école en espérant que quelqu'un le lise avant fin août mais je doute que les établissements en sachent plus que nous Pour m'informer un peu sur l'école, j'ai trouvé les compte rendu de conseil d'école. Dans le dernier de mon école, j'ai pu y trouver les effectifs approximatifs pour la rentrée. Dans le compte rendu, le directeur mentionnait la présence de 2 PES à la rentrée 2015 et qui était affecté à des classes de grandes section. Peut-être qu'en regardant, tu peux savoir s'il sont au courant ou pas.
Sissine18 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Je viens â mon tour de recevoir l'email de l'espe je suis à Antony. Bizarre on reçoit rien en même temps
-Olivia- Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 C'est génial de constater que nous sommes le seul département à ne pas avoir les infos concernant le niveau de classe. Je trouve ça aberrant de nous faire attendre jusqu'à fin août! Nous sommes PES, il y a déjà tout le stress de la rentrée, de l'organisation entre l'ESPE et la classe et on ne peut rien préparer avant... J'ai envoyé un mail à mon école en espérant que quelqu'un le lise avant fin août mais je doute que les établissements en sachent plus que nous Pour m'informer un peu sur l'école, j'ai trouvé les compte rendu de conseil d'école. Dans le dernier de mon école, j'ai pu y trouver les effectifs approximatifs pour la rentrée. Dans le compte rendu, le directeur mentionnait la présence de 2 PES à la rentrée 2015 et qui était affecté à des classes de grandes section. Peut-être qu'en regardant, tu peux savoir s'il sont au courant ou pas. Merci pour l'info, je viens de regarder et en effet il y a beaucoup d'infos sur les compte rendus. Malheureusement pour moi rien sur les PES...
maryrose Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Pour ma part, j'ai essayé de joindre l'école dans laquelle je suis affectée pour avoir plus d'infos. N'ayant pas de réponse, j'ai appelé la mairie qui a su me renseigner et m'a mis en contact avec le directeur !
jeljy Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour à tous. merci Marjorette pour l'envoi du tableau hier. par contre moi je suis super déçue de mon affectation je suis à corbeil Essonne l'un de mes dernier choix alors que je suis bien classée au concours .Ça va vraiment pas être simple pour moi avec mes 3 enfants.je ne trouve vraiment pas ça juste. y a t-il des personnes dans mon cas? et pensez vous que l'on peut faire un recours? j'ai essayé de les joindre par téléphone mais pas moyen
Marjorette Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour à tous. merci Marjorette pour l'envoi du tableau hier. par contre moi je suis super déçue de mon affectation je suis à corbeil Essonne l'un de mes dernier choix alors que je suis bien classée au concours .Ça va vraiment pas être simple pour moi avec mes 3 enfants.je ne trouve vraiment pas ça juste. y a t-il des personnes dans mon cas? et pensez vous que l'on peut faire un recours? j'ai essayé de les joindre par téléphone mais pas moyen Honnêtement je ne comprends pas du tout comment ils font les placements. J'ai eu la ville de mon 1er choix en même temps j'avais demandé Evry qui n'est pas la ville la plus demandée. Tu peux toujours demandé pour échanger avec quelqu'un qui comme moi ne fera pas la rentrée, avec un peu de chance ça peut marcher. Bon courage en tout cas, parceque je pense que tu vas galérer pour avoir quelqu'un au bout de la ligne... moi je désespère à régler mon problème de rentrée.
viyamapi Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour à tous. merci Marjorette pour l'envoi du tableau hier. par contre moi je suis super déçue de mon affectation je suis à corbeil Essonne l'un de mes dernier choix alors que je suis bien classée au concours .Ça va vraiment pas être simple pour moi avec mes 3 enfants.je ne trouve vraiment pas ça juste. y a t-il des personnes dans mon cas? et pensez vous que l'on peut faire un recours? j'ai essayé de les joindre par téléphone mais pas moyen Honnêtement je ne comprends pas du tout comment ils font les placements. J'ai eu la ville de mon 1er choix en même temps j'avais demandé Evry qui n'est pas la ville la plus demandée. Tu peux toujours demandé pour échanger avec quelqu'un qui comme moi ne fera pas la rentrée, avec un peu de chance ça peut marcher. Bon courage en tout cas, parceque je pense que tu vas galérer pour avoir quelqu'un au bout de la ligne... moi je désespère à régler mon problème de rentrée. De mon côté, j'ai eu hier la secrétaire du DSDEN qui m'a dit d'écrire un courrier à l'inspecteur académique. Moi aussi, j'ai trois enfants, et je me retrouve à Vigneux sur seine et à l'Espe d'Evry, alors que je suis entre Antony et Orsay! Je n'ai pas trop le choix, soit on change au moins mon ESPE d'affectation, soit je vais devoir prendre une disponibilité. Je n'arriverai pas à tout gérer avec les bouchons sur le trajet. En plus, je suis obligée de prendre ma voiture car pas de transport en commun à proximlté. Elle commence bien l'année de PES. Marjorette, pourquoi, tu ne fais pas la rentrée? tu t'es mise en mouvement?
Marjorette Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour à tous. merci Marjorette pour l'envoi du tableau hier. par contre moi je suis super déçue de mon affectation je suis à corbeil Essonne l'un de mes dernier choix alors que je suis bien classée au concours .Ça va vraiment pas être simple pour moi avec mes 3 enfants.je ne trouve vraiment pas ça juste. y a t-il des personnes dans mon cas? et pensez vous que l'on peut faire un recours? j'ai essayé de les joindre par téléphone mais pas moyen Honnêtement je ne comprends pas du tout comment ils font les placements. J'ai eu la ville de mon 1er choix en même temps j'avais demandé Evry qui n'est pas la ville la plus demandée. Tu peux toujours demandé pour échanger avec quelqu'un qui comme moi ne fera pas la rentrée, avec un peu de chance ça peut marcher. Bon courage en tout cas, parceque je pense que tu vas galérer pour avoir quelqu'un au bout de la ligne... moi je désespère à régler mon problème de rentrée. De mon côté, j'ai eu hier la secrétaire du DSDEN qui m'a dit d'écrire un courrier à l'inspecteur académique. Moi aussi, j'ai trois enfants, et je me retrouve à Vigneux sur seine et à l'Espe d'Evry, alors que je suis entre Antony et Orsay! Je n'ai pas trop le choix, soit on change au moins mon ESPE d'affectation, soit je vais devoir prendre une disponibilité. Je n'arriverai pas à tout gérer avec les bouchons sur le trajet. En plus, je suis obligée de prendre ma voiture car pas de transport en commun à proximlté. Elle commence bien l'année de PES. Marjorette, pourquoi, tu ne fais pas la rentrée? tu t'es mise en mouvement? Comme tu dis elle commence bien l'année, on court après les infos... ça promet... Je suis enceinte avec un congé mat de 8 mois (des jumeaux), qui démarre mi septembre et il n'y a personne pour répondre à mes questions: Comment faire une demande de report de stage? Comment ça se passe dans ce cas là l'année prochaine? (il y des personnes sur le forum qui ont perdu leur rang et se trouve en fin de liste et donc avec des villes très éloignées de chez elles). Dois je affilier à la Sécu (MGEN) dans ce cas? Si je fais de report de stage comment ça se passe avec un congé mat' qui se termine en mai?..... Bref pleins de questions.... Toi si tu prends une dispo, comment ça se passe?
viyamapi Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour à tous. merci Marjorette pour l'envoi du tableau hier. par contre moi je suis super déçue de mon affectation je suis à corbeil Essonne l'un de mes dernier choix alors que je suis bien classée au concours .Ça va vraiment pas être simple pour moi avec mes 3 enfants.je ne trouve vraiment pas ça juste. y a t-il des personnes dans mon cas? et pensez vous que l'on peut faire un recours? j'ai essayé de les joindre par téléphone mais pas moyen Honnêtement je ne comprends pas du tout comment ils font les placements. J'ai eu la ville de mon 1er choix en même temps j'avais demandé Evry qui n'est pas la ville la plus demandée. Tu peux toujours demandé pour échanger avec quelqu'un qui comme moi ne fera pas la rentrée, avec un peu de chance ça peut marcher. Bon courage en tout cas, parceque je pense que tu vas galérer pour avoir quelqu'un au bout de la ligne... moi je désespère à régler mon problème de rentrée. De mon côté, j'ai eu hier la secrétaire du DSDEN qui m'a dit d'écrire un courrier à l'inspecteur académique. Moi aussi, j'ai trois enfants, et je me retrouve à Vigneux sur seine et à l'Espe d'Evry, alors que je suis entre Antony et Orsay! Je n'ai pas trop le choix, soit on change au moins mon ESPE d'affectation, soit je vais devoir prendre une disponibilité. Je n'arriverai pas à tout gérer avec les bouchons sur le trajet. En plus, je suis obligée de prendre ma voiture car pas de transport en commun à proximlté. Elle commence bien l'année de PES. Marjorette, pourquoi, tu ne fais pas la rentrée? tu t'es mise en mouvement? Comme tu dis elle commence bien l'année, on court après les infos... ça promet... Je suis enceinte avec un congé mat de 8 mois (des jumeaux), qui démarre mi septembre et il n'y a personne pour répondre à mes questions: Comment faire une demande de report de stage? Comment ça se passe dans ce cas là l'année prochaine? (il y des personnes sur le forum qui ont perdu leur rang et se trouve en fin de liste et donc avec des villes très éloignées de chez elles). Dois je affilier à la Sécu (MGEN) dans ce cas? Si je fais de report de stage comment ça se passe avec un congé mat' qui se termine en mai?..... Bref pleins de questions.... Toi si tu prends une dispo, comment ça se passe? Est-ce que tu as rempli la fiche de mouvement? je ne sais pas du tout comment ça se passe, et personne n'est là pour répondre. Je pense que si ton congé mat s'arrête fin mai, tu dois pouvoir prendre ton congé parental jusqu'à septembre. Le concours est reportable d'une année scolaire. Essaie de joindre les syndicats qui pourront te répondre. Enfin, moi, j'ai essayé, mais ça ne répondait pas. J'ai laissé un message sur le répondeur et j'ai envoyé un mail. En espérant qu'ils ne soient pas partis en vacances eux-aussi. En tout cas, je te souhaite bien du courage!
Messages recommandés