shortbread Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Pour ceux qui ont déjà passé leur premier oral d'EPS/CSE à Gennevilliers, est-ce que la disposition de la salle du jury est propice pour passer l'oral en chuchotant ? Est-ce nous sommes suffisamment proches du jury ? Je sors d'une infection bactérienne de la gorge, à force de tousser j'en ai perdu la voix. Je passe jeudi. Je retourne voir le médecin (pour la 4ème fois!) cet aprèm-midi mais difficile de croire au miracle...J'espère que le jury sera compréhensif si ma voix n'est pas revenue et surtout que je serai suffisamment audible! Merci d'avance! Bon courage. Tu n'es pas très loin du jury, ça devrait aller. Il y a leur table, un espace et ta table. Et puis, tu peux te rapprocher encore plus si tu leur expliques que tu n'as plus de voix Tu supprimes l'espace entre les deux tables !
Charlotte R. Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Pour ceux qui ont déjà passé leur premier oral d'EPS/CSE à Gennevilliers, est-ce que la disposition de la salle du jury est propice pour passer l'oral en chuchotant ? Est-ce nous sommes suffisamment proches du jury ? Je sors d'une infection bactérienne de la gorge, à force de tousser j'en ai perdu la voix. Je passe jeudi. Je retourne voir le médecin (pour la 4ème fois!) cet aprèm-midi mais difficile de croire au miracle...J'espère que le jury sera compréhensif si ma voix n'est pas revenue et surtout que je serai suffisamment audible! Merci d'avance! Bon courage. Tu n'es pas très loin du jury, ça devrait aller. Il y a leur table, un espace et ta table. Et puis, tu peux te rapprocher encore plus si tu leur expliques que tu n'as plus de voix Tu supprimes l'espace entre les deux tables ! Merci shortbread pour ces infos! Angoissant tout de même cette situation mais il faut faire avec!
Saly Winnie Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour à tous je suis passée hier, j'étais dans une petite salle sur une petite table d'écolier, oui j'étais très proche d'eux d'ailleurs j'ai discrètement reculé la table, moi je pensais que l'on restait debout mais bon. Alors j'ai eu comme sujets: EPS/natation/cp "certains de vos élèves ne veulent pas s'immerger, proposez une progression" donc sujet classique. CSE: le harcèlement à l'école: des parents ont un enfant dans votre classe qui se fait harceler, que faites vous? J'ai trouvé le jury assez sympa je dirais même bienveillant, ils ont essayé de me piéger "gentiment" mais quand j'étais sûr de mes réponses je disais "oui je confirme" et quand je ne savais pas je disais "non je ne sais pas". Voilà des fois je ne savais pas trop où ils voulaient m'emmener mais ils reformulaient toujours. J'ai même eu droit à un jeu de rôle (il y avait un inspecteur et une inspectrice) ils jouaient le rôle des parents de l'enfant violent qui harcèle avec des phrases du style "Ah mais si mon fils est pas gentil à l'école et bien je vais m'occuper de lui à la maison" et moi (qui jouait donc le rôle de la PE qui reçoit les parents "mais non Mr attendez on ne s'est pas compris disons qu'il a eu un comportement inapproprié à l'école" etc etc..... Donc très stressant à gérer mais je me suis prêtée au jeu!! En tout cas à chaque fois que je parlais ils me disaient "Ah oui, vous êtes sûr? Et pourquoi? Et comment vous faites? Et pourquoi vous dites ça, quelle est votre source? Bon voilà je ne sais pas trop si j'ai bien réussi ou pas on verra bien Bon courage à tous
shortbread Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Pour ceux qui ont déjà passé leur premier oral d'EPS/CSE à Gennevilliers, est-ce que la disposition de la salle du jury est propice pour passer l'oral en chuchotant ? Est-ce nous sommes suffisamment proches du jury ? Je sors d'une infection bactérienne de la gorge, à force de tousser j'en ai perdu la voix. Je passe jeudi. Je retourne voir le médecin (pour la 4ème fois!) cet aprèm-midi mais difficile de croire au miracle...J'espère que le jury sera compréhensif si ma voix n'est pas revenue et surtout que je serai suffisamment audible! Merci d'avance! Bon courage. Tu n'es pas très loin du jury, ça devrait aller. Il y a leur table, un espace et ta table. Et puis, tu peux te rapprocher encore plus si tu leur expliques que tu n'as plus de voix Tu supprimes l'espace entre les deux tables ! Merci shortbread pour ces infos! Angoissant tout de même cette situation mais il faut faire avec! Oui, c'est un stress en plus, mais le jury ne va pas t'en tenir rigueur, tu n'y es pour rien !
c2c Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Savez vous si cela ne pose pas problème d'avoir une petite valise? Car je suis contrainte de dormir à l'hôtel et je ne pourrais pas la laisser la bas étant convoquée à 13h45 et libérant ma chambre a midi. Moi j'ai entendu dire qu'une candidate avait été éliminée d'office car elle était venue avec un sac à main jugé trop gros... Seul le sac banane serait accepté... Certains semblent céder à la panique !
sarah nicolle Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Savez vous si cela ne pose pas problème d'avoir une petite valise? Car je suis contrainte de dormir à l'hôtel et je ne pourrais pas la laisser la bas étant convoquée à 13h45 et libérant ma chambre a midi.Moi j'ai entendu dire qu'une candidate avait été éliminée d'office car elle était venue avec un sac à main jugé trop gros... Seul le sac banane serait accepté...Certains semblent céder à la panique ! Super ils pourraient le préciser surtout si c'est sujet à une élimination ....
c2c Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Super ils pourraient le préciser surtout si c'est sujet à une élimination... Ôte-moi d'un doute, tu as compris qu'il s'agissait d'une boutade ?? Evidemment que tu peux venir à l'examen avec une valise... De la même façon, il est évident que le jury ne va pas saquer les candidats qui parlent plus bas car ils souffrent d'une extinction de voix... Un peu de bon sens !
shortbread Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Savez vous si cela ne pose pas problème d'avoir une petite valise? Car je suis contrainte de dormir à l'hôtel et je ne pourrais pas la laisser la bas étant convoquée à 13h45 et libérant ma chambre a midi. Moi j'ai entendu dire qu'une candidate avait été éliminée d'office car elle était venue avec un sac à main jugé trop gros... Seul le sac banane serait accepté... Certains semblent céder à la panique ! Hahahaha !!!!!
Liison Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour à toutes et à tous! Je suis ce forum car je connais quelqu'un qui passe le concours cette année. Moi je l'ai eu l'année dernière sur Paris donc si jamais je peux aider ou répondre à des questions c'est avec plaisir! Je vois que beaucoup sont un peu déprimés à la sortie de leur oral, franchement n'y pensez plus et passez à l'autre oral. Déjà, moi aussi en sortant j'étais un peu dépitée, y avait plein de fois où j'avais dit que je savais pas. Le CPC de mon jury etait plutôt sympa, il essayait de reformuler les questions et tout alors que l'IEN ne m'aidait pas du tout, elle etait hyper sèche. J'avais aussi eu le droit à une sorte de jeu de rôle où j'étais confrontée à un parent d'élève refusant que sa fille aille a la piscine pour des questions religieuses. Sinon personnellement après avoir fini mon oral d'eps j'en pouvais plus, j'avais qu'une envie: partir!! Mais après faut enchaîner avec l'oral CSE... ^^ Et pour vous rassurer, une de mes amies est sortie en pleurs de son oral, son jury l'a complètement cassée, limite rabaissée elle a failli ne pas aller au deuxième oral tellement elle était persuadée de pas l'avoir. Finalement elle a eu 95/100... Bon courage à toutes et à tous!!
Mikasa Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Oh une PES de l'académie de Paris ! Je t'envoie un MP ou peut-être qu'il serait temps de faire un post pour Paris, je sais pas trop .
Messages recommandés