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Posté(e)

Non, je pense que sur les bons distribués, Gwen aura laissé les images.

Je trouve ça pas mal.

Moi, je ne suis pas prête à installer ma marchande, je ne comptais pas leur demander de prendre plusieurs objets d'une même sorte mais je comptais mettre des prix variés : 1,2,3,4 €

Question de nounouille du matin... vous donneriez des boites de conserve vides nettoyées bien sûr, j'ai un peu peur qu'il n'y ait un risque de coupure ?

Posté(e)

J'en ai déjà vu dans les classe mais elles étaient décorées de papier (rabattu sur le rebord) et de plastique collant .

Sinon un scotch épais à cheval sur le bord devrait faire l'affaire.

Posté(e)

Merci de ta réponse, j'ai essayé de passer mon doigt le long du bord, je ne me suis pas coupée (faut dire que j'ai pas trop appuyé, je suis un peu chochotte en matière de bobo et coupures diverses) mais je me dis que les gamins sont capables de tout.

Je vais tester avec le chatterton.

Posté(e)

Gwen, remets les prix à côté de la caisse. ;-)

Est ce que tu restes sous 10 pour chaque total ?

Posté(e)

non Clé ce sera dans un second temps la lecture de mots. Ceux que je vais imprimer auront à la place du mot la photo de l'objet à prendre. Pour mettre sur le forum j'étais bloquée par la taille de mon document et pas trop le temps de bidouiller. C'était juste pour montrer et avoir d'éventuels retours (trop difficile, trop facile, ...) Je peux envoyer par mail si ça intéresse.

Posté(e)

Faudra que tu te penche sur le logiciel qui transforme les documents en pdf quand tu auras passé ton inspection...c'est pratique ! ;-)

Posté(e)

Cléo je sais transformer les docs en pdf (juste à dire imprimer et choisir le format pdf) :) c'est juste que après l'avoir fait pour l'envoyer, je me suis aperçue que c'était trop gros.

Merci pour vos remarques :

- je vais mettre l'affiche des prix près de la caisse aussi et modifier les prix pour qu'il y aient un peu plus de 2,3 euros.

Je vais modifier : niveau 1 : dans le bon de commande, un seul objet de chaque sorte

niveau 2: des objets en plusieurs exemplaires.

vous pensez que le niveau 3 où il faut qu'ils écrivent leur calcul sur la feuille c'est faisable ou trop dur?

Posté(e)

Je me dis que du coup pour le niveau 1, un seul objet de chaque sorte, ça ne sert à rien que je mette une colonne avec à chaque fois la quantité vu que ce sera toujours 1?...

donc soit j'ai juste les différentes objets à prendre, soit je rajoute une colonne après pour qu'ils puissent par exemple écrire le prix de chaque objet... qu'en pensez-vous?

Posté(e)

En fait comme ils auront les objets dans les mains pour calculer c'est pas si compliqué je pense...même s'il y a plusieurs fois le même objet.

Le niveau 3, c'est plus pour des CP, non ? Ou alors fat leur trouver une bonne raison de noter leur calcul...

Posté(e)

oui je pense que tu as raison Cléo pour le niveau 3. Je vais quand même en imprimer 2-3 car j'ai notamment 2 élèves qui commencent à lire, compter et calculer jusqu'à .... (très loin) ainsi je verrai si ça leur parle ou pas.

J'ai hâte de tester mardi pour voir et je réajusterai après.

Je pense imprimer le niveau 1 sans colonne après juste les images des objets à prendre.

niveau 2 : objets et nombre à prendre.

Cléo oui je reste en dessous de 10 pour la somme. Dans un premier temps au moins. Je verrai mardi comment ça se passe.

Posté(e)

vous pensez que le niveau 3 où il faut qu'ils écrivent leur calcul sur la feuille c'est faisable ou trop dur?

Chez moi ce serait faisable et même facile pour 3 GS sur 12. Pour les 9 autres, faisable avec aide pour 2 et infaisable même avec aide pour les 7 autres (et pourtant ce sont d'assez bons élèves) juste, c'est encor trop tôt pour les miens.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Ca me paraît prématuré de toute façon pour une première séance. J'en imprime 2 au cas où des élèves se débrouilleraient vraiment très très bien. Selon comment l'ensemble se débrouille je verrai si j'en fais une séance spécifique ou non.

Par contre, j'ai du mal à formuler mes objectifs : ok dénombrer et réaliser une collection comportant autant d'éléments qu'une collection témoin.

mais sur le calcul de la somme à donner : résoudre des problèmes sur les quantités : calculer la somme de plusieurs ajouts??

Je pense leur donner dans un premier temps que des pièces de 1 euros, voire 2 euros (mais là j'ai du passer beaucoup de temps à créer mes pièces de 1euro, plastifier... alors j'en ai marre, je ferai ls 2 euros plus tard.) est-ce un objectif : s'initier à la monnaie...

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