Aller au contenu

Burn out


del150409

Messages recommandés

Merci  !

 

En général, je ne dis pas ce que j'ai quand l'entourage sait que je suis en arret. 

J'ai beau être en sorties libres, le jeudi et le vendredi, c'est la nounou qui s'occupe de mes loulous, je me dis que si on me voit à l'école de mes enfants ca va commenter, poser des questions etc...du coup j'évite...

Devant nos meilleurs amis, ceux qui "savent", je fais bonne figure...les jours  où ça va moins bien je reste chez moi...

Peu de parents me connaissent car je suis arrivée sur l'école. J'ai acheté cet aprem une petite carte pour envoyer par contre à une petite élève dont la maman prend souvent de mes nouvelles par mail  :wub:

 

 

 

Edit : je n'ai pas l'impression d'être "malade", ça vous le fait à vous aussi ? Juste je réalise que j'ai besoin de repos, de beaucoup de repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai /n'avais pas non plus l'impression d'être malade, (comme on pourrait avoir une bronchite, une gastro ou plus grave un cancer) mais la dépression est une vraie maladie. Et une méchante. J'étais épuisée, zéro énergie, même pas pour faire les choses basiques du quotidien. Heureusement que mes enfants sont grands et mon mari très présent et aidant... Cela a beaucoup contribué à ma guérison.

On s'en sort, ça prend du temps, on a besoin d'aide, mais on s'en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut avoir l'impression qu'on pourrait travailler, mais en fait, non. Le médecin ne t'arrête pas longuement pour rien. L'année dernière, quand j'ai repris après les 4 mois d'arrêt, j'étais contente. Et en même temps, je me suis bien rendue compte que ces 4 mois n'étaient ni du luxe ni un caprice. J'ai repris sur un poste près de chez moi, collègues au top, niveau que j'aime beaucoup. Tout pour aller bien donc. Et pourtant, ça a été difficile de retrouver l'énergie, l'envie, le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai encore beaucoup de mal avec le jugement des gens qui pensent sans doute que je suis une tire-au-flanc...et qu'étant à mi-temps ils ne comprennent pas mon "ras le bol"...

Je pense que si j'expliquais ce que j'ai vécu; certains comprendraient mais je n'y arrive pas..ou alors en pleurant...

Là physiquement et moralement je me sens incapable d'y retourner, de faire face...première fois que je me sens aussi "faible"....

J'ai des projets pour septembre, je sais que la dispo est la meilleure solution pour moi actuellement  et ca m'aide à tenir.

 

ne pas citer merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est facile à dire, mais tu n'as pas à te justifier auprès des autres. Tu le fais si tu veux mais certainement pas parce qu'on te sommerait de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme PommeD'Api. Pourtant ça m'est difficile aussi comme pour  toi, fraise. Le regard des autres, ce que les autres pensent de moi m'est très important. C'est pour cela que j'ai encore besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai encore beaucoup de mal avec le jugement des gens qui pensent sans doute que je suis une tire-au-flanc...et qu'étant à mi-temps ils ne comprennent pas mon "ras le bol"...

Je pense que si j'expliquais ce que j'ai vécu; certains comprendraient mais je n'y arrive pas..ou alors en pleurant...

Là physiquement et moralement je me sens incapable d'y retourner, de faire face...première fois que je me sens aussi "faible"....

J'ai des projets pour septembre, je sais que la dispo est la meilleure solution pour moi actuellement  et ca m'aide à tenir.

 

ne pas citer merci 

 

idem, quand j'ai exprimé mon ras le bol a ma belle famille j'ai :

- ma belle mere ( préparatrice en pharma fraichement retraitée ) : " c'est partout pareil tu sais "

-ma belle- soeur ( esthéticienne ) " tu vas pas te plaindre t'as plein de vacances et c'est pas le peu deboulot que tu ramenes a la maison qui va te tuer ! regarde moi je fais 9h-19h "

- mon beau frere ( steward) : " t'es qu'une feignasse de fonctionnaire "

- une ex copine pe : " mais ce ne sont que des enfants, il faut etre beinveillant" 

 

au passage, ne me parlez plus du mot beinveillance, c'est un mot qui me sort par les oreilles et les trous de nez !!!!!!!! j'en peux plus !!!!!!

 

cette nuit, mon bébé est montée a 39.3 de fievre, elle a chopé mon virus

je suis crevée car elle n'a pas bcp dormi ( comment se reposer le week end, je vais etre fraiche pour ma semaine ) et aussi parce que j'étais contrariée.

j'ai pleuré de culpabilité et de rage, oui de rage car cette semaine j'avais 2 eleves enrhumées ds ma classe..... je leur en veux et j'en veux a leurs parents qui les mettent a l'école malade ( en plus quand t'as un gros rhume tu fais rien de bon niveau boulot tellement t'es mal en point)

une raison de plus qui me fait detester ce metier

 

je veux partir, je ne veux plus y aller, je veux etre dans ma bulle.... oui l'école est devenue pour moi un lieu d'agression dans tous les sens du terme

mais financirement je ne peux pas partir maintenant ( mon mari touche des indemnités secu )

je vais devenir folle ( si c'est pas deja fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver quelque chose

puisque je suis pes issue de la session exceptionnelle ( ancien concours) je suis affectée à temps plein ( pas besoin d'aller à l'espe). or je pouvais bénéficier d'un mi temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand j'avais téléphoné au gestionnaire en juillet, on m'avait dit que non !!!!!!!!

j'ai envoyé un mail sur i prof pour avoir des explications !!!!

 

merde ca changerait la donne !!!

si seulement je pouvais finir a mi temps, ca me soulagerait bien !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as un bébé, le mi-temps est plus facile à avoir, non ? Au lieu d'attendre la réponse de l'administration, demande vite à un syndicat.

Et puis ça ne coûte rien de faire une lettre et tout un dossier pour demander.

Allez, on est avec toi en pensée.

Bises,

Agnès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver quelque chose

puisque je suis pes issue de la session exceptionnelle ( ancien concours) je suis affectée à temps plein ( pas besoin d'aller à l'espe). or je pouvais bénéficier d'un mi temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand j'avais téléphoné au gestionnaire en juillet, on m'avait dit que non !!!!!!!!

j'ai envoyé un mail sur i prof pour avoir des explications !!!!

 

merde ca changerait la donne !!!

si seulement je pouvais finir a mi temps, ca me soulagerait bien !!!!!!!

:clover: alors

Et, comme te le dit moune 97, contacte dès demain un syndicat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'ambiance lundi 8h du mat dans la salle des profs !!!!!

wahou la super reflexion sur mon absence de vendredi......!!!!!!

 

Mon mari a appelé l inspection académique qui m'ont dit que je pouvais avoir un mi temps ( et un changement d'affectation), il fallait passer par l'IEN, j'ai telephoné mais madame est tres occupée, la secretaire me rappelera pour fixer un RDV et voir ce qu'on peut faire....

 

allerger le temps, changer d'école, certes ca me ferait le plus grand bien, mais a l'heure actuelle, je suis tellement paumée que je ne sais meme pas si ca va m'aider à remonter la pente tellement je me sens détruite ( eleve, parent, collegue).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faut qu'on positive !!!! Pauline519 fais comme moi compte les jours : et 1 journée de faite !! Plus que 4 jours et ce sont les vacances (zone B) ouf !!!!

Aujourd'hui j'ai eu des mots gentils de 2 mères d'élèves alors j'ai décidé de n'écouter que ceux-ci et de boucher mes oreilles pour tous les autres c'est beaucoup plus facile a dire qu'à faire je suis bien placée pour le savoir mais je me me répète et j'essaie de le faire.

Je n'ai pas été voir mon médecin malgré que j'ai passe mon weekend a craqué plusieurs fois même samedi soir en plein repas de famille... Mais je me dis que si je m'arrête ils seront trop content et je ne veux pas leur faire ce plaisir !!! Après tout des écoles il y en a d'autres alors s'ils ne sont pas contents ils peuvent aller voir ailleurs je ne les retiens pas ....

Ce soir avant de partir de l'école mail de l'inspection je vais être inspecté la prochaine période !! Tan mieux j'en profiterais pour vider mon sac devant l'ien et lui demander des conseils pour pouvoir faire face a ces parents qui nous poussent a la dépression.

Courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...