Aller au contenu

Faire sa classe uniquement sur Internet


anneso

Messages recommandés

Je n'ai pas tout lu mais c'est vrai que certains répondent très rapidement à Zoé des réponses du type: "ah oui suivre un fichier c'est mieux" avec ironie.

Cette ironie que j'associe à une pauvreté intellectuelle ... :getlost: et je considère que ce n'est pas avec ces enseignants qu'on redorera notre blason auprès de la vox populi :scratch:

Tu vois Zoé si ce post prend ce tour là c'est à cause dd ces quelques phrases que tu as semées ici et là.

Sur le fond je crois que je serais d'accord avec toi mais je trouve ton discours souvent tres méprisant. Quand tu dis que tu as conseillé à ta collègue de "se remettre en question", beh je plains ta collègue. On me dirait ça, je crois que je serais déprimée, et que cela ne m'aiderait pasà savoir quoi ni comment changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un moment, car j'aimerais bien partager mon travail (des fiches, ben oui, personne n'est parfait) : est-ce qu'on a le droit d'utiliser les polices de word pour créer des fiches et les partager? Est-ce qu'on est dans la légalité si on utilise des polices cursives d"un logiciel qu'on a acheté?

J'imagine que c'est comme pour les manuels, on ne doit pas en faire un autre usage que personnel? Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu mais c'est vrai que certains répondent très rapidement à Zoé des réponses du type: "ah oui suivre un fichier c'est mieux" avec ironie.

Cette ironie que j'associe à une pauvreté intellectuelle ... :getlost: et je considère que ce n'est pas avec ces enseignants qu'on redorera notre blason auprès de la vox populi :scratch:

Tu vois Zoé si ce post prend ce tour là c'est à cause dd ces quelques phrases que tu as semées ici et là.

Sur le fond je crois que je serais d'accord avec toi mais je trouve ton discours souvent tres méprisant. Quand tu dis que tu as conseillé à ta collègue de "se remettre en question", beh je plains ta collègue. On me dirait ça, je crois que je serais déprimée, et que cela ne m'aiderait pasà savoir quoi ni comment changer.

elle a déserté le post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de venir semer la discorde et de s'éclipser après :fear:

J'utilise moi aussi beaucoup de fiches trouves sur le net , tout est dans la manière de s'en servir . je n'ai pas honte du tout , les collègues qui les mettent en ligne y ont réfléchi et si elles les mettent c'est pour qu'on s'en serve . Je préfère être à peu près fraîche pour être efficace avec mes élèves que de m'épuiser le soir à travailler jusqu'à pas d' heures pour fabriquer des documents qui existent déjà

Merci à Charivari ,Lutinbazar et toutes les autres pour leur gentillesse et la qualité de leurs documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis donc glandeuse :-) puisque j'ai travaillé sur la classe de Théo , ou Léo , ou trucmuche avec mes 35 ce 1 pour initier un travail sur la représentation de lnespace proche on a vu aussi une maquette et un dessin d'une autre classe ( pas assez de boites d'allumettes et le sucre c'est pas bon pour le diabète ) mais ensuite nous travaillerons sur le plan de notre classe .

Par contre , je fais copier toutes les leçons et je les corrige . Comme quoi facile de voir la paille .

Je pensais à ceux qui ne font pas le plan de leur classe, mais qui prennent des documents tout faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooh là là, cette vieille guerre avec l'internet et ses blogs, le grand vilain diable !!! Nous sommes en 2015 ( si, si ), et si les livres sont essentiels et bien ....internet nous apporte aussi une aide majeure ! Je crois bien que personne ne fait sa classe qu'avec internet, c'est un mensonge éhonté ! Les collègues blogueurs, ils partagent du boulot qui leur prend du temps, et ça nous rend bien service ( y compris à ceux qui ici disent le contraire ). Au bout de 6 pages j'ai lâché la lecture attentive du post ( j'avoue c'est moche ). L'internet c'est l'ouverture sur tout un tas de pédagogies différentes, des trucs que l'on aurait pas rencontré dans des bouquins qui sont souvent spécifiques. Pour l'exemple j'ai découvert les centres de mathématiques, de littératie sur internet, pas sûre que je les aurais trouvé ailleurs, ou alors dans .....20 ans. Je crois que tout ça est finalement assez complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup ce que je trouve sur internet, surtout les banques d'exercices. Après 20 ans dans le métier,je trouve que mon travail est grandement simplifié mais aussi plus riche, plus coloré, plus vivant...avec de nouvelles idées chaque année. Merci le net et les instits qui partagent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai utilisé et j'utilise souvent les ressources d'internet que ce soit pour des fiches, des leçons ou des réflexions sur la pédagogie ou la gestion de classe. je pense que si l'on prend de la distance et que l'on adapte à sa classe il n'y a pas de problème . De plus mes premières années j'étais bien heureuse de trouver des choses faites pour me centrer sur une ou deux disciplines que je bossais à fond. Ce n'est pas possible dés le début d'être efficace sur toutes les disciplines. En plus le fait que tous ces instits mettent leur boulot en ligne permet de se remettre en question et de découvrir de nouvelles pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...