Aller au contenu

Faire sa classe uniquement sur Internet


anneso

Messages recommandés

Je n'ai pas tout lu mais c'est vrai que certains répondent très rapidement à Zoé des réponses du type: "ah oui suivre un fichier c'est mieux" avec ironie.

Cette ironie que j'associe à une pauvreté intellectuelle ... :getlost: et je considère que ce n'est pas avec ces enseignants qu'on redorera notre blason auprès de la vox populi :scratch:

Ah ça c'est moi :whistling: J'apprécie le compliment pour la pauvreté intellectuelle cela montre bien en quelle estime tu tiens ceux qui ne s'alignent pas sur ta pensée :thumbsup:

Tu vois je comprends mieux ton problème en fait: tu es l'enseignante parfaite et tu ne pardonnes pas à une simple mortelle d'avoir la chance d'enseigner à ta fille .. allez plus que 2 ans à tenir et elle aura enfin une instit à sa hauteur va. Remarque si tu demandes un saut de classe tu pourrais gagner 1 an de CE2 et l'avoir dès l'année prochaine :yahoo:

+1 :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, je ne suis pas fortiche en EPS et en anglais mais je suis calée en musique, donc je pompe pas mal en EPS et en anglais mais je donne énormément en musique.

En fait, je pense qu'on peut utiliser des fichiers, des fiches trouvées sur internet le tout avec parcimonie.

Je n'ai pas de fichier de mathématiques ni de fichier de lecture (j'ai des CP) car aucun ne me tentait vraiment et surtout parce que mon projet d'année était de faire "le tour du monde avec le loup" et que rien ne correspond. Alors je créé toute mes fiches de lecture du soir ... ça, je trouverais ça idiot de les pomper car elle ne correspondraient pas avec mes objectifs ....

Alors OUI je pompe sur internet, mais pas pour tout, seulement en fonction de mes besoins, et je fais aussi moi même mes fiches

On nous demande en tant que PE d'être polyvalents. Sauf qu'on ne peut pas (sauf rares exceptions...) exceller dans tous les domaines. Je ne vois pas le mal à utiliser des choses toutes faites/bien faites quand on n'est pas dans notre domaine de prédilection.

Dire à coccinutella qu'elle ne se creuse pas parce qu'elle utilise des ressources non inventées par elle-même est profondément désobligeant.

On a tous des domaines dans lesquels nous sommes à l'aise, et d'autres où nous le sommes moins. Pour ma part, je trouve qu'il vaut mieux utiliser des ressources de quelqu'un d'autre bien faites, plutôt que de pondre soi-même quelque chose de bancal. Ce qui ne nous empêche pas d'opérer ça et là des modifications. Après, avec les années, on est plus à même de savoir ce qui fonctionne avec les élèves, etc...

Zoe, je te félicite de tout faire toi-même, de réussir à te dégager assez de temps pour ça. Pour beaucoup d'entre nous ici, ce n'est pas le cas. J'aimerais d'ailleurs connaître ton secret. Moi, avec trois niveaux, de la route à faire et 2 enfants, je n'y parviens pas....

Alors, oui, on utilise des ressources internet, qu'on lit, analyse, décortique.

Tout le monde a été d'accord avec toi pour dire qu'un PE qui ne ferait QUE de la fiche pompée sur internet et rien d'autre paraissait peu sérieux. Mais là, le débat dévie et du moment qu'on utilise du tout fait on serait à tes yeux des fainéants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien le secret de Zoé et ce n'est même pas ironique .

Tu n'en a peut-être pas les facultés intellectuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je suis très pauvre intellectuellement mais je me soigne j'essaie de faire des fiches moi même en demandant avec quel logiciel les bloggueurs ont fait leurs si jolies fiches :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade et je pompe, je pompe, et je fais très très rarement une fiche moi-même...

Et je vois pas le problème.

C'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade et je pompe, je pompe, et je fais très très rarement une fiche moi-même...

Et je vois pas le problème.

C'est grave?

C'est mal, très mal :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade et je pompe, je pompe, et je fais très très rarement une fiche moi-même...

Et je vois pas le problème.

C'est grave?

N'étais tu pas shadok dans une vie antérieure ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je suis très pauvre intellectuellement mais je me soigne j'essaie de faire des fiches moi même en demandant avec quel logiciel les bloggueurs ont fait leurs si jolies fiches :-)

Des logiciels très peu connus... Word ou Power Point :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je suis très pauvre intellectuellement mais je me soigne j'essaie de faire des fiches moi même en demandant avec quel logiciel les bloggueurs ont fait leurs si jolies fiches :-)

Des logiciels très peu connus... Word ou Power Point :bleh:

Publisher aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...