Aller au contenu

Mouvement 2015 dans le 33


juliette94

Messages recommandés

Bonjour , PES cette année et avec 2 enfants je n'aurai que très peu de points....j'ai très peur de finir au fin fond de la Gironde...j'ai épluché les statistiques et cela ne me met pas en joie. J'espère avoir une bonne surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavero33, au début pour rester proche de mon lieu de résidence j'ai fait des concessions et accepté des postes de TRS(compléments de services, de directions..) assez compliqués... J'ai pas franchement aimé ça mais en attendant je suis toujours restée à maxi un quart d'heure de chez moi. Avec tes deux points supplémentaires pour les enfants c'est déjà un petit avantage.... N'oublie pas les voeux de secteurs surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

lavero33, au début pour rester proche de mon lieu de résidence j'ai fait des concessions et accepté des postes de TRS(compléments de services, de directions..) assez compliqués... J'ai pas franchement aimé ça mais en attendant je suis toujours restée à maxi un quart d'heure de chez moi. Avec tes deux points supplémentaires pour les enfants c'est déjà un petit avantage.... N'oublie pas les voeux de secteurs surtout.

Merci emcj. Tu as raison je vais faire de vœux plus larges (secteur) et de BD (quitte à finir au fin fond de la Gironde autant percevoir des indemnités....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je viens faire un peu de pub pour mon école qui va sans doute voir la majorité des enseignants partir... Et oui, c'est ça d'être au bout du département...

Donc, école élémentaire de Sainte Foy la Grande :) Oubliez tout ce que vous avez pu entendre, ce n'est pas si terrible!

Ok, c'est pas tous les jours faciles et le public est un peu "particulier" mais, vous aurez plein d'avantages à venir nous rejoindre!

Liste non exhaustive:

- possibilité d'avoir sa classe même avec un tout petit barème

- école proche de la gare, c'est pratique quand on n'a pas de voiture et les frais d'abonnement SNCF sont remboursés à hauteur de 50%

- charmante petite ville au milieu des villes, aux portes de la Dordogne et avec de très bons restaus

- équipe principalement jeune

- cantine tout à fait acceptable niveau goût

- rased complet sur le secteur

- entrée en REP à la rentrée (=prime!)

- petits effectifs (actuellement du moins)

- prise en charge des primo-arrivants (poste à pourvoir d'ailleurs, rattaché à Castillon)

- bon matériel dans l'école

- travail d'équipe

- maître surnuméraire

- accès à un vrai terrain de sport

- et la directrice (moi!) est très sympa...

Pour les (très) petits inconvénients, je vous laisse me questionner par mail! Non motivés ou flemmards, s'abstenir, vous ne vous y plairiez pas... Patience et différenciation sont les maitres mots en classe!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toute nouvelle sur le département, je voulais savoir comment ça se passait point de vue rythme scolaire.

Est-ce que toutes les circonscriptions sont à la même enseigne?

Mes filles sont scolarisées à Bruges: Ecole jusqu'à 15h45, TAP 2 fois par semaine max. Mercredi: jusqu'à 11h30.

Merci pour vos infos

Je bosse dans 4 écoles, 4 rythmes différents:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu es vite sortie de Bruges Juliette pour aller rive droite, c'est dans le bon sens de la circulation, donc tu peux aller CUB Rive Droite ou un peu plus campagne dans ce coin là. Ou remonter vers le Médoc.

A Bordeaux c'est en terme de temps ( circulation...) , comme à Paris quoi, qu'il faut raisonner. Tu vois je suis sud Bordeaux et ettu vois où je vis, finalement je ne mets que 40' pour mon poste le plus près ce qui ne me paraît pas si énorme finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, je viens d'obtenir ma mut pour le 33 et suis ravi !!!! La circo de Gradignan est-elle abordable en tant que Brigade avec un petit barème de 6,33 ?

Je suis passée pro pour calculer des points dans le cadre du mouvement inter départemental mais l'intra, je ne l'ai fait qu'une fois et il y a très longtemps. Comment tu as calculé tes points? Rhoo, qu'est-ce que je suis contente de poser enfin cette question!!! On réalise doucement, hein? :yahoo:

juliette faut que je te montre des trucs pour le mouvement ;-) faudra passer au café à paques ;)))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quel est ton barème?

Pour les BD, c'est un peu la loterie, en général ils essaient de ne pas t'envoyer trop loin car ça leur coûte cher en frais de déplacement mais vu qu'on manque de remplaçants, il peut aussi arriver que tu partes à plus d'une heure...

TRS, ça vaut le coût de se renseigner sur les écoles car parfois tu as un mi-temps dedans et c'est sympa, t'as un peu plus ta classe et ta place dans l'équipe. Après là aussi c'est le hasard, les titulaires te laissent plus ou moins ta place.

Pour les zones à éviter, tout dépend de tes priorités, quel secteur vises-tu? de quoi as-tu envie (ta classe, moins de transport, niveau...)?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton barème, faudra faire des choix : adjoints ça sera dans le nord blayais ou le lointain Médoc. Pour viser les 30 km de Bordeaux, faudra partir sur des postes de TRS ou de remplaçants.

Après, ça dépend aussi si tu veux ton poste avant l'été ou pas. Juste avant la rentrée, il peut y avoir des ouvertures de classes donc quelques postes d'adjoint.

Quand je suis sortie de l'IUFM, j'ai fait le choix de la direction dans le Blayais. J'y suis restée trois ans avant d'avoir une direction sur Bordeaux à 3 minutes de chez moi. Donc OUI, la direction peut être un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi des postes d'adjoints à Ste Foy la Grande (mon école!) et aux alentours, c'est loin mais tu peux prendre le train (50% de ton abonnement sncf remboursé par l'éducation nationale). Vers la Réole il y en a aussi parfois, un peu moins long en train comme en voiture.

Moi j'ai pris une direction en T2, c'est tout à fait faisable mais je pense qu'il faut avoir le caractère pour ;)

Pour avoir le plus de chances d'avoir quelque chose, les voeux de secteur sont plus efficaces. Après si tu as un poste au premier mouvement, tu en es titulaire, au 2ème pas forcément donc ça veut dire rebelote encore des voeux l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de L'IA tu as des statistiques sur les types de postes/les lieux selon ton barème. Là par exemple suite à mut' tardive j'ai un poste typique d'un sortant d'IUFM....TRS sur 4 quart, environ 850 kms semaine, avec quasi tous les niveaux. Ca fait pas rêver désolée!!! ( bon dans mon "malheur" les collègues sont très sympa et les écoles aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...