Aller au contenu

Mouvement 2015 dans le 33


juliette94

Messages recommandés

Bonjour Louan,

Merci pour ces précisions. Je suis intéressée par ce type de poste (TRS et brigade), mais brigade me fait un peu plus peur que TRS pour la mobilité géographique, pour laquelle j'ai eu deux sons de cloche. Les syndicats m'ont plutôt...pas rassurée en me disant que le déplacement était départemental ! Ce qui théoriquement est vrai, après sur le terrain... Mais, je connaissais la situation en passant le concours.

Lors de la réunion d'information pour le mouvement, on nous a aussi parlé des postes USEP et direction.

En dehors du point annuel, il peut nous arriver d'en bénéficier d'autres et c'est comme ça qu'on arrive à plus de 100 points ?!! (Je pars avec 2.33)

Bon courage à toi aussi !

Oui comme tu dis, c'est théorique. J'ai demandé à mon inspectrice pour les postes de TRS, elle m'a confirmé que les écoles étaient "relativement" proches, pas aux quatre coins du département...

Sinon pour les barême de plus de 100, c'est pour les situations de handicap. Sinon c'est 1 point par année d'ancienneté, 1 point par gamin et je crois 3point si tu passes 3 (ou 4?) années en écoles REP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louan,

Merci pour ces précisions. Je suis intéressée par ce type de poste (TRS et brigade), mais brigade me fait un peu plus peur que TRS pour la mobilité géographique, pour laquelle j'ai eu deux sons de cloche. Les syndicats m'ont plutôt...pas rassurée en me disant que le déplacement était départemental ! Ce qui théoriquement est vrai, après sur le terrain... Mais, je connaissais la situation en passant le concours.

Lors de la réunion d'information pour le mouvement, on nous a aussi parlé des postes USEP et direction.

En dehors du point annuel, il peut nous arriver d'en bénéficier d'autres et c'est comme ça qu'on arrive à plus de 100 points ?!! (Je pars avec 2.33)

Bon courage à toi aussi !

Oui comme tu dis, c'est théorique. J'ai demandé à mon inspectrice pour les postes de TRS, elle m'a confirmé que les écoles étaient "relativement" proches, pas aux quatre coins du département...

Sinon pour les barême de plus de 100, c'est pour les situations de handicap. Sinon c'est 1 point par année d'ancienneté, 1 point par gamin et je crois 3point si tu passes 3 (ou 4?) années en écoles REP.

Oui en théorie les écoles sont proches. Moi qui suis arrivée en inéat tard sur le département j'ai des écoles très éloignées entre elles tout de même (50 km). Donc malheureusement cela peut arriver ( en septembre surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je suis PES et bientôt titularisée.

J'aurai donc un barème de 0.33 au mouvement, pas folichon... :unsure:

J'ai demandé plusieurs postes de direction pour septembre 2015 : 3 classes à Andernos (maternelle), 6 classes à Martignas sur Jalle

(maternelle), 7 classes à Mérignac (élémentaire), 2 classes à Pessac (maternelle) et 4 classes au Haillan (maternelle).

Savez-vous si (ou pensez-vous que) ce sont des postes accessibles avec mon barème ou je suis seulement en train de rêver ? :sleeping:

J'attends avec impatience vos réponses.

Marion.

P.S. : J'ai aussi demandé des postes d'adjoints, des décharges totales et des postes de TRS sur les circo de Pessac, Mérignac, Le bouscat

et Saint médard mais je suis consciente que je ne pourrai pas les avoir à cette première phase, alors j'espère les directions...

As tu demandé un voeu géographique sur st Médard??? si oui, tu auras certainement la chance d'avoir un poste à Arcins... Si personne n'a fait la même "bêtise" que toi...

Je suis désolée de te dire qu'avec 0.33 point, tu ne risques de ne rien avoir à part dans des écoles très chaudes dans le Médoc... (genre école Beaugency à Lesparre... )

Tu auras peut être plus de chance lors de la phase de septembre (je ne pense pas que tu auras quoi que ce soit au 2eme mouvement non plus...). Mais souvent les postes y sont plus intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même TRS sur St médard c chaud ... à moins d'un coup de bol énorme ! j'ai 11,33 et j'ai mis des TRS sur le sud médoc .. !

A partir de 8.33 tu peux avoir un poste d'adjoint maternelle à Listrac Médoc... c'est ce que j'ai eu un titre définitif quand j'étais T6. Et on a beaucoup de collègues qui arrivent sur notre école que ce soit en élémentaire ou en maternelle avec ce barême...

Il y aura au moins 1 (voire 2) postes de TRS à Listrac l'année prochaine qui depuis 2 ans sont accordés à des titulaires ayant peu de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je suis PES et bientôt titularisée.

J'aurai donc un barème de 0.33 au mouvement, pas folichon... :unsure:

J'ai demandé plusieurs postes de direction pour septembre 2015 : 3 classes à Andernos (maternelle), 6 classes à Martignas sur Jalle

(maternelle), 7 classes à Mérignac (élémentaire), 2 classes à Pessac (maternelle) et 4 classes au Haillan (maternelle).

Savez-vous si (ou pensez-vous que) ce sont des postes accessibles avec mon barème ou je suis seulement en train de rêver ? :sleeping:

J'attends avec impatience vos réponses.

Marion.

P.S. : J'ai aussi demandé des postes d'adjoints, des décharges totales et des postes de TRS sur les circo de Pessac, Mérignac, Le bouscat

et Saint médard mais je suis consciente que je ne pourrai pas les avoir à cette première phase, alors j'espère les directions...

As tu demandé un voeu géographique sur st Médard??? si oui, tu auras certainement la chance d'avoir un poste à Arcins... Si personne n'a fait la même "bêtise" que toi...

Je suis désolée de te dire qu'avec 0.33 point, tu ne risques de ne rien avoir à part dans des écoles très chaudes dans le Médoc... (genre école Beaugency à Lesparre... )

Tu auras peut être plus de chance lors de la phase de septembre (je ne pense pas que tu auras quoi que ce soit au 2eme mouvement non plus...). Mais souvent les postes y sont plus intéressants...

Pourquoi dis-tu que j'ai fait une "bêtise" de demander St Médard en voeu géographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même TRS sur St médard c chaud ... à moins d'un coup de bol énorme ! j'ai 11,33 et j'ai mis des TRS sur le sud médoc .. !

A partir de 8.33 tu peux avoir un poste d'adjoint maternelle à Listrac Médoc... c'est ce que j'ai eu un titre définitif quand j'étais T6. Et on a beaucoup de collègues qui arrivent sur notre école que ce soit en élémentaire ou en maternelle avec ce barême...

Il y aura au moins 1 (voire 2) postes de TRS à Listrac l'année prochaine qui depuis 2 ans sont accordés à des titulaires ayant peu de points...

Je n'ai pas spécialement envie d'être qu'en maternelle, j'aime beaucoup l'élémentaire. J'ai demandé les directions qui se libéraient "près de chez moi" et la majorité était des maternelles car je suis tout à fait conscience que je ne pourrai rien avoir en postes d'adjoint.

À Arcins, j'avais vu qu'il n'y avait que le poste de direction (et donc la classe élémentaire) qui se libérait. Comment pourrais-je l'avoir si je n'ai pas demandé la direction de cette école ?

Merci pour ta réponse.

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rassurer les personnes qui seraient envoyées dans le Médoc, et plus particulièrement à Beaugency (Lesparre). L'école souffre d'une mauvaise réputation, mais, pour y avoir passé un petit moment, c'est pourtant une école très sympa, avec une super equipe.

Sinon pour les postes avec petits barêmes, en effet vous avez des chances de passer au second, voire troisième mouvement, et d'avoir des postes de TRS ou BD dans le Médoc ou le blayais. La Cub est inaccessible avec peu de points, et le sud gironde de même.

Bon courage pour l'attente jusqu'à début juin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je suis PES et bientôt titularisée.

J'aurai donc un barème de 0.33 au mouvement, pas folichon... :unsure:

J'ai demandé plusieurs postes de direction pour septembre 2015 : 3 classes à Andernos (maternelle), 6 classes à Martignas sur Jalle

(maternelle), 7 classes à Mérignac (élémentaire), 2 classes à Pessac (maternelle) et 4 classes au Haillan (maternelle).

Savez-vous si (ou pensez-vous que) ce sont des postes accessibles avec mon barème ou je suis seulement en train de rêver ? :sleeping:

J'attends avec impatience vos réponses.

Marion.

P.S. : J'ai aussi demandé des postes d'adjoints, des décharges totales et des postes de TRS sur les circo de Pessac, Mérignac, Le bouscat

et Saint médard mais je suis consciente que je ne pourrai pas les avoir à cette première phase, alors j'espère les directions...

Bonjour Marion,

Malheureusement avec ton barème ça va être difficile d'avoir un poste au premier mouvement surtout si tu veux rester près de Martignas (j'en sais quelque chose). Même les directions sont difficile à obtenir surtout s'il s'agit de postes qui échappent aux fameuses commissions.

En tout cas je te souhaite d'avoir de la chance (moi j'ai l'impression de jouer au loto chaque année)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.7, j'ai demander voeux geographiques surtout, bordeaux nord, le bouscat puis ensuite rive droite, j'ai un peu d'espoir. surtout que je serai à 50/100 et que j'ai déjà du poser mes jours de creche, donc je croise pour avoir un titre definitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je viens faire un peu de pub pour mon école qui va sans doute voir la majorité des enseignants partir... Et oui, c'est ça d'être au bout du département...

Donc, école élémentaire de Sainte Foy la Grande :) Oubliez tout ce que vous avez pu entendre, ce n'est pas si terrible!

Ok, c'est pas tous les jours faciles et le public est un peu "particulier" mais, vous aurez plein d'avantages à venir nous rejoindre!

Liste non exhaustive:

- possibilité d'avoir sa classe même avec un tout petit barème

- école proche de la gare, c'est pratique quand on n'a pas de voiture et les frais d'abonnement SNCF sont remboursés à hauteur de 50%

- charmante petite ville au milieu des villes, aux portes de la Dordogne et avec de très bons restaus

- équipe principalement jeune

- cantine tout à fait acceptable niveau goût

- rased complet sur le secteur

- entrée en REP à la rentrée (=prime!)

- petits effectifs (actuellement du moins)

- prise en charge des primo-arrivants (poste à pourvoir d'ailleurs, rattaché à Castillon)

- bon matériel dans l'école

- travail d'équipe

- maître surnuméraire

- accès à un vrai terrain de sport

- et la directrice (moi!) est très sympa...

Pour les (très) petits inconvénients, je vous laisse me questionner par mail! Non motivés ou flemmards, s'abstenir, vous ne vous y plairiez pas... Patience et différenciation sont les maitres mots en classe!

A bientôt

Je ne suis pas du tout dans votre coin mais ton message m a paru très sympa ;-)... Bonne fin d année scolaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi :) mais je crois que tu es la seule, je n'ai été contactée par personne!

J'espère avoir convaincu quelques collègues de la redemander, une équipe stable c'est pas mal dans une école un peu difficile...

A suivre, vivement les résultats!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide ! J ai bossé plusieurs années en zep équipe très soudée... C est plus qu appréciable ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...