Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair que c'est une arnaque! J'espère que tu auras gain de cause. Tiens nous au courant.

La nuit passée, ma colère est retombée.

D'après ma nouvelle collègue de CP, normalement, je devrais décharger aussi un CE2 sur l'école le jeudi. L'ien ne le sait pas encore ... mais l'école avait prévu ce poste là pour moi ??? ne nous emballons pas, on verra bien.... tout n'est pas toujours très logique.

Je vais quand même me battre pour ne pas laisser ce CE2 à un TRS d'une autre école d'Ambares....

Si j'arrive à avoir mi temps TRS / mi temps ZIL, je me dis qu'après les deux années de folie que je viens de passer, le destin me donne un peu de repos. Ce n'est pas idéal pour commencer une carrière, mais c'est idéal pour ma vie de maman :Poste près de chez moi , moins de préparation, moins de réunion avec les parents, moins de stress.

Alors je croise les doigts pour ce CE2, et je vais essayer de me détendre et entrer en mode vacances.

Emmiliana, nous nous croiserons quand il y aura des absents à Rosa Bonheur :-) La ZIL du début de semaine, ce sera moi !!

Par contre, je vais aller me promener sur les forums de ZIL, car je n'ai jamais fait de maternelle (même pas en observation), alors les remplacements risquent d'être catastrophiques si je ne les prépare pas minutieusement. Si quelqu'un a des docs, des idées, des fiches, des conseils, des vidéos... je suis preneuse :-)

Bises

Justement je viens de créer un post, y a déjà pas mal de réponses et de liens intéressants

Posté(e)

Sans doute vais-je me faire lyncher mais tant pis, j'assume. Je lis pas mal de posts où des collègues débutants se plaignent d'avoir un poste éloigné de chez eux, qui ne correspond pas à leurs attentes... J'ai envie de dire que c'est le jeu ma pov' Lucette du petit barême. Soit on élargit ses voeux jusqu'à des postes de BD sur secteurs géographiques (pas l'enfer non plus), soit on prend le risque de la roulette russe. Sans doute est-ce le corollaire de la sécurité de l'emploi... Je précise que je ne suis ni vieux, ni con(quoique, question de feeling).....

• J'adhère 1
Posté(e)

Disons qu'avant je crois qu'on en avait conscience dès l'IUFM...donc on acceptait! Là j'ai l'impression que les personnes pensent qu'elles pourront être tout près de chez elles dès le départ alors qu'en réalité ce n'est pas le cas!...

Posté(e)

Sans doute vais-je me faire lyncher mais tant pis, j'assume. Je lis pas mal de posts où des collègues débutants se plaignent d'avoir un poste éloigné de chez eux, qui ne correspond pas à leurs attentes... J'ai envie de dire que c'est le jeu ma pov' Lucette du petit barême. Soit on élargit ses voeux jusqu'à des postes de BD sur secteurs géographiques (pas l'enfer non plus), soit on prend le risque de la roulette russe. Sans doute est-ce le corollaire de la sécurité de l'emploi... Je précise que je ne suis ni vieux, ni con(quoique, question de feeling).....

Petits ou gros barèmes, ça fait forcément râler de faire 166 km par jour : fatigue, perte de temps, prix de l'essence, pollution...

Le petit barème n'est pas obligatoirement très jeune et/ou très con au point de sauter de joie à l'annonce d'un poste à 3 heures de route par jour...

Puis se retrouver nommé d'office alors qu'un autre 0.33 ne l'est pas (bien que certains 1.33 ou + le sont) est un peu rageant, car visiblement pas très équitable... Le critère de barème n'est plus respecté... alors quel est le secret des 0.33 non nommés d'office ??

A part le piston, franchement, je ne vois pas...., c'est ce qui énerve tout le monde je pense.

Dans mon cas personnel, je râle pour autre chose. N'ayant pas de piston, j'ai joué le jeu, avec mon 2.33 j'ai fait des vœux éloignés, sur des postes de TRS.

j'ai la chance de me retrouver proche de chez moi (6ème voeu), mais le TRS annoncé est finalement un poste de ZIL à 80%...

Voilà pourquoi je râle !!! J'aurais eu d'autres vœux plus éloignés si j'avais su.

Je trouve que ce n'est pas du tout pro de leur part.

Pareil, j'avais postulé sur Flornoy et Lapie, ces vœux ont disparu entre la phase de saisie et les résultats... Eh bien je trouve ça malhonnête.

Et ce n'est pas parce que j'ai un petit barème que je suis aveugle et que je ne remarque pas le manque de sérieux dans l'organisation de ce mouvement !!!

Alors effectivement râler sur les forums ne sert à rien... à part vider son sac et se sentir moins seuls...

Je comprends que ça puisse énerver les gros barèmes qui estiment que c'est à notre tour d'en baver... Peut-être devrait-on créer un post "Mouvement des petits barèmes du 33" et vous laisser entre vous ???

Posté(e)

non je crois que le débat n'est pas là. on en a toutes et tous bavés nos débuts, postes pourris et éloignés des 1/4 de décharges et puis petit à petit on a eu mieux.

bon courage

Posté(e)

Je ne pense pas que le piston soit si répandu, par contre les règles du mouvement sont complexes et parfois opaques. Si certains ne comprennent pas leur affectation en comparaison d autres barèmes égaux, il vaut mieux s adresser à un syndicat qui pourra expliquer ou aider si erreur il y a. Mais par expérience je sais qu'il y a peu d erreur, le secret est vraiment dans le choix des voeux.

courage!

Posté(e)

Certains postes ne sont pas apparus parce qu'il y a encore des demandes de délégation en cours, d'autres ont été retirés parce qu'ils avaient été fermés puis ont réouvert en juin et le ou la collègue qui a participé au 1er mouvement a eu le choix de revenir sur son poste... Voilà deux exemples dans deux écoles différentes pas loin de chez moi.

Je pense comme Emmalie, il n'y a pas de piston de façon aussi répandue que tu ne le penses, les règles sont complexes mais les syndicats sont là pour aider à expliquer et vérifier les erreurs.

Posté(e)

Souviens-toi de tes débuts: la préparation du concours, le concours, la PE2, c'est beaucoup de fatigue, beaucoup de stress. Quand t'arrives enfin au bout, t'as envie d'avoir ta classe et du temps pour la préparer.... et non. Tu vas encore galérer un peu Lucette. Je comprends les réactions. J'ai eu les mêmes.

Posté(e)

félicitations pour le bébé!!!

Merci :-)

bonjour Marionbx. Apparemment je vais rester comme toi : sans affectation et en route pour le 3e mvt.

Bonjour lavero33.

Je connais pas mal de personnes autour de moi qui restent sans affectation. Vivement les résultats définitifs de tout à l'heure...

Quel est ton barème ? Moi je n'ai que 0,33 et je suis de mars 1993 donc autant dire l'une des plus jeunes...

Je crois qu'il faut beaucoup s'éloigner de chez soi pour avoir un poste définitif quand on débute (médoc profond, blaye, la récole, sainte foy la grande...) soit attendre quelques années pour espérer être au moins brigade ou avoir une direction. Sinon faire des quintuplés. :sweatingbullets:

Je crois que pour ma part je vais attendre en espérant que la loterie jouera en ma faveur.

Si nous n'avons que notre poste fin août, vas-tu préparer pendant les vacances la première semaine pour tous les niveaux ou attendre fin août pour préparer ?

Bonne journée,

Marion.

Bonsoir Marion,

Je reste sans affectation. barème 2.33 (année de naissance 1984). Je ne sais pas combien nous sommes sans affectation. Concernant la préparation...Je ne vais rien faire. J'étais déjà brigade cette année et j'ai déjà 4 niveaux de prêts. Alors j'ai décidé de fonctionner comme le mouvement : je n'ai rien : je ne fais rien : VACANCES!!!! c'est encore le mieux car l'année sera dure.

Ah b c'est bien que tu restes sans affectation car vu les postes que nous avons obtenus nous les petits barèmes, c'est une catastrophe !

Nous sommes 3 copines à avoir une direction loin de chez nous. Moi à 88 km ...

Mince!! je n'avais pas vu que finalement tu avais été affectée.....ah oui 88km c'est rude....tu vas déménager ou faire la route?

Ce n'est pas grave. ;)

Je suis dans une impasse. Je ne peux pas déménager car je m'occupe de ma mère qui est en situation d'handicap et je ne peux pas faire le trajet tous les jours car je suis enceinte et 176 km par jour ça ne va pas être possible...

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je pense faire une demande de délégation :(

Marion, ton gynéco t'arrêtera, car pas possible de faire autant de km enceinte...

Oui si vraiment ils refusent de me mettre ailleurs mais bon j'aurais quand même aimé travailler durant cette T1... :(

Posté(e)

d'accord avec Panette!!! On ne peut pas dire que tu es inapte pour ce poste? Et qu'ils doivent t'en donner un plus près, beaucoup plus près.

Rapproche-toi des syndicats.

Je ne sais pas du tout. :unsure:

Je m'étais rapprochée de snuipp et j'avais constitué avec eux un dossier qu'ils devaient défendre le jour de la CAPD et ils m'ont dit suite à mon affectation, je cite : "Au mince, votre dossier est passé à l'as, on a oublié de le présenter lors de la CAPD, je suis désolé", et ça malgré le mail que j'ai envoyé le matin même de la CAPD pour qu'ils me confirment qu'ils avaient tout et ils m'ont quand même répondu qu'ils suivaient mon dossier de près.

J'aurais aimé savoir ce que ça aurait donné s'ils m'avaient suivie de loin ... :scratch:

J'ai essayé d'appeler sans cesse le bureau DRH 1 depuis vendredi sans réponse et je ne peux même pas me déplacer car alitée pour décollement. Je vais envoyer un mail mais je ne sais pas trop ce que ça va donner...

Si quelqu'un a une idée ou le numéro d'une personne qui pourrait m'aider, je suis preneuse. :)

Posté(e)

d'accord avec Panette!!! On ne peut pas dire que tu es inapte pour ce poste? Et qu'ils doivent t'en donner un plus près, beaucoup plus près.

Rapproche-toi des syndicats.

Je ne sais pas du tout. :unsure:

Je m'étais rapprochée de snuipp et j'avais constitué avec eux un dossier qu'ils devaient défendre le jour de la CAPD et ils m'ont dit suite à mon affectation, je cite : "Au mince, votre dossier est passé à l'as, on a oublié de le présenter lors de la CAPD, je suis désolé", et ça malgré le mail que j'ai envoyé le matin même de la CAPD pour qu'ils me confirment qu'ils avaient tout et ils m'ont quand même répondu qu'ils suivaient mon dossier de près.

J'aurais aimé savoir ce que ça aurait donné s'ils m'avaient suivie de loin ... :scratch:

J'ai essayé d'appeler sans cesse le bureau DRH 1 depuis vendredi sans réponse et je ne peux même pas me déplacer car alitée pour décollement. Je vais envoyer un mail mais je ne sais pas trop ce que ça va donner...

Si quelqu'un a une idée ou le numéro d'une personne qui pourrait m'aider, je suis preneuse. :)

T'es alitée!!! Le seul numéro dont tu ais besoin est celui de ton gynéco :tongue:

Sérieusement, repose-toi, et désolée mais ça sent l'arrêt ta T1, t'inquiètes tu bosseras plus tard. profites de ta maternité, ça passe vite, très vite.

Posté(e)

Marionbx, félicitations !!!! (pour le futur bébé) pas pour le poste à 88km... hein.

C'est super !! (petite boutade entre PES : comment as tu trouvé le temps de tomber enceinte entre le mémoire et l'inspection ?? hhihihi

Tu es enceinte de combien ?

Du coup, ce poste est une histoire d'un ptit mois.... 166 km par jour, ton médecin va t'arrêter très très rapidement (à 4 mois de grossesse maximum). Ensuite, tu reprends quand le bébé à 3 mois ce qui fait qu'il te restera le mois de juin pendant lequel tu pourras prendre un congé parental d'un mois.

Tu ne seras payé que 565€ mais bon, tu ne retourneras à pas 88km avec ton bébé de 3 mois.

Et l'année prochaine tu auras donc 2.33 :-) tu pourras accéder à des meilleurs postes.

Après 2 années à fond, tu vas profiter d'une année "bébé" :-)

Bisous

Merci betty,

ton message me fait bien rire et me réconforte ! :smile:

On trouve toujours le temps pour ce genre de chose, mdr !

Oui je vais prendre un congé parental en suivant mais je crois que c'est 6 mois ou rien. Savez-vous si on peut prendre seulement 2 mois puisqu'après je serai en grandes vacances ?

Oui j'espère pouvoir profiter au max car ça fait deux années que je bosse comme une malade...

En tout cas Merci betty pour ton message ! :happy: