Aller au contenu

Mouvement 2015 dans le 33


juliette94

Messages recommandés

Hi hi :) mais je crois que tu es la seule, je n'ai été contactée par personne!

J'espère avoir convaincu quelques collègues de la redemander, une équipe stable c'est pas mal dans une école un peu difficile...

A suivre, vivement les résultats!!!!

Moi j'ai demandé Sainte Foy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :) avec un petit barème c'est un voeu tout à fait réaliste!!!

n'hésite pas si tu as des questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :) avec un petit barème c'est un voeu tout à fait réaliste!!!

n'hésite pas si tu as des questions!!!

Merci :)

Cette année, je suis PES. Pour l'instant, j'organise déjà la fin de l'année et j'avoue que je ne vois pas beaucoup plus loin. J'attends le résultat des voeux. Mais tu m'as donné l'envie de venir à Ste Foy :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même TRS sur St médard c chaud ... à moins d'un coup de bol énorme ! j'ai 11,33 et j'ai mis des TRS sur le sud médoc .. !

A partir de 8.33 tu peux avoir un poste d'adjoint maternelle à Listrac Médoc... c'est ce que j'ai eu un titre définitif quand j'étais T6. Et on a beaucoup de collègues qui arrivent sur notre école que ce soit en élémentaire ou en maternelle avec ce barême...

Il y aura au moins 1 (voire 2) postes de TRS à Listrac l'année prochaine qui depuis 2 ans sont accordés à des titulaires ayant peu de points...

Je n'ai pas spécialement envie d'être qu'en maternelle, j'aime beaucoup l'élémentaire. J'ai demandé les directions qui se libéraient "près de chez moi" et la majorité était des maternelles car je suis tout à fait conscience que je ne pourrai rien avoir en postes d'adjoint.

À Arcins, j'avais vu qu'il n'y avait que le poste de direction (et donc la classe élémentaire) qui se libérait. Comment pourrais-je l'avoir si je n'ai pas demandé la direction de cette école ?

Merci pour ta réponse.

Marion.

J'ai 2 collègues, qui ont fait chacune leur tour, le voeu géographique du secteur de st médard. Avec leurs petits barêmes, elles ont échoué à Arcins... La 1ère a du remplacé les 3/4 de l'année la collègue directrice partie en congé maternité... La 2ème est arrivée en même temps qu'une autre sur l'école... Aucune des 2 n'avait demandé la direction, pourtant il a bien fallut que quelqu'un la prenne. C'est une école ou ça tourne beaucoup.

Mais tu peux devoir prendre la direction, même sans l'avoir demandé...

Juste pour rassurer les personnes qui seraient envoyées dans le Médoc, et plus particulièrement à Beaugency (Lesparre). L'école souffre d'une mauvaise réputation, mais, pour y avoir passé un petit moment, c'est pourtant une école très sympa, avec une super equipe.

Sinon pour les postes avec petits barêmes, en effet vous avez des chances de passer au second, voire troisième mouvement, et d'avoir des postes de TRS ou BD dans le Médoc ou le blayais. La Cub est inaccessible avec peu de points, et le sud gironde de même.

Bon courage pour l'attente jusqu'à début juin ;-)

J'y ai moi aussi travaillé... A l'époque super équipe, mais malgré la bonne volonté, personne n'a tenu plus de 3 ans... Il ne reste personne de cette équipe... La raison n'est pas la distance, puisque nous habitions à 2 exceptions près dans les 20 minutes de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même TRS sur St médard c chaud ... à moins d'un coup de bol énorme ! j'ai 11,33 et j'ai mis des TRS sur le sud médoc .. !

A partir de 8.33 tu peux avoir un poste d'adjoint maternelle à Listrac Médoc... c'est ce que j'ai eu un titre définitif quand j'étais T6. Et on a beaucoup de collègues qui arrivent sur notre école que ce soit en élémentaire ou en maternelle avec ce barême...

Il y aura au moins 1 (voire 2) postes de TRS à Listrac l'année prochaine qui depuis 2 ans sont accordés à des titulaires ayant peu de points...

Je n'ai pas spécialement envie d'être qu'en maternelle, j'aime beaucoup l'élémentaire. J'ai demandé les directions qui se libéraient "près de chez moi" et la majorité était des maternelles car je suis tout à fait conscience que je ne pourrai rien avoir en postes d'adjoint.

À Arcins, j'avais vu qu'il n'y avait que le poste de direction (et donc la classe élémentaire) qui se libérait. Comment pourrais-je l'avoir si je n'ai pas demandé la direction de cette école ?

Merci pour ta réponse.

Marion.

J'ai 2 collègues, qui ont fait chacune leur tour, le voeu géographique du secteur de st médard. Avec leurs petits barêmes, elles ont échoué à Arcins... La 1ère a du remplacé les 3/4 de l'année la collègue directrice partie en congé maternité... La 2ème est arrivée en même temps qu'une autre sur l'école... Aucune des 2 n'avait demandé la direction, pourtant il a bien fallut que quelqu'un la prenne. C'est une école ou ça tourne beaucoup.

Mais tu peux devoir prendre la direction, même sans l'avoir demandé...

Juste pour rassurer les personnes qui seraient envoyées dans le Médoc, et plus particulièrement à Beaugency (Lesparre). L'école souffre d'une mauvaise réputation, mais, pour y avoir passé un petit moment, c'est pourtant une école très sympa, avec une super equipe.

Sinon pour les postes avec petits barêmes, en effet vous avez des chances de passer au second, voire troisième mouvement, et d'avoir des postes de TRS ou BD dans le Médoc ou le blayais. La Cub est inaccessible avec peu de points, et le sud gironde de même.

Bon courage pour l'attente jusqu'à début juin ;-)

J'y ai moi aussi travaillé... A l'époque super équipe, mais malgré la bonne volonté, personne n'a tenu plus de 3 ans... Il ne reste personne de cette équipe... La raison n'est pas la distance, puisque nous habitions à 2 exceptions près dans les 20 minutes de l'école...

Oui c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Merci pour ta réponse.

Connais-tu un peu cette école ?

Bonne soirée,

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je suis PES et bientôt titularisée.

J'aurai donc un barème de 0.33 au mouvement, pas folichon... :unsure:

J'ai demandé plusieurs postes de direction pour septembre 2015 : 3 classes à Andernos (maternelle), 6 classes à Martignas sur Jalle

(maternelle), 7 classes à Mérignac (élémentaire), 2 classes à Pessac (maternelle) et 4 classes au Haillan (maternelle).

Savez-vous si (ou pensez-vous que) ce sont des postes accessibles avec mon barème ou je suis seulement en train de rêver ? :sleeping:

J'attends avec impatience vos réponses.

Marion.

P.S. : J'ai aussi demandé des postes d'adjoints, des décharges totales et des postes de TRS sur les circo de Pessac, Mérignac, Le bouscat

et Saint médard mais je suis consciente que je ne pourrai pas les avoir à cette première phase, alors j'espère les directions...

Bonjour Marion,

Malheureusement avec ton barème ça va être difficile d'avoir un poste au premier mouvement surtout si tu veux rester près de Martignas (j'en sais quelque chose). Même les directions sont difficile à obtenir surtout s'il s'agit de postes qui échappent aux fameuses commissions.

En tout cas je te souhaite d'avoir de la chance (moi j'ai l'impression de jouer au loto chaque année)....

Bonsoir lollote,

Oui je pense que ce sera très difficile de rester près... Il n'y a plus qu'à attendre...

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu.

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour ceux qui ont des petits barèmes, qui débutent leur carrière, et qui ont demandé des postes de TRS, les inconvénients peuvent vite devenir des atouts:

- ne pas avoir sa classe pour suivre sur l'année( pas gênant quand on débute car si on veut bien faire son job, la masse de travail peut être importante / si c'est une classe difficile on en a vite marre d'y aller tous les jours)

- travailler pour des niveaux différents ( on est guidé par les titulaires dans le meilleur des cas, c'est aussi très formateur )

- travailler avec des collègues différents ( se faire plein d'amis, et dans le pire des cas savoir avec qui on a vraiment pas envie de travailler)

- faire des kilomètres entre les écoles où l'on travaille ( selon les écoles, on se rend compte que même si on est loin, on est prêt à bouger pour aller bosser avec une équipe et des enfants avec qui ça se passe bien,) plus on voit d'écoles ( et de situations différents) mieux on prépare son mouvement de l'année suivante !

Voilà une liste rapide qui peut réconforter ceux qui vont être TRS, et je ne travaille pas à l'inspection !

Une T8 qui a débuté TRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de consulter i-prof et les accusés de réception ne seront pas disponibles avant le 11 mai...

ça devait être aujourd'hui normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même TRS sur St médard c chaud ... à moins d'un coup de bol énorme ! j'ai 11,33 et j'ai mis des TRS sur le sud médoc .. !

A partir de 8.33 tu peux avoir un poste d'adjoint maternelle à Listrac Médoc... c'est ce que j'ai eu un titre définitif quand j'étais T6. Et on a beaucoup de collègues qui arrivent sur notre école que ce soit en élémentaire ou en maternelle avec ce barême...

Il y aura au moins 1 (voire 2) postes de TRS à Listrac l'année prochaine qui depuis 2 ans sont accordés à des titulaires ayant peu de points...

Je n'ai pas spécialement envie d'être qu'en maternelle, j'aime beaucoup l'élémentaire. J'ai demandé les directions qui se libéraient "près de chez moi" et la majorité était des maternelles car je suis tout à fait conscience que je ne pourrai rien avoir en postes d'adjoint.

À Arcins, j'avais vu qu'il n'y avait que le poste de direction (et donc la classe élémentaire) qui se libérait. Comment pourrais-je l'avoir si je n'ai pas demandé la direction de cette école ?

Merci pour ta réponse.

Marion.

J'ai 2 collègues, qui ont fait chacune leur tour, le voeu géographique du secteur de st médard. Avec leurs petits barêmes, elles ont échoué à Arcins... La 1ère a du remplacé les 3/4 de l'année la collègue directrice partie en congé maternité... La 2ème est arrivée en même temps qu'une autre sur l'école... Aucune des 2 n'avait demandé la direction, pourtant il a bien fallut que quelqu'un la prenne. C'est une école ou ça tourne beaucoup.

Mais tu peux devoir prendre la direction, même sans l'avoir demandé...

Juste pour rassurer les personnes qui seraient envoyées dans le Médoc, et plus particulièrement à Beaugency (Lesparre). L'école souffre d'une mauvaise réputation, mais, pour y avoir passé un petit moment, c'est pourtant une école très sympa, avec une super equipe.

Sinon pour les postes avec petits barêmes, en effet vous avez des chances de passer au second, voire troisième mouvement, et d'avoir des postes de TRS ou BD dans le Médoc ou le blayais. La Cub est inaccessible avec peu de points, et le sud gironde de même.

Bon courage pour l'attente jusqu'à début juin ;-)

J'y ai moi aussi travaillé... A l'époque super équipe, mais malgré la bonne volonté, personne n'a tenu plus de 3 ans... Il ne reste personne de cette équipe... La raison n'est pas la distance, puisque nous habitions à 2 exceptions près dans les 20 minutes de l'école...

Oui c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Merci pour ta réponse.

Connais-tu un peu cette école ?

Bonne soirée,

Marion.

Je n'y ai jamais mis les pieds... Je ne sais que ce que mes collègues m'en ont dit... Des classes assez chargées pour des multiples niveaux (28/29). il y a une classe de maternelle (PS/MS/GS) et une d'élémentaire (CP/CE1/CE2/Cm1/CM2)... Que 2 collègues donc quand il y a une absente c'est un peu la galère le temps qu'arrive le remplaçant... Sinon, il y a 2/3 ans, ma collègue me parlait souvent de tensions avec la mairie (mais peut etre que le maire a changé et que cela va mieux) ainsi qu'avec les parents...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :) avec un petit barème c'est un voeu tout à fait réaliste!!!

n'hésite pas si tu as des questions!!!

Merci :)

Cette année, je suis PES. Pour l'instant, j'organise déjà la fin de l'année et j'avoue que je ne vois pas beaucoup plus loin. J'attends le résultat des voeux. Mais tu m'as donné l'envie de venir à Ste Foy :) ...

Et moi j'ai bossé deux ans à margueron et j'en garde un super souvenir. Certes, c'était y a un moment mais les équipes étaient sympas, soudées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous reçu l' accusé de réception dans votre boite i-prof ? C'est aujourd'hui normalement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...