Aller au contenu

Mouvement dans l'Ain 2015


Athénéa

Messages recommandés

Je suis aussi à 100%, dernier survivant de la session 2014 exceptionnelle.

Alors qu'as-tu choisi pour l'année prochaine? Gex, Bellegarde ou Oyonnax? ou l'espoir d'un monde meilleur?

Le pays de Gex... mais j'y vis... petit avantage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    55

  • Lola9

    44

  • crapulon

    24

  • SatanasEtDiabolo

    22

Au moins tu n'auras pas à déménager, car moi ça se profile à l'horizon, j'espère juste avoir un logement social pour pouvoir enfin faire quelques économies.

Dis à tout hasard sais-tu comment on est départagé entre PES 100% puisqu'on à tous 0.3333 points (un truc comme ça), si jamais on fait le même voeux (ce qui semble plus que logique), est-ce qu'ils se servent de l'âge ou du contexte familiale par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu n'auras pas à déménager, car moi ça se profile à l'horizon, j'espère juste avoir un logement social pour pouvoir enfin faire quelques économies.

Dis à tout hasard sais-tu comment on est départagé entre PES 100% puisqu'on à tous 0.3333 points (un truc comme ça), si jamais on fait le même voeux (ce qui semble plus que logique), est-ce qu'ils se servent de l'âge ou du contexte familiale par exemple?

Bon je vais te faire raler.. j'ai 2 enfants donc 1 point de plus...

Sinon oui c'est à l'ancienneté (moi j'ai le même nombre de points qu'un t1 mais moins d'ancienneté) puis à l'àge, priorité aux vieux...

Pour un logement social je te souhaite bon courage. Demande à la mairie quand tu connaitras ton affectation, ils ont des logements pour les profs parfois. Sinon quand tu sauras où tu seras tiens moi au courant!

Edit: et les pes 50% auront aussi 0.33 points donc tout le monde dans le meme bateau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis célibataire , sans enfant et je n'ai que 27 ans donc je ne me fais pas d'illusion lol

Côté logement j'ai fait ma demande pour avoir un numéro chez les bailleurs sociaux et on verra bien; tu habites où toi?

PS: oui je le sais pour les PES 50% et je ne suis pas sûre de penser que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Bellegarde et mes enfants sont scolarisés dans le Pays de Gex un des premiers bleds de la circo...

Après j'ai une chambre à louer... mais ça te fera peut être loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil mais je préfère déménager tout mon bazar dans un appartement car ça fait déjà un moment que j'habite seule et je suis aps très fan du genre "coloc" . :smile:

Bon ben réponse le 12 mai , croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis une petite PES qui suit vos post depuis quelques temps et qui évidemment stresse aussi....,

Voilà les 30 voeux sont posés donc "Alea Jacta est" comme dirait Mr César.

J'ai donc reçu mon accusé de réception et quelqu'un saurait-il me dire ce que signifie dans la colonne "type" les lettres E et R; idem colonne "modalités j'ai "TPD" ???

Merci de votre aide.

lettre E : voeu établissement

lettre R : voeu regroupement géo

TPD : titre définitif

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu n'auras pas à déménager, car moi ça se profile à l'horizon, j'espère juste avoir un logement social pour pouvoir enfin faire quelques économies.

Dis à tout hasard sais-tu comment on est départagé entre PES 100% puisqu'on à tous 0.3333 points (un truc comme ça), si jamais on fait le même voeux (ce qui semble plus que logique), est-ce qu'ils se servent de l'âge ou du contexte familiale par exemple?

Bon je vais te faire raler.. j'ai 2 enfants donc 1 point de plus...

Sinon oui c'est à l'ancienneté (moi j'ai le même nombre de points qu'un t1 mais moins d'ancienneté) puis à l'àge, priorité aux vieux...

Pour un logement social je te souhaite bon courage. Demande à la mairie quand tu connaitras ton affectation, ils ont des logements pour les profs parfois. Sinon quand tu sauras où tu seras tiens moi au courant!

Edit: et les pes 50% auront aussi 0.33 points donc tout le monde dans le meme bateau..

:blink: Qu'est ce que c'est que cette bizarrerie?!

Vous étiez à 100% en classe (75% en attribuant très généreusement 25% de votre temps à la formation) pourquoi n'avez vous pas au moins 0.75 point?

J'ai ralé après le statut octroyé au PES (mea culpa, mais c'est vraiment rageant quand on voit les postes qu'on aurait souhaité bloqué :blush: ) cependant, je ne trouve pas juste que vous n'ayez pas un léger avantage dû au temps que vous avez réellement passé sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh franchement... pas de mémoire pour nous... on va dire que ça compense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de votre académie mais y'a un truc qui me chiffonne... Je rejoins le 60 et je quitte le 93 et dans chacun de ces départements chaque enfant de moins de 18 ans pour l'OIse et 15 ans pour le 93 rapporte un point .... un point par enfant... donc je ne comprends pas pourquoi deux enfants dans l'ain égale 1 point????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car chez nous un enfant = 0,5 point, c'est la règle pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ... C'est tellement différent d'un département à l'autre!!! C'est à se demander si on travaille tous pour la même EN???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...