Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les 3 fois dans le même

Je pensais aussi limiter les coins jeux si j'étais amenée à les utiliser au moment des ateliers, et pour ce faire, je pensais accrocher 3 colliers dans chaque coin et les enfants souhaitant jouer devraient enfiler un collier. Plus de collier, plus de place.

Je ne sais pas si les enfants seront à même de respecter cette règle.

je fais ça depuis ...trèèèèèèèèèèèèès longtemps !! et ça ne pose aucun problème ! En plus j'ai une liste des enfants avec 3 inscriptions ..au bout de 3 fois , on est rayé , on ne peux plus y aller !!!

Bon , moi , cette année , j'ai beaucoup moins mis les jeux en circulation parce que j'ai beaucoup fait des AIM ..mais ça me frustrait pour eux ...J'avous que je ne sais pas non plus comment gérer tous ce sfonctionnemnts !!

Les 3 fois limitées dans le coin jeu, c'est trois fois par jour, ou par semaine stp ?

Posté(e)

Pourquoi pas ça semble intéressant on pourrait se donner une compétence et y réfléchir.

Oui, tout à fait!

Posté(e)

Je pensais aussi limiter les coins jeux si j'étais amenée à les utiliser au moment des ateliers, et pour ce faire, je pensais accrocher 3 colliers dans chaque coin et les enfants souhaitant jouer devraient enfiler un collier. Plus de collier, plus de place.

Je ne sais pas si les enfants seront à même de respecter cette règle.

je fais ça depuis ...trèèèèèèèèèèèèès longtemps !! et ça ne pose aucun problème ! En plus j'ai une liste des enfants avec 3 inscriptions ..au bout de 3 fois , on est rayé , on ne peux plus y aller !!!

Bon , moi , cette année , j'ai beaucoup moins mis les jeux en circulation parce que j'ai beaucoup fait des AIM ..mais ça me frustrait pour eux ...J'avous que je ne sais pas non plus comment gérer tous ce sfonctionnemnts !!

En fait, je n'ai jamais eu de mater alors je n'ai aucune idée de ce qui peut marcher ou non...

C'est quoi les AIM: ateliers...?? Merci!

Posté(e)

AIM atelier individuels Montessori.

Les élèves prennent un tiroir et le rangent quand ils en veulent un autre. Le contenu est à introduire petit à petit. Tu ne proposes pas tous les tiroirs d'un coup.

Va voir 123dansmaclasse

77854843.jpg

Posté(e)

AIM atelier individuels Montessori.

Les élèves prennent un tiroir et le rangent quand ils en veulent un autre. Le contenu est à introduire petit à petit. Tu ne proposes pas tous les tiroirs d'un coup.

Va voir 123dansmaclasse

77854843.jpg

D'accord, merci!

Posté(e)

AIM atelier individuels Montessori.

Les élèves prennent un tiroir et le rangent quand ils en veulent un autre. Le contenu est à introduire petit à petit. Tu ne proposes pas tous les tiroirs d'un coup.

Ah ?

Pour moi, AIM signifie : Ateliers Individuels de Manipulation.

Cela dit, j'y fais exactement la même chose que les exemples que tu cites.

Posté(e)

AIM atelier individuels Montessori.

Les élèves prennent un tiroir et le rangent quand ils en veulent un autre. Le contenu est à introduire petit à petit. Tu ne proposes pas tous les tiroirs d'un coup.

Ah ?

Pour moi, AIM signifie : Ateliers Individuels de Manipulation.

Cela dit, j'y fais exactement la même chose que les exemples que tu cites.

Oui M manipulation , j'ai dit Montessori pour expliquer à Sophely1 de qui ça venait.

Posté(e)

Dis moi etoile j ai une autre question qui me vient

C est pas trop difficile a gerer avec un triple niveau?car j aurai quand meme des tps ps ms et comme ils vomt se melanger au niveau des inscriptions aux ateliers comment gerer?

La première année où j'ai lâché le système des groupes couleurs, c'est quand j'ai eu pour la première fois TPS PS MS.

Pour les TPS, c'était un peu difficile, il a fallu beaucoup gérer les inscriptions à leur place, mais ça a fini par le faire. En tout cas, ça m'a incitée à poursuivre, donc ça ne devait pas être insurmontable.

Je pense que je préparais deux niveaux pour le travail en atelier dirigé (un niveau PS et un MS j'avais 5 TPS, 13 PS et 5MS j'ai adoré cette classe, c'était vraiment facile...) en autonomie, je crois que je laissais bien souvent couler, pour certains TPS voire pour pas mal de PS, juste s'intéresser, participer et essayer de faire c'est beaucoup pendant longtemps.

Posté(e)

Pourquoi pas ça semble intéressant on pourrait se donner une compétence et y réfléchir.

Oui, tout à fait!

Qui d'autre serait partant?

Une compétence en langage peut être?

Posté(e)

Hello,

Je voudrais apporter un point de vue différent sur les coins-jeux.

En supprimant les ateliers "imposés", les élèves sont libres de faire l'activité de leur choix, avec les enfants de leur choix, seul avec l'ATSEM ou avec vous et le nombre de fois qu'ils le souhaitent.

Et tout à coup, bon alors pour les coins jeux, il y a 3 places seulement et tu ne peux y aller que 3 fois... je caricature...

De plus, si le coin jeu est un des ateliers, c'est complètement contradictoire.

Quand un coin est surpeuplé, les élèves s'en rendent compte et vont jouer ailleurs. Je trouve que les interactions sont plus riches quand les élèves jouent avec leurs amis. Les scénarios s'enrichissent au fur et à mesure. Vous avez un groupe de 4 filles qui sont toujours ensemble, une sera mise à l'écart... Et s'ils ont envie d'y aller pendant toute une période, c'est qu'ils en ont besoin.

Bon, je précise tout de même que j'ai une grande tolérance au bruit et au mouvement. J'ai BEAUCOUP laissé jouer mes PS. Et je regrette de n'avoir pas su faire en sorte qu'ils confondent les temps de travail et les temps de jeux. Je me suis surprise à dire "tu travailles et après tu vas jouer" "au travail". Un de mes (nombreux) axes de progression pour l'année prochaine.

Posté(e)

Merci etoile pour ces precisions....

Posté(e)

Merci Etoile . C est moi qui demandait pour le rangement .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...