adganomi Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Posté(e) 22 juillet 2015 A-ha ? Bienvenue dans le monde fabuleux des sigles décidés par notre chère inspection nationale ! Sinon, c'est ta copine alors ? J'aimerais vraiment pouvoir la joindre.....
lapetitepuce41 Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Je ne vais pas ouvrir un sujet sur les ineats/exeats du Loiret, mais j'ai une question à ce sujet. J'ai fait ma demande (ineat 41) / (exeat 45) et à ce jour je n'ai jamais eu de réponse de mon exeat, c'est donc que c'est négatif... Mais concernant l'inéat, comment sait-on si notre demande a été acceptée ou non? C'est pareil que l'exeat : pas de réponse = négatif? De plus, je voulais savoir quand se tenait la prochaine CAPD car je sais que nos demandes peuvent être à nouveau examinées fin août.. Merci d'avance...
adganomi Posté(e) 14 août 2015 Auteur Posté(e) 14 août 2015 La Ptitepuce41, je ne peux pas répondre directement à ta question, mais je sais que pas mal de personnes sont passées ici pour dire qu'elles demandaient des ineat-exeat, et que pour partir vers un département limitrophe, c'était hyper, hyper chaud. A moins que tu n'ais une priorité médicale, il faut attendre au moins 3, 4 ans, comme pour toutes les mutations mais en pire........ Je pense que les inspections estiment que tu n'es pas une priorité vu que tu es limitrophe... Le problème pour toi, c'est que les postes proches de chez toi sont super chers (c'est mon coin aussi).... Bon courage!
Galatée Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Bonjour à tous, La fin des vacances approche... j'espère que vous en avez tous profité ! Est-ce que quelqu'un sait la date pour le 3ème mouvement ? J'attends toujours la nomination d'une collègue dans l'école, et aussi de la personne qui assurera ma journée de décharge. C'est pénible d'attendre aussi longtemps pour savoir avec qui on va travailler (et pour les personnes nommées au troisième mouvement, les pauvres !!).
crunchy45 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Le 3ème mouvement est le 28 août. Une amie a appelé l'inspection pour savoir quand est ce qu'elle pouvait espérer connaître son affectation.
laptitcoxi Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Bonjour quelqu'un saurait quand a lieu la commission des ouvertures/fermetures de classe ? Ma classe est encore sur la sellette... Bonne journée !
maikresse Caro Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je ne vais pas ouvrir un sujet sur les ineats/exeats du Loiret, mais j'ai une question à ce sujet. J'ai fait ma demande (ineat 41) / (exeat 45) et à ce jour je n'ai jamais eu de réponse de mon exeat, c'est donc que c'est négatif... Mais concernant l'inéat, comment sait-on si notre demande a été acceptée ou non? C'est pareil que l'exeat : pas de réponse = négatif? De plus, je voulais savoir quand se tenait la prochaine CAPD car je sais que nos demandes peuvent être à nouveau examinées fin août.. Merci d'avance... L'année passée, une collègue a eu son inéat vers le Loir-et-Cher alors que ce n'était que sa 3ème année d'enseignement et elle était affectée dans le Loiret. (j'en suis certaine elle m'a "pris" le poste d'ouverture dans mon village). Donc tout est possible, mais voici trois choses à savoir: - le Loiret est en déficit d'enseignants donc ils refusent bien souvent les exeat - le Loir-et-Cher est le 2ème département le plus demandé après l'Indre-et-Loire, donc difficile d'y entrer, d'autant qu'ils réduisent chaque année le nombre de postes - les résultats des ineat/exeat sont connus il me semble à partir d'avril ou mai. tu peux te renseigner auprès d'un syndicat.
nannie frise Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 La PES viendra compléter ton 1/2 temps. Tu auras une réunion d'information en début d'année et c'est tout. Contrairement au second degré où c'est l'un des enseignants de l'équipe disciplinaire de l'établissement (ou d'un état proche s'il n'y en a pas dans celui du stagiaire) qui est son tuteur et le "conseille". Pour les PE ce sont les Conseillers Péda et les profs de l'ESPE qui font ce suivi. Suite à la première journée d'info, la PES qui me complète vient de me donner ces infos: "Pour les PES cycles 2 et 3, nous devons être présents bien que non en responsabilité le jour de la rentrée. Nous bénéficierons de journées d'immersion en début d'année dans les classes où nous sommes affectés." Autant je trouve ça pas mal pour le jour de la rentrée, même si ce sera plus difficile de trouver ses marques avec les nouveaux élèves. Autant pour les journées d'immersion c'est plus que surprenant. En tant que PES, je suis allée en immersion dans la classe d'un maître formateur, est-ce bien sérieux de "caser" les PES dans nos classes? En tant que T2 je m'estime encore en formation, pas formateur, et je ne me considère pas encore comme un exemple.
Galatée Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Les résultats du troisième mouvement sont publiés par le SE sur les boîtes mail des écoles... Mouvement 3ème phase site.pdf
fredot Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 La PES viendra compléter ton 1/2 temps. Tu auras une réunion d'information en début d'année et c'est tout. Contrairement au second degré où c'est l'un des enseignants de l'équipe disciplinaire de l'établissement (ou d'un état proche s'il n'y en a pas dans celui du stagiaire) qui est son tuteur et le "conseille". Pour les PE ce sont les Conseillers Péda et les profs de l'ESPE qui font ce suivi. Suite à la première journée d'info, la PES qui me complète vient de me donner ces infos: "Pour les PES cycles 2 et 3, nous devons être présents bien que non en responsabilité le jour de la rentrée. Nous bénéficierons de journées d'immersion en début d'année dans les classes où nous sommes affectés." Autant je trouve ça pas mal pour le jour de la rentrée, même si ce sera plus difficile de trouver ses marques avec les nouveaux élèves. Autant pour les journées d'immersion c'est plus que surprenant. En tant que PES, je suis allée en immersion dans la classe d'un maître formateur, est-ce bien sérieux de "caser" les PES dans nos classes? En tant que T2 je m'estime encore en formation, pas formateur, et je ne me considère pas encore comme un exemple. Si tu es responsable de tes élèves c'est que l'on considère que ce que tu fais avec eux est regardable par un PES Plus sérieusement je trouve pas mal que les PES puissent voir comment vous fonctionner sur une journée entière (accueil, routine sud matin, gestion de groupes, ateliers, matières, récré) et puissent repérer un peu les élèves. Cela leur permettra d'avoir quelques billes sur un fonctionnement de "vrai prof". Pour nous dans le secondaire on a fait un accueil des stagiaires aujourd'hui en mode bourrage de crâne pour distiller les 54321 infos importantes, donner les clés, faire le tour du bahut, donner l'EDT. Une phase d'immersion leur serait bénéfique car là les stagiaires flippent à l'idée d'être lâchés devant des classes
Messages recommandés