Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

idem , je cherche la personne nommée sur mon mi temps à st Maurice sur fessard .

Ses initiales sont G . C .

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le mot de passe pour voir les résultats sur le site du snuipp? Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le mot de passe pour voir les résultats sur le site du snuipp? Merci beaucoup

J'ai mis le fichier des résultats du SE plus haut...

Posté(e)

Oui j'ai vu ton fichier, c'est très gentil. :) C'est que je voulais voir les postes entiers. Et pour le 3eme mouvement, ce n'est pas le même mot, j'avais déjà essayé...

Posté(e)

Bonjour,

Le mot de passe, c'est le même que pour le 1er mouvement.

Posté(e)

Bonjour

quelqu'un saurait quand a lieu la commission des ouvertures/fermetures de classe ? Ma classe est encore sur la sellette...

Bonne journée !

Jeudi 3 septembre : CTSD le matin, groupe de travail sur la fin du mouvement l'après-midi et CAPD le soir à 17h30.

Posté(e)

Je ne vais pas ouvrir un sujet sur les ineats/exeats du Loiret, mais j'ai une question à ce sujet.

J'ai fait ma demande (ineat 41) / (exeat 45) et à ce jour je n'ai jamais eu de réponse de mon exeat, c'est donc que c'est négatif...

Mais concernant l'inéat, comment sait-on si notre demande a été acceptée ou non?

C'est pareil que l'exeat : pas de réponse = négatif?

De plus, je voulais savoir quand se tenait la prochaine CAPD car je sais que nos demandes peuvent être à nouveau examinées fin août..

Merci d'avance...

L'année passée, une collègue a eu son inéat vers le Loir-et-Cher alors que ce n'était que sa 3ème année d'enseignement et elle était affectée dans le Loiret. (j'en suis certaine elle m'a "pris" le poste d'ouverture dans mon village). Donc tout est possible, mais voici trois choses à savoir:

- le Loiret est en déficit d'enseignants donc ils refusent bien souvent les exeat

- le Loir-et-Cher est le 2ème département le plus demandé après l'Indre-et-Loire, donc difficile d'y entrer, d'autant qu'ils réduisent chaque année le nombre de postes

- les résultats des ineat/exeat sont connus il me semble à partir d'avril ou mai. tu peux te renseigner auprès d'un syndicat.

Les demandes d'ineat-exeat inter-académiques sont souvent traitées à part et hors présence des organisations syndicales.

Posté(e)

La PES viendra compléter ton 1/2 temps. Tu auras une réunion d'information en début d'année et c'est tout. Contrairement au second degré où c'est l'un des enseignants de l'équipe disciplinaire de l'établissement (ou d'un état proche s'il n'y en a pas dans celui du stagiaire) qui est son tuteur et le "conseille". Pour les PE ce sont les Conseillers Péda et les profs de l'ESPE qui font ce suivi.

Suite à la première journée d'info, la PES qui me complète vient de me donner ces infos:

"Pour les PES cycles 2 et 3, nous devons être présents bien que non en responsabilité le jour de la rentrée.

Nous bénéficierons de journées d'immersion en début d'année dans les classes où nous sommes affectés."

Autant je trouve ça pas mal pour le jour de la rentrée, même si ce sera plus difficile de trouver ses marques avec les nouveaux élèves. Autant pour les journées d'immersion c'est plus que surprenant.

En tant que PES, je suis allée en immersion dans la classe d'un maître formateur, est-ce bien sérieux de "caser" les PES dans nos classes?

En tant que T2 je m'estime encore en formation, pas formateur, et je ne me considère pas encore comme un exemple.

Les journées d'immersion se feront tout au long du mois de septembre un jour par semaine en dehors des 2 jours effectués par le PES, l'objectif étant que le PES et l'accueillant se rencontrent. En effet, dans le cas d'une décharge de direction, il y a cette possibilité, quand il s'agit de compléter un temps partiel, les collègues ne se voient jamais et ça peut engendrer des malentendus qui à terme peuvent mettre en difficulté certains PES.

Le titulaire n'a en aucun cas à "former" mais à discuter avec la personne qui va le remplacer toute l'année.

Posté(e)

Les journées d'immersion se feront tout au long du mois de septembre un jour par semaine en dehors des 2 jours effectués par le PES, l'objectif étant que le PES et l'accueillant se rencontrent. En effet, dans le cas d'une décharge de direction, il y a cette possibilité, quand il s'agit de compléter un temps partiel, les collègues ne se voient jamais et ça peut engendrer des malentendus qui à terme peuvent mettre en difficulté certains PES.

Le titulaire n'a en aucun cas à "former" mais à discuter avec la personne qui va le remplacer toute l'année.

Vu sous cet angle, c'est déjà mieux. Mais pas sûr qu'on ait beaucoup de temps pour discuter quand on a les élèves avec nous. Bon au moins ça nous fera un peu de temps pour se connaitre. :)

Posté(e)

Bonjour,

"Mouv2015"... attention à la majuscule !

Posté(e)

Bonjour,

"Mouv2015"... attention à la majuscule !

Merci :) J'avais effectivement oublié la majuscule...

Posté(e)

Moi aussi j'avais oublié la majuscule :D

J'ai regardé du coup les postes fractionnés, je m'interroge sur les intitulés : DCOM c'est les décharges de directeur ? Et DMFE ? La personne qui fait mon complément décharge un enseignant en élémentaire à 25 %, deux directeurs (dont moi) et un DMFE (maître formateur ?). Qui choisit les jours de décharge en priorité : le maître formateur qui a un jour imposé je suppose, puis les directeurs, puis l'enseignant d'élémentaire ?

La collègue nommée sur le poste plein de mon école travaille à 75 %, problème, sur le document c'est noté 100 % et personne n'est nommé sur son complément (et elle ne sait donc pas quel jour elle ne sera pas à l'école), comment cela va-t-il se passer ?

Merci d'avance pour les réponses !