PATKRIS29 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Posté(e) 16 juin 2015 Assez mal, je suis contente que pour toi ça se soit bien passé. Ils nous ont fait passer avec une demi-heure de retard, d'ailleurs je préviens ceux qui sont convoqués à 14h30 en fait les sujets ne sont distribués qu'à 15h et vous terminez à 19h15. Du coup j'étais enervée pour commencer à réfléchir ça n'a pas aidé. Et puis le sujet ne m'a pas inspirée. L'avantage c'est que j'ai l'impression que le plus dur est passé. Oui le plus dur est passé, c'est ce que je pense aussi, tu as eu quoi comme sujets ? Dis toi qu'avec de bonnes notes d'écrits et un oral de dossier pro réussi, tu es dans la course de toutes façons. Bon courage, on se donne des news. A lundi prochain peut-être je passe à 16 et toi ? (j'ai oublié dans l'émotion d'hier)
PATKRIS29 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Posté(e) 16 juin 2015 les sujets de 12h ? les sujet de 15h ???? moi j'étais sur 13H30 activités gymniques et rythmes scolaires
sandy.mich24 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour tout le monde, je me pose aussi la même question : 1 sujet par session ? ça veut dire que ces sujets ne tomberont pas les autres jours ? ça me paraît un peu facile pour ceux qui passent en dernier, ils auraient pleins de sujets en moins à travailler ! Vous en pensez quoi ? De mon côté je passe jeudi et l'EPS me fait une peur bleue ! je lis beaucoup de sujets corrigés, mais quand je veux essayer de me lancer, c'est la panne sèche! j'ai très peur de n'avoir rien à dire sur certains sujets, les connaissances à avoir sont tellement importantes. Je suis découragée et pourtant le CSE me fait beaucoup moins peur. Ceux qui sont déjà passés, pourriez-vous nous donner des retours? Merci d'avance
virginieD82 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je ne suis pas de votre académie mais je lis les posts des différentes académies car le notre n'est pas très dynamique... Je confirme un sujet peut tomber 2 fois ! La semaine dernière il y a eu la scolarisation des enfants de moins de trois ans... et je l'ai eu hier matin aussi !!! Pour eps je ne sais pas... Bon courage...
sandy.mich24 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je ne suis pas de votre académie mais je lis les posts des différentes académies car le notre n'est pas très dynamique... Je confirme un sujet peut tomber 2 fois ! La semaine dernière il y a eu la scolarisation des enfants de moins de trois ans... et je l'ai eu hier matin aussi !!! Pour eps je ne sais pas... Bon courage... Merci pour ta réponse, bon courage à toi aussi
estellee Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 (modifié) L'an dernier à Rennes, chaque APSA n'est tombée qu'une seule fois, cette année je ne sais pas. Ce matin à Rennes : EPS: course de durée CM1 - Contexte: scolarisation des moins de trois ans. Modifié 16 juin 2015 par estellee
sandy.mich24 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 L'an dernier à Rennes, chaque APSA n'est tombée qu'une seule fois, cette année je ne sais pas. Ce matin à Rennes : EPS: course de durée CM1 - Contexte: scolarisation des moins de trois ans. As-tu eu les fameuses questions autour des valeurs de la République, de la laïcité, refondation de l'école ?
calcahuete Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Merci pour vos retours. Selon les académies, les sujets peuvent tomber plusieurs fois ou non. Mais si il y a plusieurs sessions par jour, je ne vois pas comment on ne peut pas retomber sur les mêmes APSA, y'en a pas tant que ça...
sandy.mich24 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Autre petite question: dans l'intitulé du sujet d'EPS, les compétences sont-elles citées ainsi que les fonctions motrices à développer où on a que l'APSA et le niveau ?
estellee Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je ne passe que jeudi malheureusement Une amie est passée ce matin et m'a donné les sujets. Elle a eu (entre autre) ces questions : (je ne me souviens plus de tout et elle non plus d'ailleurs ) - différence entre crèche et école maternelle. - besoins des enfants de moins de 3 ans. - que faire des enfants de moins de 3 ans dans la cour de récréation. - que mettre en place pour leur accueil. - que mettre en place pour développer le langage. En EPS, le plus souvent, APSA, niveau et difficultés rencontrées par les élèves lors de l'évaluation diagnostique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant