myli_breizh Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 moi j'ai commencé la journée par une évaluation "de compréhension" (dans mon journal j'ai noté éval du poisson) je les ai laissés faire la page de présentation et je leur posais 5 questions j'ai insisté pour qu'ils fassent des phrases et attention à l'orthographe, du coup aucun doute, c'était bien une évaluation j'ai une grande partie de footeux dans ma classe, je voulais leur faire un clin d'oeil question 1 Contre qui le stade Rennais a joué ce dimanche? (mes footeux étaient tout contents, certains visages se décomposaient..., les premières questions arrivent : "et si on ne regarde pas? - Comment ça vous ne regardez pas, c'est l'équipe de notre secteur, on doit être au courant" question 2 qui a gagné le ballon d'or cette année? (si vous ne comprenez pas la question, ça va pas être possible d'aller en sixième...) question 3 de quelle couleur était le cheval blanc d'Henri 4? ah certains sont contents de connaitre une réponse et se dépêchent d'écrire, d'autres me regardent bizarrement question 4 quelle est la meilleure maitresse au monde? (pour ceux qui hésitent, je rappelle que c'est moi qui corrige !!!! , 100% de votes en ma faveur mdr) question 5 quelle est la date d'aujourd'hui? AHHHHHHHHHHHh
Invité Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Voici le fruit de notre cogitation intensive. Sur Facebook, une maman-instit a mis la photo du cahier de liaison de son fils et a signé à coup de poisson. Nous verrons comment ont réagi les autres parents jeudi. aprilthefool.pdf
Gribouillette Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Génial votre poisson Princesse! Merci pour toutes vos idées, à ressortir pour l'année prochaine...
Nadikaah Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Test pour le soutien le samedi matin, la tête qu'ils faisaient quand on a lu le courrier du président aurait valu la photo. Ensuite passage au test, les 3/4 des élèves ont foncé tête baissée, certains ont tout lu puis .... ont foncé tête baissée Ramassage des copies au bout de 15 minutes, je prends quelques minutes pour recueillir leurs questions ou commentaires (il y en a quand même qui m'ont demandé si il fallait obligatoirement plus de 50 points ou si avec 50 ça passait ) Ensuite j'ai ouvert le tableau avec le gros poisson dessiné + poisson d'avril !! écrit, ils n'étaient même pas encore tous convaincus de la blague. Quand je leur ai demandé pourquoi en ayant tout lu, ils avaient travaillé quand même, ils ont répondu : "mais Maîtresse, ça venait du président " Bref, ils ont tous plongé et sont repartis avec les copies pour faire la blague aux parents. Ce soir je corrige les cahiers de mes CM2, et j'ai un élève qui m'a écrit : Exercice 1: Je n'y arrive pas! Exercice 2: Je n'ai rien compris! Exercice 3: C'est trop dur! Je tourne la page et là je vois un poisson avec écrit: poisson d'avril avec ensuite les exercices faits au moins un qui s'est vengé! Excellent ton élève ! J'adore !
Invité Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 J'ai annoncé à mes élèves que c'était un peu honteux à leur âge de ne savoir écrire qu'avec une seule main et que tout le monde savait écrire avec 2 mains sauf eux! Mais que grâce à moi, ils allaient progresser bien sur! J'ai même un élève qui a trouvé que c'était une bonne idée parce que "si on nous coupe la main droite, au moins, on peut toujours écrire avec l'autre" Ils ont écrit la date et écriture avec la main gauche et je leur ai dicté des lettres à écrire de la main gauche. A la fin je leur ai demandé de lire ce qu'ils avaient écrit :"poisson d'avril"
Japet Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 ben moi je travaillais pas mardi bien envie de leur en faire 1 jeudi quand même... on peut? j'ai une stagiaire qui vient dans ma classe, je vais leur dire qu'elle est envoyé par l'inspection pur décider qui passe et qui redouble.
Aiyana Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 J'ai fait passer le test pour le soutien du samedi matin à mes CM1/CM2 et ça a très bien marché! ils sont tous tombés dans le piège et moi qui leur dit tout le temps de lire toutes les questions avant de commencer... personne n'a suivi ce conseil, dommage en tout cas, merci d'avoir partagé vos trouvailles, je me suis bien amusée hier!
Gianna Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Trouvé sur twitter : :clown: Excellent !! Je le garde pour l'année prochaine, j'adore !!
Messages recommandés