Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai annoncé à mes élèves que c'était un peu honteux à leur âge de ne savoir écrire qu'avec une seule main et que tout le monde savait écrire avec 2 mains sauf eux! Mais que grâce à moi, ils allaient progresser bien sur!

J'ai même un élève qui a trouvé que c'était une bonne idée parce que "si on nous coupe la main droite, au moins, on peut toujours écrire avec l'autre"

Ils ont écrit la date et écriture avec la main gauche et je leur ai dicté des lettres à écrire de la main gauche. A la fin je leur ai demandé de lire ce qu'ils avaient écrit :"poisson d'avril"

Posté(e)

Trouvé sur twitter :

BkLAYYBIMAAwEfB.jpg

:clown: :clown:

Posté(e)

ben moi je travaillais pas mardi :(

bien envie de leur en faire 1 jeudi quand même... on peut?

j'ai une stagiaire qui vient dans ma classe, je vais leur dire qu'elle est envoyé par l'inspection pur décider qui passe et qui redouble.

Posté(e)

J'ai fait passer le test pour le soutien du samedi matin à mes CM1/CM2 et ça a très bien marché! ils sont tous tombés dans le piège et moi qui leur dit tout le temps de lire toutes les questions avant de commencer... personne n'a suivi ce conseil, dommage :)

en tout cas, merci d'avoir partagé vos trouvailles, je me suis bien amusée hier!

Posté(e)

Trouvé sur twitter :

BkLAYYBIMAAwEfB.jpg

J'adore!!

Posté(e)

Trouvé sur twitter :

BkLAYYBIMAAwEfB.jpg

Excellent !!

Posté(e)

Trouvé sur twitter :

BkLAYYBIMAAwEfB.jpg

Excellent !!

Je le garde pour l'année prochaine, j'adore !!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet, c'est le moment d'y penser !

Posté(e)

Alors, l'an passé, j'ai caché tous les bancs et chaises de la classe pendant toute une journée et disant que la Mairie était venue les reprendre car ils en avaient besoin pour organiser des réunions. On s'est assis au coin regroupement par terre et ils ont fait les ateliers debout. Rien ne les a perturbés, bien aux contraire ! mdr! A la fin de la journée, nous sommes repartis à la recherche des bancs et chaises dans l'école. Certains avaient compris que c'était un "poisson d'avril" mais d'autres, pas du tout! La notion de blague ou d'humour n'est pas très développé à 4 ou 5 ans. C'était trop drôle!

Quant aux parents, on avait accroché une affiche comme quoi il y avait une épidémie de varicelle dans la classe. Le radio trottoir a bien fonctionné! Il parait que ça ne parlait que de ça à la sortie de l'école (dixit une maman complice) Et quand ils ont vu leurs loulous sortir avec de faux boutons rouges sur le visage, ils ont compris et ont joué le jeu ;-)

Posté(e)

Trouvé sur twitter :

BkLAYYBIMAAwEfB.jpg

Moi aussi j'adore!

Ou comment faire passer sur le ton de l'humour ce qui nous agace quotidiennement :devil_2:

Posté(e)

Contente de voir le post remonter, je me posais justement la question pour cette année.

j'ai une super classe, bien envie de m'amuser un peu...

Je vais suivre attentivement !

Posté(e)

Contente de voir le post remonter, je me posais justement la question pour cette année.

j'ai une super classe, bien envie de m'amuser un peu...

Je vais suivre attentivement !

Pareil!

Je pense déjà refaire le coup de m'endormir à mon bureau pendant qu'ils travaillent : je l'avais fait une année et j'avais adoré entendre leurs réactions! :sweatingbullets: