pescalunette Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Je crois, cette année, que je vais me contenter de faire un truc pour les gosses ! On verra l'année prochaine D'autres idées ? J'aurais bien échangé ma classe, mais la seule qui voudra bien, c'est parce qu'elle a une classe !! Ca aurait nécessité un peu d'anticipation ! Ici, j'ai l'intervention d'une personne de l'inspection donc...impossible sinon on ne pourrait pas faire ce que l'on veut!
mumu043 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Ben moi, je cherche un poisson à faire au maître de mon fils... en réponse au sien... Hier, sur leur plan de travail : "Suite aux directives du MEN, pas d'école mercredi pour expérimentation : les élèves devront rester chez eux et regarder France 5 de 8h30 à 11h30." Je vous ai fait un résumé mais en gros, c'était ça... J'ai râlé, dis qu'on marchait sur la tête, que c'était bizarre que je n'ai rien lu à se sujet... Et me suis rendue compte une demi-heure après que mercredi était le 1er avril ! Je cherche depuis quel mot écrire à lui envoyer mais pas d'idée...
pescalunette Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Vous pensez que les parents pourraient mal le prendre ? Je trouve ça gentillet moi ! Je vais faire marcher les enfants aussi mais je pense que je leur dirai s'ils ne devinent pas que c'est un poisson... Comme ça ils peuvent essayer de faire marcher leurs parents... Il me semble avoir lu l'an passé des collègues qui ont eu des parents très en colère... Ben moi, je cherche un poisson à faire au maître de mon fils... en réponse au sien... Hier, sur leur plan de travail : "Suite aux directives du MEN, pas d'école mercredi pour expérimentation : les élèves devront rester chez eux et regarder France 5 de 8h30 à 11h30." Je vous ai fait un résumé mais en gros, c'était ça... J'ai râlé, dis qu'on marchait sur la tête, que c'était bizarre que je n'ai rien lu à se sujet... Et me suis rendue compte une demi-heure après que mercredi était le 1er avril ! Je cherche depuis quel mot écrire à lui envoyer mais pas d'idée... ah c'est fort!mais là, il va avoir des absents!!
Sundy Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Mes parents d'élèves ne seraient pas vexés, pas certaine qu'ils apprécient la blague, par contre ! Tu nous diras, pis on fera (ou pas ) l'année prochaine, hein, Nellou !!
titane77 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Nous on échange tous nos classes (y compris la directrice déchargée) donc 12 classes! Ils vont copier un mot expliquant qu'à partir de ce jour il change d'enseignant car cela a un intérêt pédagogique....ça devrait durer 20minutes..... mais bon moi c'est mon mercredi déchargé donc je ne verrai pas leur tête!!! Une année je leur avais dit avec lecture de courrier avec l'en tête de l'éducation nationale), qu'il devrait pour le passage au collège savoir écrire des deux mains, donc entrainement sur l'ardoise, les gauchers écrivent de la main droite et vice versa....sauf que j'ai été confrontée à un problème religieux dont je ne m'attendais pas "mon papa il veut pas que j'écrive de la main gauche...c'est interdit!)
mariew Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 L'an dernier : Pour mes atsem et ma collègue : une fausse souris en peluche dans un bâtiment à côté de cartons...Pour mes élèves: je leur ai fait croire que le maire en avait marre que je recommande tout le temps plein de crayons de bois, qu'il trouvait que les enfants n'y faisaient pas attention, donc à partir de ce jour là, ils allaient devoir laisser leur crayon derrière leur oreille dans la classe... une vraie partie de plaisir pendant une matinée, ma collègue était morte de rire quand elle passait dans ma classe...
ness29bzh Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Vous pensez que les parents pourraient mal le prendre ? Je trouve ça gentillet moi ! Je vais faire marcher les enfants aussi mais je pense que je leur dirai s'ils ne devinent pas que c'est un poisson... Comme ça ils peuvent essayer de faire marcher leurs parents... Fait l'année dernière et c'est bien passé ! On a même eu quelques fleurs le lundi suivant...
mumu043 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Vous pensez que les parents pourraient mal le prendre ? Je trouve ça gentillet moi ! Je vais faire marcher les enfants aussi mais je pense que je leur dirai s'ils ne devinent pas que c'est un poisson... Comme ça ils peuvent essayer de faire marcher leurs parents... Il me semble avoir lu l'an passé des collègues qui ont eu des parents très en colère... Ben moi, je cherche un poisson à faire au maître de mon fils... en réponse au sien... Hier, sur leur plan de travail : "Suite aux directives du MEN, pas d'école mercredi pour expérimentation : les élèves devront rester chez eux et regarder France 5 de 8h30 à 11h30." Je vous ai fait un résumé mais en gros, c'était ça... J'ai râlé, dis qu'on marchait sur la tête, que c'était bizarre que je n'ai rien lu à se sujet... Et me suis rendue compte une demi-heure après que mercredi était le 1er avril ! Je cherche depuis quel mot écrire à lui envoyer mais pas d'idée... ah c'est fort!mais là, il va avoir des absent!! On a eu le mot hier soir et le maître a dit aux enfants aujourd'hui que c'était un poisson d'avril... Mon fils était déçu, il se voyait bien rester devant la télé toute la matinée
nellou Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Bah on verra bien alors ! Je prends le risque... La vie n'est pas drôle tous les jours alors je me fous des gens sans humour
Sundy Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Ben moi, je cherche un poisson à faire au maître de mon fils... en réponse au sien... Hier, sur leur plan de travail : "Suite aux directives du MEN, pas d'école mercredi pour expérimentation : les élèves devront rester chez eux et regarder France 5 de 8h30 à 11h30." Je vous ai fait un résumé mais en gros, c'était ça... J'ai râlé, dis qu'on marchait sur la tête, que c'était bizarre que je n'ai rien lu à se sujet... Et me suis rendue compte une demi-heure après que mercredi était le 1er avril ! Je cherche depuis quel mot écrire à lui envoyer mais pas d'idée... Comme j'étais bien embêtée qu'il rate l'école ce mercredi matin, j'ai préféré lui faire regarder NRJ 12 de 20H30 à 23H30. J'espère que vous ne lui tiendrez pas rigueur de cette petite distorsion de la consigne du Ministère.
chris83 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 L'an dernier : Pour mes atsem et ma collègue : une fausse souris en peluche dans un bâtiment à côté de cartons... Pour mes élèves: je leur ai fait croire que le maire en avait marre que je recommande tout le temps plein de crayons de bois, qu'il trouvait que les enfants n'y faisaient pas attention, donc à partir de ce jour là, ils allaient devoir laisser leur crayon derrière leur oreille dans la classe... une vraie partie de plaisir pendant une matinée, ma collègue était morte de rire quand elle passait dans ma classe... Je pique ton idée pour demain pour mes élèves !
Maîtresse du 37 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Moi je pense que nos parents le prendraient en rigolant mais pas tous. L'an dernier j'ai écrit sur la porte de ma classe :pas d'école ce matin. La maitresse est fatiguée.
Messages recommandés