karinath Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 J'ai peur d'en effrayer certains avec ces fausses évaluations!! Par contre, je pensais arriver demain avec une belle extinction de voix, y compris pour les collègues et faire des gestes absolument incompréhensibles!! On verra si je peux garder mon sérieux
titikitten Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Moi je m'amuserai seulement avec mes élèves que j'aime bien. Les collègues c'est une autre histoire, pas franchement envie de rire avec eux Bref, j'ai prévu des ptites choses, je me suis inspirée de ce que j'avais trouvé sur le forum Au programme dans la journée: - découverte d'un nouveau texte incompréhensible avec une question après découverte silencieuse puis collective --> écrire le premier mot de chaque phrase pour obtenir "aujourd'hui, la maîtresse fait des farces." - le menu de la cantine a été changé, ce sera donc: salade de limaces fraîches, rôti de porc aux araignées, yaourt à la bave d'escargot et langue de loup au chocolat!!! J'ai hâte de voir leur tête - je compte aussi leur dire au moment de sortir pour aller en récré, qu'il y a une invasion d'insectes dans le couloir (en plus on a un élevage de vers de farine). Je pense même faire disparaitre l'élevage... d'où l'invasion! - et puis quelques poissons finement collés dans le dos de mes élèves pour terminer! Ca devrait faire l'affaire
Eniboo Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Coucou, moi comme je leur fais écrire les devoirs dès l'entrée en classe, je vais en écrire plus que d'habitude avec plusieurs évaluations pour demain en leur disant que comme on est en retard dans les programmes il faut qu'il travaille tout ça à la maison.
Charivari Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Pour mes CM1, j'ai repris l'idée de la fausse évaluation surprise et de la fausse circulaire ministérielle (avec en cas de mauvaises notes, 4 mercredis matins de travail intensif, voir 3 semaines de cours au mois d'août pour les pires résultats !) On verra demain ce que ça donne ! Je l'ai reprise pour la mettre sur mon blog où j'ai compilé toutes vos idées. Cela ne t'ennuie pas ?
-Lolo- Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Je suis en cours de testage du plan anti-perte de stylos, c'est excellent! Je les ai pris en photo pour pouvoir prouver qu'on respectait le plan. Ils rouspètent mais marchent à fond.
Ninouss Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Génial le coup du stylo !!! :lol: J'ai hâte que les autres nous racontent leur journée !
folival Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Entendu dans le couloir: - Oui, ben elle est nulle cette nouvelle loi, on perd encore plus nos stylos comme ça. Mon père va encore dire que le président dit n'importe quoi!!" Un élève a senti le poisson mais joue bien le jeu, les autres sont à fond dedans. Je me rends compte qu'on n'a pas tous des oreilles à stylo, ça glisse beaucoup sur certains, ça les distrait. On ne ferait pas ça tous les jours mais qu'est-ce que j'me marre.
lulu80110 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Alors ils m'ont dit que le président était pas malin, que nous on n'avait pas des grandes oreilles comme lui, donc ça ne tient pas ! D'ailleurs on a vite craqué avec l'ASEH, pliée de rire !
Kokoyaya Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Ici, on a fait le poisson de Bruce. Y'en a une qui a tenté de dire au début que c'était un poisson mais j'ai tiré une tronche de six pieds de long en disant que les poissons d'avril n'avaient pas leur place à l'école et ça l'a bien calmée Maintenant, ils veulent prendre leurs parents, vous n'auriez pas une image "rejeté", "recalé" ou un truc genre que je pourrais imprimer par-dessus la lettre ?
lilaille Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 Alors ils m'ont dit que le président était pas malin, que nous on n'avait pas des grandes oreilles comme lui, donc ça ne tient pas ! D'ailleurs on a vite craqué avec l'ASEH, pliée de rire ! ils ont le sens de l'observation !
Ninouss Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 j'adore, et les remarques des enfants sont comme d'habitude excellentes !!!
cpasmoi Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 J'ai fait la fausse evaluation pour passage en sixieme a mes cm2 et ils ont (trop) bien marche... Environ un quart a lu l'enonce en entier et a joue le jeu pour les autres... Quand aux autres, a peine le temps de ramasser les copies pour annoncer la farce que la moitie de la classe etait en pleurs Du coup je me suis fait pardonner avec des haribos mais la je culpabilise un peu quand meme... J'espere que je ne les ai pas traumatises!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant