chayotte Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 bonjour, je suis a la recherche de la fiche 50 du cap maths (c'est une carte de france pour travailler sur la notion d'échelle) merci d'avance !
MARJOPAT Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, Je voudrais acheter une lecture suivie théâtre pour mes élèves. A quoi pensez-vous pour des élèves n'ayant pas un super niveau et utilisable en Cm1 aussi ? Merci
lilie2fr Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Je ne t'aide pas beaucoup mais j'adore le Bourgeois Gentilhomme
lilie2fr Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Bon alors sinon voilà où j'en suis: conjugaison: présent-impératif-imparfait on attaque passé composé grammaire: homophones grammaticaux- types et formes de phrases - verbes et ses compléments (COD COI CC) littérature: le fantome de Canterville - Charlie et la Chocolaterie - on attaque Harry Potter Numération: grands nombres- opérations sauf divisions- problème (2 mini par semaine) - fractions - on a commencé les décimaux géométrie: droites parallèles, perpendiculaires, quadrilatères connus- angles- triangles - on attaque le périmètre à la rentrée au même niveau que les années précédentes.
MARJOPAT Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Oedipe schlac schlac ? Merci, mais il me semble que ce n'est pas une pièce mais un roman qui parle de théâtre. Je voudrai vraiment une pièce de théâtre parce que j'aime bien aborder plusieurs genres. Molière c'est une bonne idée. Mais pas le droit de le faire : faudrait pas marché sur les plates-bandes des prof du collège. D'autres idées ?
lilie2fr Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Les profs du collège décident ce que tu dois faire? Ce sont tes supérieurs? Non mais sérieux, si tu veux le faire, tu le fais
MARJOPAT Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Disons que chacun essaye de mettre un peu d'eau dans son vin pour que ça se passe au mieux. (Peut-être un peu trop d'eau du côté primaire ! )
chayotte Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Je viens de faire œdipe schlac schlac et ils ont adoré !!!!! Mais effectivement c'est un roman qui parle d'une pièce (bon à la fin il y a la pièce écrite par les élèves, c'est très drôle ! )
corazon Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Cendrillon dépoussiérée ? Le long voyage du pingouin vers la jungle ? J'avais fait un extrait d'une pièce de Molière aussi.
alodis Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Prom'nons nous dans les contes? L'affaire Barbe Bleue? J'ai réalisé ces pièces avec des ce2-cm1-cm2 et ils ont adoré!
MARJOPAT Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Je prends note de vos idées. Je laisse passer mon inspection lundi et je regarde tout ça de plus près. Merci.
Messages recommandés