Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

J'avoue que j'ai commencé par noé, lou...mais aussi gabriel avec un b r pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé où poster (j'ai du mal à me repérer dans le forum maternelle) :

faites vous un petit bricolage de pâques avec vos GS, si oui quoi ?

Je pense leur faire faire un mobile dans ce style (mais avec d'autres techniques pour mettre de la couleur)

Je vais faire ça : a6d38d73d9dfef37a6c06808c7300631.jpg(trouvé chez mamansuperbesse.blogspot.fr)

Je suis embêtée car je n'arrive pas à rectifier la mauvaise tenue du crayon chez certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete des crayons triangulaires pour essayer de modifier la mauvaise tenue car j'en ai pas mal qui tiennent très mal leur crayon.

Est ce que vous faites justement des trucs sur Pâques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâques tombe un peu comme un cheveu sur la soupe parce que nous sommes en plein dans l'Afrique mais si on zappe le bricolage de Pâques...Oh my god!!!!!!!!!!! :lol: Nous sommes dans une école catholique et tous les ans on rame un peu pour mettre en place la célabration de Pâques des maternelles parce que franchement c'est compliqué à expliquer Pâques à des enfants de cet âge.

 

Merci pour le conseil Maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenadine,j'ai 6 bons GS et je ne suis pas en avance non plus en écriture (on a vu e,l, u, i, t et o) pas plus d'une lettre par semaine

En même temps on travaille autre chose, et tout se lie petit à petit. Mais,je ne me sens pas du tout en retard.

j'ai une élève qui ne tient pas très bien son crayon, elle met aussi le majeur devant, je n'arrive pas du tout à lui faire faire autrement depuis le début.

mais son écriture est nickel, alors quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenadine,j'ai 6 bons GS et je ne suis pas en avance non plus en écriture (on a vu e,l, u, i, t et o) pas plus d'une lettre par semaine

En même temps on travaille autre chose, et tout se lie petit à petit. Mais,je ne me sens pas du tout en retard.

j'ai une élève qui ne tient pas très bien son crayon, elle met aussi le majeur devant, je n'arrive pas du tout à lui faire faire autrement depuis le début.

mais son écriture est nickel, alors quoi faire ?

J'en suis au même point que toi pour l'écriture, certains GS écrivent déjà leur prénom.

Pour la tenue du crayon: j'ai assisté à une conférence de MT Zerbato-Poudou qui dit qu'en GS on ne peut plus rien faire...

Les docs d'accompagnement des programmes en graphisme-écriture sont une bonne ressource je trouve pour toutes les difficultés des enfants en écriture, notamment les soucis de point d'attache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ils écrivent tous leur prénom et ca depuis la période 1, sans que je leur apprenne .. donc là  ca s'affine, c'est de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782364740846.jpg

Connaissez vous un autre livre du genre ?

C'est un livre où il y a des rébus à base de photos mais il n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...