sandrine66 Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Je l'ai envoyé à l'adresse que tu m'as donnée et il est dans mes mails envoyés. Veux tu que je retente ?je peux le supprimer je me demande si ce n'est pas trop lourd.
Biquette75 Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 Le 23/04/2016 à 10:56, darling a dit : Petit instant détresse...on vient de faire 1 semaine, il en reste 10...Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!! La semaine prochaine : Alpha Mme é écriture u Phrase de la semaine Jeu des formules magiques avec les Alphas trouvé sur http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2015/10/12/32767816.html (Nous y avons joué cette semaine, ils ont bien accroché, je l'ai fait par petits groupes). Suite des tracés à la règle Algorithmes On travaille sur l'Inde donc je me suis inspirée de ça pour faire mon modèle qui est beaucoup plus simplifié. J'ai pris ma feuille en format paysage, mon éléphant ne lève pas la trompe et j'ai gardé l'idée du cadre noir, jaune et rose. L'éléphant sera colorié à la pastel et des gommettes seront collées sur le cadre noir. Et mardi nous commençons nos séances de piscine. darling, peux-tu m'expliquer ce que tu as fait avec Mme é des alphas ? J'ai perdu mon guide du maître ...
Maîtresse du 37 Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Sandrine je reverifie mes indésirables demain et je te dis. Je n'arrive plus à être motivée!!!!! J'ai rien envie de faire en ce moment. Un petit projet sympa me motiverait un peu. Du coup je me lance dans la confection d'affiche pour la fête de l'école sur le thème du cirque. Si vous avez des idées?
gwenadroop Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 En invitation individuelle on avait fait des cartes en forme de chapiteau : 2 volets se fermaient et quand on ouvrait à. L'intérieur programme du spectacle . Le tout décoré en jaune/ rouge comme certains chapiteaux de cirque .
Blandine Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 En phonologie, mes élèves sont capables de décoder quelques mots simples. J'aimerais maintenant qu'ils puissent en écrire seuls. Est-ce que vous avez des petits jeux ou des sites à me conseiller pour travailler cette compétence ou pour remettre des syllabes dans l'ordre.
Blandine Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Je cherche justement un jeu qui travaillerait cette écriture de mots en remettant des syllabes dans le bon ordre. Je commence à faire des petites dictées aussi. Ca serait pour changer et que ce soit plus ludique.
mava3 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 J'ai fait le défi des voitures et des motos et je trouve ça super intéressant (et facilement adaptable avec le niveau des enfants)et du repérage sur quadrillage ( logix, bataille navale, puzzle à reconstituer avec le code des cases au dos de la pièce) Quand tu parles du jeu du train c'est ça ? Maitresse
Blandine Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 En maths, je fais des petites écritures additives et repérage sur quadrillage aussi.
Biquette75 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 2 heures, doubleR a dit : au fait mes ateliers de la semaine sont : - écriture : écrire les étapes de fabrication du modelage du buste en argile (les 6 premières qui ont été dictées la semaine dernière) + dictée à l'adulte pour les étapes suivantes + des mots dans le petit cahier + les onomatopées de la chasse à l'ours - lecture : le beau ver dodu, remettre des mots dans l'ordre pour faire des phrases / écrire en lettres mousses des mots en cursives, les modèles sont différés (il faut se lever pour aller les voir) - phono : dictée (écrire la voyelle de début , puis d fin, puis toutes les voyelles que l'on entend dans les mots dictés) / dictée de syllabes avec lettres devant soi à placer / - maths : repérage sur quadrillage : tic tac toe jouer, Logix, jeu du train (images à remettre dans l'ordre sur une bande, modèle loin, il faut compter les cases au départ.) - arts : continuer sur le portrait (expo approche), on finit le portrait paul klee en collage puis autoportrait comme ça vous faites quoi en ce moment en maths ? DoubleR, pour ce travail, les modèles sont dans les 3 écritures ? et ils écrivent en lettres mousses cursives ? je n'ai pas bien saisi... En maths, je suis dans logix, repérage sur quadrillage, codage et décodage.
chris83 Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 en maths aussi dans repérage quadrillage, puis revoir un peu la comptine numérique et rabacher les nombres au-delà de 10 , on va peut-être sûrement bientôt faire la symétrie, sympa à faire en fin d'année, tranquillement. Je fais aussi sudoku. Sinon, en général, on termine avec le thème de l'Autralie car les peintures aborigènes leur ont plu au détour d'une lecture et on parti là-dessus. Puis on va arriver à la liaison GS-CP et puis vacances Pour le cirque, j'avais fait les cartons d'invitations pour notre spectacle en forme de chapiteau qui s'ouvre, cette année, c'était la tête d'un clown avec le nez et la bouche qui se soulevaient pour faire apparaître le texte.
mick69 Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 3 heures, doubleR a dit : Nounette, j'écris le modèle en cursive sur une feuille que je mets au coin biblio. ils ne la voient pas de leur place, ils doivent donc se lever et retenir les lettres, puis de retour à leur place, ils écrivent le mot avec les lettres mousses cursives (sur des plaquettes). mava, non le jeu du train c'est là page 13 Pour ceux et celles qui le souhaitent, j'ai proposé ce travail à mes élèves (MS-GS) et ça a bien marché. Je suis allé un peu plus loin connaissant mes élèves (plusieurs MS ont réussi à placer sur le quadrillage). Pour le fichier éditable merci de me contacter par MP si cela intéresse certains. travailler ordinal - niveau 2.pdf Travailler ordinal - MS-GS.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant