cleo17fr Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Posté(e) 27 avril 2016 il y a 5 minutes, Moustache a dit : l'idée figure sur la première page... en bas à droite ! ou lien direct http://krokotak.com/2016/02/3d-spring-card/ Non c'est bon, j'ai édité, j'avais mal tapé un truc dans google.
cleo17fr Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Posté(e) 27 avril 2016 Mon projet d'album à calculer... Ca faisait un moment que je n'avais pas posé un projet sur papier et je sais pourquoi ca prend un temps fou de formaliser tout ça ! Fabriquer un album à calculer projet.pdf
Biquette75 Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 Il y a 3 heures, Moustache a dit : Sérieux ? le nom du site est écrit sur le document de manière très explicite... certes, ce n'est pas un lien et il faut prendre ses petites mimines pour taper au clavier Allez... http://krokotak.com/ Ah la honte !!! Pour laver mon honneur !! p.47 de cette discussion, je n'arrivais pas à lire le site, c'est beaucoup plus petit. Alors j'ai cherché dans google image,mais je n'ai pas trouvé. Quand j'ai cité le message de Cleo, je n'ai pas regardé et donc pas vu que c'était si énorme !!! Vraiment désolée !! Merci Moustache !
Etoile1 Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 Il y a 19 heures, Nounette75 a dit : Je suis la méthode Dumont mais pas question de commencer le dernier cahier (3). Je trouve le lignage inadapté à des maternelles. Pour l'écriture des mots, j'essaie en effet que ce soit des mots et pas des syllabes qui n'ont pas de sens. Ainsi on a écrit elle, il, lui, lit, col, cou, ... Pour ces mots, en collectif je leur explique qu'on va écrire tel mot, et je leur demande (oralement) de chercher comment ça s'écrit. Est-ce que c'est ça de l'écriture essayée ou tatonnée ? Comme vous, je ne suis pas toujours certaine de bien faire et les IO et autres recommandations ne sont pas très claires ... Oui, je pense que c'est ça, en tout cas, moi, c'est comme ça que je le vois. On est en train de rédiger l'invitation aux parents pour visiter notre exposition de maisons imaginaires. Les miens n'ont plus peur de rien... Ils ont essayé d'écrire tout seul "en faisant chanter dans sa tête et en utilisant tout ce que tu sais sur les lettres et les sons" les mots : venir, maisons (ça c'était facile, ils savaient où le trouver en cas de doute), notre, exposition, invitation, classe, dans et le mot imaginaire. (quand je vous dis qu'ils n'ont peur et ne doutent de rien) Je ne fais pas écrire en cursive pour ces mots là, parce que ce qui vient en premier quand même c'est la capitale. Ils cherchent à plusieurs, s'aident et n'ont plus peur d'essayer et de se tromper. Je crois que j'ai gagné. Aujourd'hui, c'était pour le fun... demain, on rédige. Sinon, en écriture tatonnée, ils ont pris en charge une partie de l'écriture pour raconter leur "maison imaginaire", ils ont écrit (en cursive cette fois) tout ce qu'ils savent écrire (et former) par coeur, et ils ont cherché pour d'autres mots. Lundi, une des filles a écrit Pour la souris sur une enveloppe parce qu'elle avait perdu une dent en faisant chanter tout ce qu'elle savait (le ou, c'est facile, elle l'a dans son prénom), les autres GS aidaient quand ils ont vu qu'elle "coinçait" sur le S et les MS étaient captivés.
pticuicui Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 chris83 et azerty je peux vous mpter sur le séjour avec vos classes ?
sandrine66 Posté(e) 27 avril 2016 Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Étoile ça me fait penser à mon fils qui est dans ma classe qui l'autre jour a organisé un magasin de jouets sur le palier et a fait une pancarte : acheté dé joué j'étais sciée! Bravo à tes élèves . Modifié 27 avril 2016 par sandrine66 Erreurs d'orthographe
shreky38 Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 C'est génial Etoile cette envie d'écrire, de chercher!! Pour en revenir à l'écrire. Inspectée mardi dernier et il m'a recommandé de faire un cahier d'écriture. Pas forcément avec des lignes (j'ai dit que je suivais la méthode DUMONT) et au moins réunir les différentes "fiches", dans une partie séparée du classeur. Qu'il était important qu'ils travaillent l'accroche entre les lettres, quand est-ce qu'on lève le crayon quoi. Enfin il a aussi reprécisé que ce qui était attendu en fin de GS c'était d'au moins savoir écrire son prénom en attaché (ce que font déjà mes GS mais il n'a pas tilté je crois). J'ai présenté un atelier d'écriture "tatonnée" ce jour là, ça lui a beaucoup plus aussi. Je pense qu'il m'a parlé de l'écriture parce que c'est vrai que je n'ai pas fait d'affichages montrant qu'on avait travaillé la formation des lettres et vu que pas de cahier je ne sais pas s'il a cru que je n'avais pas abordé ce point??
doubleR Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 pas d'affichage pour moi non plus, pas de place
chris83 Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 Il y a 22 heures, pticuicui a dit : chris83 et azerty je peux vous mpter sur le séjour avec vos classes ? Bien sur
Sand-87 Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 Bon ce matin, j'ai reçu un cadeau très sympa de mon inspectrice pour mon anniv : mon avis d'inspection !! Elle va venir entre le 2 et le 31 mai !! Mes GS sont bien loin de faire ce que font les tiens, Etoile.
cleo17fr Posté(e) 28 avril 2016 Auteur Posté(e) 28 avril 2016 Bon courage....! Suis inspectable et j'espère que ce sera plus pour l'année prochaine....
azerty Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 Pareil. Tiens d'ailleurs Cléo, cop de promo, t'as été inspectée combien de fois toi? 2?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant