Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur 15 GS j'en ai une qui ne connait aucune lettre, même pas celle de son prénom ! Un autre qui en connait 4/5 et plusieurs qui en connaissent une douzaine...

Posté(e)
Il y a 10 heures, lyzou60 a dit :

Sur 15 GS j'en ai une qui ne connait aucune lettre, même pas celle de son prénom ! Un autre qui en connait 4/5 et plusieurs qui en connaissent une douzaine...

idem

mais par contre ils sont pro de la correspondance capitales/scriptes...Quand on déshabille les alphas, beaucoup intègrent mieux et ceux qui connaissent leur alphabet sont souvent ceux qui l'apprennent à la maison...

 

Posté(e)

pour les ponts j'ai fait plus rapide car ils l'avaient tous déjà vu ; j'ai passé plus de temps sur les boucles.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je souhaiterais travailler sur les dizaines.

Qu'avez vous sous le coude comme progression?

Commencer par une comparaison de deux grandes quantités d'objets en faisant des paquets?

Et ensuite? 

Merci!

 

Posté(e)

Va plutot voir du côté du CP, les dizaines ce n'est pas au programme de maternelle. 

Posté(e)
Le 03/03/2019 à 19:49, kapout123 a dit :

Bonsoir,

 

Je souhaiterais travailler sur les dizaines.

Qu'avez vous sous le coude comme progression?

Commencer par une comparaison de deux grandes quantités d'objets en faisant des paquets?

Et ensuite? 

Merci!

 

Je ne le travaille pas, mais on fait des tours de 10 cubes pour le chaque jour compte (par périodes).
Et ma collègue fait faire des tours de 10 pour le jeu des déménageurs en motricité, avec tour modèle pour vérification.
Je dis juste que le chiffre 1 des dizaines est pour la famille des 10, que le 2 est pour la famille des 20, etc

Posté(e)

https://www.pinterest.fr/pin/445012006924686818/

auriez vous déjà vu cela en pdf? (ça m'éviterait de le copier 😉

Je compte travailler cette période(toute petite vu les multiples projets) autour des formes : reproduction, dessin avec forme de base, tableau à double entrée...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon allez je commence a préparer la dernière période. Reprise mardi. Je continue le voyage dans le temps. On va travailler sur le 20°  puis sur l'espace. 

Comme je n'ai pas trouvé d'album correspondant au thème je vais partir sur Marcel le rêveur pour aborder par les arts le 20° siècle. 

Reste a planifier les activités. 

Posté(e)
Il y a 19 heures, lyzou60 a dit :

Bon allez je commence a préparer la dernière période. Reprise mardi. Je continue le voyage dans le temps. On va travailler sur le 20°  puis sur l'espace. 

Comme je n'ai pas trouvé d'album correspondant au thème je vais partir sur Marcel le rêveur pour aborder par les arts le 20° siècle. 

Reste a planifier les activités. 

Nous avons travaillé sur l'espace et grrick pendant la période de janvier février . Mais nous notre thème d'année et sur les véhicules et non pas sur le voyage dans le temps. Je te cherche des photos de ce qu'on a fait en art.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Nous avons travaillé sur l'espace et grrick pendant la période de janvier février . Mais nous notre thème d'année et sur les véhicules et non pas sur le voyage dans le temps. Je te cherche des photos de ce qu'on a fait en art.

Ah oui merci je veux bien 😀

Bon j'ai créer plusieurs fiches langage écrit / maths sur Marcel le rêveur. Une bonne chose de faite

Posté(e)

J'avais fait des soucoupes volantes des fusées planètes . Et zen sciences nous avons fait des expériences pour recréer des lampes à laves en fin de séquences sur les mélanges.

IMG_20190321_152158.jpg

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...