lyzou60 Posté(e) 24 février 2019 Posté(e) 24 février 2019 Sur 15 GS j'en ai une qui ne connait aucune lettre, même pas celle de son prénom ! Un autre qui en connait 4/5 et plusieurs qui en connaissent une douzaine...
pescalunette Posté(e) 25 février 2019 Posté(e) 25 février 2019 Il y a 10 heures, lyzou60 a dit : Sur 15 GS j'en ai une qui ne connait aucune lettre, même pas celle de son prénom ! Un autre qui en connait 4/5 et plusieurs qui en connaissent une douzaine... idem mais par contre ils sont pro de la correspondance capitales/scriptes...Quand on déshabille les alphas, beaucoup intègrent mieux et ceux qui connaissent leur alphabet sont souvent ceux qui l'apprennent à la maison...
pescalunette Posté(e) 25 février 2019 Posté(e) 25 février 2019 pour les ponts j'ai fait plus rapide car ils l'avaient tous déjà vu ; j'ai passé plus de temps sur les boucles.
kapout123 Posté(e) 3 mars 2019 Posté(e) 3 mars 2019 Bonsoir, Je souhaiterais travailler sur les dizaines. Qu'avez vous sous le coude comme progression? Commencer par une comparaison de deux grandes quantités d'objets en faisant des paquets? Et ensuite? Merci!
azerty Posté(e) 3 mars 2019 Posté(e) 3 mars 2019 Va plutot voir du côté du CP, les dizaines ce n'est pas au programme de maternelle.
pescalunette Posté(e) 4 mars 2019 Posté(e) 4 mars 2019 Il y a 11 heures, azerty a dit : Va plutot voir du côté du CP, les dizaines ce n'est pas au programme de maternelle. oui, on nous l'a redit en animation...moi, je l'aborde sans mettre le nom avec mon appel et groupe de dix enfants...http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm
amarine Posté(e) 4 mars 2019 Posté(e) 4 mars 2019 Le 03/03/2019 à 19:49, kapout123 a dit : Bonsoir, Je souhaiterais travailler sur les dizaines. Qu'avez vous sous le coude comme progression? Commencer par une comparaison de deux grandes quantités d'objets en faisant des paquets? Et ensuite? Merci! Je ne le travaille pas, mais on fait des tours de 10 cubes pour le chaque jour compte (par périodes). Et ma collègue fait faire des tours de 10 pour le jeu des déménageurs en motricité, avec tour modèle pour vérification. Je dis juste que le chiffre 1 des dizaines est pour la famille des 10, que le 2 est pour la famille des 20, etc
pescalunette Posté(e) 8 mars 2019 Posté(e) 8 mars 2019 https://www.pinterest.fr/pin/445012006924686818/ auriez vous déjà vu cela en pdf? (ça m'éviterait de le copier 😉 Je compte travailler cette période(toute petite vu les multiples projets) autour des formes : reproduction, dessin avec forme de base, tableau à double entrée...
lyzou60 Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Bon allez je commence a préparer la dernière période. Reprise mardi. Je continue le voyage dans le temps. On va travailler sur le 20° puis sur l'espace. Comme je n'ai pas trouvé d'album correspondant au thème je vais partir sur Marcel le rêveur pour aborder par les arts le 20° siècle. Reste a planifier les activités.
Nath79 Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Il y a 19 heures, lyzou60 a dit : Bon allez je commence a préparer la dernière période. Reprise mardi. Je continue le voyage dans le temps. On va travailler sur le 20° puis sur l'espace. Comme je n'ai pas trouvé d'album correspondant au thème je vais partir sur Marcel le rêveur pour aborder par les arts le 20° siècle. Reste a planifier les activités. Nous avons travaillé sur l'espace et grrick pendant la période de janvier février . Mais nous notre thème d'année et sur les véhicules et non pas sur le voyage dans le temps. Je te cherche des photos de ce qu'on a fait en art.
lyzou60 Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Il y a 2 heures, Nath79 a dit : Nous avons travaillé sur l'espace et grrick pendant la période de janvier février . Mais nous notre thème d'année et sur les véhicules et non pas sur le voyage dans le temps. Je te cherche des photos de ce qu'on a fait en art. Ah oui merci je veux bien 😀 Bon j'ai créer plusieurs fiches langage écrit / maths sur Marcel le rêveur. Une bonne chose de faite
Nath79 Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 J'avais fait des soucoupes volantes des fusées planètes . Et zen sciences nous avons fait des expériences pour recréer des lampes à laves en fin de séquences sur les mélanges. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant