Aller au contenu

CRPE 2015 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Pour les jeux de raquette, je ne pense pas que ça fasse partie des jeux collectifs, on a les jeux avec et sans ballons, tradi ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Patsie :):)

Je te souhaite beaucoup de bonheur, cette année a l'air d'être ton année!!!

Pour l'oral et le CD, j'ai cru comprendre que les documents du CD sont des docs sonores ou visuels nécessaire à votre orale. J'ai lu dans le rapport du jury, je crois, qu'il ne faut mettre dans le CD que les éléments qui vont être présentés et donc éviter les docs inexploitables par manque de temps ou "en trop".

Dans tout les cas, l'essentiel est de savoir de quoi on parle et admettre qu'on puisse avoir ajouté des docs par soucis de présenter une séquence la plus complète possible.

Il faut prendre son PC et surtout bien maîtriser le temps car c'est aussi essentiel dans ce métier.

Ne pas stresser et se préparer à devoir changer ou améliorer une ou plusieurs séquences... penser différenciation et évaluation, car apparemment ça pêchait les années précédentes.

Bon, j'ai fini mon roman.. et je prends volontiers tous vous conseils!

Bonne soirée... aujourd'hui et demain je m'accorde une pause :heat:

Modifié par Lita22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lita :) pour tes conseils !! Il ne faut pas redire son dossier mais bien exprimer ses idées d'une autre façon ! Pour l'oral, j'ai choisi de présenter ma séance 1 car dans mon dossier je présente les séances 2 et 4. Je garde la 3 sous le coude si jamais ils me posent des questions à l'oral ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le site de l'académie a mis quelques sujets en ligne (eps/cse) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de leur part:) Merci Ludivine

J'ai besoin de vos conseils pour un petit problème, j'ai fait une erreur dans ma bibliographie :bye2: mauvais titre du coup ce n'est pas le sujet ( et en plus je n'ai pas lu ce bouquin et je n'arrive pas à l'emprunter!!!) du coup, je pensais venir avec un petit papier erratum en 3 exemplaires pour le jury avec le bon titre....je ne sais pas trop quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si me jury va nous interroger sur la bibliographie :idontno: ! je ne pense pas que tu puisses leur donner un erratum par rapport aux autres candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si me jury va nous interroger sur la bibliographie :idontno: ! je ne pense pas que tu puisses leur donner un erratum par rapport aux autres candidats !

Ok, bon alors je laisse tomber et je serai quoi dire si ils m'en font part...de toute façon le dossier n'est pas noté donc normalement c'est pas trop grave. Merci de ta réponse, je vais pouvoir passer à autre chose, ça me tracassait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de leur part:) Merci Ludivine

J'ai besoin de vos conseils pour un petit problème, j'ai fait une erreur dans ma bibliographie :bye2: mauvais titre du coup ce n'est pas le sujet ( et en plus je n'ai pas lu ce bouquin et je n'arrive pas à l'emprunter!!!) du coup, je pensais venir avec un petit papier erratum en 3 exemplaires pour le jury avec le bon titre....je ne sais pas trop quoi en penser...

Salut Raphaëlle,

Ne te tracasse pas! Tu peux toujours préparer un petit erratum au cas où. Tu ne le sortirais qu'au cas où ils t'en parleraient, ça leur prouverait que tu es pro et que tu admets une erreur... qui n'en fait pas. Mais comme tu le dis, le dossier n'est pas noté, c'est un support.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lita :) pour tes conseils !! Il ne faut pas redire son dossier mais bien exprimer ses idées d'une autre façon ! Pour l'oral, j'ai choisi de présenter ma séance 1 car dans mon dossier je présente les séances 2 et 4. Je garde la 3 sous le coude si jamais ils me posent des questions à l'oral ! :)

Perso, j'ai détaillé la 1° séance, mais j'en ai présentées 4 :unsure: D'ailleurs, on m'a dit que 4 séances c'est peu pour une séquence, mais j'espère que ça suffira. Je pense le nombre de séances dépend du thème et des objectifs visés...

Sous le coude, je garde des prolongements possibles et une variation/adaptation pour les autres cycles (j'ai choisi CE1 - "Du silence à l'intensité") :whistling:

Merci bcp pour l'info à propos des sujets en ligne! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de leur part:) Merci Ludivine

J'ai besoin de vos conseils pour un petit problème, j'ai fait une erreur dans ma bibliographie :bye2: mauvais titre du coup ce n'est pas le sujet ( et en plus je n'ai pas lu ce bouquin et je n'arrive pas à l'emprunter!!!) du coup, je pensais venir avec un petit papier erratum en 3 exemplaires pour le jury avec le bon titre....je ne sais pas trop quoi en penser...

Salut Raphaëlle,

Ne te tracasse pas! Tu peux toujours préparer un petit erratum au cas où. Tu ne le sortirais qu'au cas où ils t'en parleraient, ça leur prouverait que tu es pro et que tu admets une erreur... qui n'en fait pas. Mais comme tu le dis, le dossier n'est pas noté, c'est un support.

Bonne chance :)

J'avais fait une erreur l'année dernière sur le nom d'un auteur dans la biblio (Fiori au lieu de Flori), j'ai eu l'angoisse dès que je m'en suis aperçue, j'en ai parlé la première à l'oral ils n'avaient rien remarqué, et j'ai eu une super note ne t'inquiète pas (pour info super note au dossier pro et plantage en EPS), juste pour te dire, c'est un détail ce genre d'erreur.

Courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai reçu ma convocation par mail :

- le 18 juin pour l'histoire à 8h15

- le 25 juin pour l'eps/cse à 10h mais il est noté préparation incluse donc il faut que je vienne à 7h et je passe à 10h ou je viens à 10h et je passe à 13h ?

C'est ambigu lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...