Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

Ok, merci pour ta réponse!

Je trouve ça plus dur d'établir une progression de cycle qu'une SA...Faut avoir aussi un peu de chance le jour J pour le sujet.

Très intéressante ton idée d'interdisciplinarité pour terminer s'il reste du temps..Merci! :)

Je vais tenter de m'entraîner pour voir ce que ça donne 10 mins d'oral..

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

Moi c'est CSE et EPS le 15/06 jury C3 et lemise en situation pro le 19/06 jury J02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce quelqu'un sait vers quel moment il donne les répartitions de postes? Pour savoir combien il y en as en Gironde? Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

L'année dernière, la liste de répartition départementale des postes a été signée aux alentours du 20 juin. J'imagine que cela devrait être fait à peu près aux alentours de la même date cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question concernant le dossier SVT : le jury peut-il dévier sur un autre thème que celui présenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'avoir passé l'an dernier et eu beaucoup de retour, dont le mien, il semble que de manière générale, le jury reste sur ton thème. cependant ils approfondissent le dit thème, par exemple: et si vous deviez adapter votre séquence au cycle supérieur, que feriez-vous? par ailleurs, en ce qui me concerne j'avais eu pas mal de question de type CSE (coopérative scolaire, sorties scolaire, conseil école-collège...). J'avais ICM, sur la démocratie, et en ce qui concerne cette matière, je n'ai eu aucune question qui ne portait pas sur la démocratie.

Don't worry, be happy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaa; le 9 juin arrive à grand pas et je ne suis pas du tout prête. Catastrophe.... Je pensais pouvoir réviser une APSA par soirée, mais c'est trop court, il me faudrait 4 soirées par APSA... obligée de sacrifier....

Notamment sacrifice sur l'orientation: je vais droit au but. Si je tombe sur "situation d'apprentissage"... ça n'ira pas. Je préfèrerai une progression de cycle pour le coup.. Et en CSE: j'ai encore la moitié de mes petits dossiers à revoir.

Je suis sur les rotules!!

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment mal en eps je n arrive pas a apprendre par cur.... On verra bien... Je te comprend en tout cas je trouve ça très difficile l eps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Anne!

On ne peut pas tout savoir....Moi aussi je commence à angoisser même si je me suis juré, cette année, de prendre du recul par rapport à ce concours. La déception a été terrible l'année dernière et je ne veux pas revivre cela! J'essaie de faire de mon mieux et je pense que le jury évalue surtout les capacités que l'on a pour extraire des informations, une problématique du sujet; que l'on relie la pédagogie à la situation en classe; que l'on sache réagir face aux éventuels problèmes en tant que P.E. Je ne sais pas si je suis très claire mais je voulais dire que nous sommes jugés sur nos connaissances mais aussi sur nos compétences!!!! Quant à situation ou progression je n'y avis même pas pensé: Je suis un peu en retard on dirait. Bon je te souhaite plein de courage et ne lâche rien surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Valoche. C'est ce que je me dis. Mais je me fais rattraper par mes angoisses. Là je planche sur l'orientation, et soudain je me dis "hoooo je ne me rappelle plus en danse, qu'est-ce que c'est déjà" etc etc. impression de totu oublier aussi vite que j'apprends.

Marie, Valoche a raison. Oublions le par coeur (sauf les compétences attendues quand même...), et faisons nous confiance.

Valoche, moi aussi, tu sais bien, j'ai été.... complètement par terre l'année dernière. déçue; mortifiée, désespérée. J'avais mis tant de choses dans la réussite, et j'y croyais en fait. Je me revois vérifier au moins 10 fois que je n'étais pas admise, croire à l'erreur etc...

Alosr comme toi, cette année, j'essaie de prendre du recul. Je me dis "il n'y a pas mort d'homme, je fais ce que je peux", je suis plus fataliste. Mais je ne veux rien lâcher quand même, pour ne pas regretter.

En fait, situation ou progression, c'est juste: situation d'apprentissage spécifique ou module entier...

Et.. aussi: le temps a passé vite. j'ai l'impression que c'était le mois dernier à peine que nous avons passé les épreuves en 2014. dire qu'on y retourne... MASO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Petite question pour ceux qui passent dans l'académie de Bordeaux..

Je "suis" régulièrement l'état de mon dossier sur le site de La Poste à partir du n° de recommandé..

Encore hier, on me dit qu'il est "en attente d'être retiré"..

J'avais appelé le DSDEN le 27 mai et ils m'avaient alors dit que c'était normal, qu'ils n'allaient pas les retirer le jour même de l'échéance.

Mais là , à 4 jours du début des épreuves je trouve ça bizarre !

Avez-vous fait comme moi ? vous avez le même message sur le site de La Poste ??

Merci, et bon courgae, on est bientot sorti du tunnel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...