isalys74 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Oui pas évident mais c'est surtout le moment des questions qui me semble le plus déstabilisant ... C'est comme si je ne savais plus rien... Donc pour demain et les 40 min de questions ca me fait peur !!! J'ai choisi l'histoire et plus précisément la période du neolithique. Vivement demain et vivement 26 ! Bon courage à vous pour l'attente
Camoune Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 J'ai une copine qui est passée en histoire mardi, deux femmes dans son jury plutôt bienveillantes apparemment. Elle avait choisi le CE2, elle a eu beaucoup de questions sur la maternelle et elles lui ont fait comprendre que sa séquence n'allait pas donc elles ont repris les points qu'elles jugeaient trop complexes pour ce niveau en lui demandant comment elle pourrait les modifier. Elle a eu l'impression d'échanger sur son dossier plutôt que de passer un oral de concours.
isalys74 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Ok merci camoune ... J'ai déjà pensé a une autre façon de faire ma sequence donc si jamais je saurai quoi dire... Après tout ça ne peut pas être parfait du premier coup
Camoune Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Tous les jours je trouve des réponses aux questions auxquelles je n'ai pas su répondre ou j'ai répondu complètement à côté... Et avec du recul, je m'aperçois qu'ils m'ont tendu des perches énormes, et avec le stress, je n'ai rien vu... Je note tout pour l'année prochaine
animel Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour ! J'ai une question ... si jamais vous avez la réponse !! Sur le site de l'académie de Grenoble il est écrit "Chaque candidat admis sera affecté en tant que professeur des écoles (1er degré), pour une année de stage sur un poste à mi-temps dans le département de l’académie de Grenoble qu’il a obtenu (ce département apparaît avec les résultats d’admission). " On nous indique dès le 26 dans quel département on est mais ... on a jamais fait de voeu !!?? Pui plus loin, il est écrit : "Modalités de saisie des vœux : Les lauréats devront se connecter sur l’application ORIANEE entre les 29 et 30 juin inclus :Le lien vers l’application ORIANEE figurera sur la page « CRPE - Concours 2015 » que vous consultez actuellement afin d’effectuer le classement des vœux proposés." Je n'y comprends plus rien et vous ? Merci ! MERDE à tous
Camoune Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 bah si en septembre quand on s'est inscrit pour le concours il fallait classer les départements. Par exemple, j'ai mis 1 Isère 2 Drôme 3 Savoie, etc... Tu as dû le faire toi aussi ;-)
animel Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Merci beaucoup pour ta réponse. Je me souviens pas du tout qu'il fallait faire un classement de département à ce moment-là !! :) Plus que quelques jours de suspens ... ouf
Cocobelette Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Allez courage à tous pour cette pénible attente! Dans une semaine nous serons fixés... D'ici là il va falloir s'occuper l'esprit. Isalys, ça va, ta seconde épreuve s'est bien passée?
Camoune Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Dernier jour pour les oraux ! La semaine prochaine nous saurons enfin si nos impressions étaient bonnes.
isalys74 Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Ma seconde épreuve a été éprouvante au début, je me suis sentie bête à réciter mon speech pendant 20 min toute seule et puis le stress est venu d'un coup alors que pour les premiers oraux tout c'était bien passé. J'ai eu l'impression de faire de l'apnée pendant 20 minutes donc prestation orale franchement pas terrible voir carrément mauvaise. Par contre pour les 40 minutes d'entretien c'était top, j'ai retrouvé mon calme, ma voix et une assurance que je ne me connaissais pas. J'ai eu un véritable échange professionnel avec le jury, et puis bon j'avais bien préparé les questions donc pas de surprise j'ai pu répondre correctement. Ils n'ont pas repris ma séquence, ils ont trouvé la situation problème intéressante. Et j'avais proposé une programmation spiralaire, donc j'ai expliqué pourquoi ce choix et ils m'ont dit que si je n'avais pas envie d'étudier la Préhistoire avec des élèves de CE2 en raison de leurs âges et de leurs problèmes à structurer le temps je pouvais très bien le faire avec un autre niveau de classe. Je suis sortie de là dedans soulagée et avec le sourire. Après grosse déception une nouvelle fois pour le fait que pendant mes 20 min de présentation j'étais stressée et tremblotante...ça donne une mauvaise image...même si à mon avis l'entretien rattrapera tout ça. On verra bien. Et là comme vous tous je tourne en rond, et j'attends..... Bon courage à vous et puis je pense qu'on peut être fières du parcours qu'on a fait. Malgré les déceptions et les incertitudes, je pense qu'on a fait notre maximum !!!
lud8 Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 est ce que notre maximum suffira??? c'est surtout ça qui compte maintenant!!! Isalys ton oral à vraiment l'air de s'etre bien passé, c'est une bonne chose!!! Bon courage à tous pour l'attente...
Messages recommandés