Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Sur les fiches sons je mets le son, le geste BM, l'image "repère", quelques mots à lire, une case dans laquelle ils doivent coller une image contenant le son, et le mot outils de la page du manuel si il y en a un. Je te mets un exemple de fiche bilan son (c'est avec la méthode Lecture tout terrain).

Tiens je rajouterais bien la case "coller une image avec le son...", à réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu mon catalogue pour les commandes :yahoo: C'est mon moment préféré de l'année :lol:

Je me pose la question de repasser à l'ardoise à craie, vue la consommation de feutres velleda et l'état des mains et tables de certains enfants après l'utilisation de l'ardoise...Vous utilisez toutes et tous le velleda??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y ai pensé aussi...mais la craie aussi c'est salissant et les mains mouillées pour essuyer...bof !

Après c'est ce qu'on avait enfant...enfin pour les 35 ans et + !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu mon catalogue pour les commandes :yahoo: C'est mon moment préféré de l'année :lol:

Je me pose la question de repasser à l'ardoise à craie, vue la consommation de feutres velleda et l'état des mains et tables de certains enfants après l'utilisation de l'ardoise...Vous utilisez toutes et tous le velleda??

J’utilise les crayons WOODY : top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!!

Ce n'est que la deuxième fois que j'ai une classe donc vous m'aidez beaucoup!!

J'ai vu les woody chez une élève et ça m'a l'air bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année ils utilisaient des morceaux d'éponges humidifiés mais je ne trouvais pas ça pratique (je ne pensais jamais à les humidifier et une fois en classe je ne voulais pas perdre du temps (le point d'eau le plus proche est à 2 classes de ma classe...)...).

J'ai acheté des chiffons microfibres et ils doivent frotter un peu plus qu'avec du Velleda mais ça part!

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 5 woody aussi pour essayer mais ils sont grooooos! Pas de casse de mine?

Après c'est cher aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 5 woody aussi pour essayer mais ils sont grooooos! Pas de casse de mine?

Après c'est cher aussi...

Ah oui par contre ils ne faut surtout pas les tailler "pointus" sinon ça casse! Mais ils ont vite pris le pli. J'en avais donné 2 à chaque élève en début d'année, seul un les a terminé, mais c'est un élève qui abime et perd toutes ses affaires donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est velleda. J'en demande 5 en début d'année, j'ai un petit stock et si ils finissent tout je colle le billet de panne! C'est une des seules choses (avec la colle pour certans) qu'ils ont à acheter dans l'année donc je pense qu'on peut demander ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...