Aller au contenu

printemps du CP 2015/2016


Car_a_Mel

Messages recommandés

Moi je n'ai pas eu de classe depuis 2012 non plus, mais je suis contente, le cp est ma classe préférée !!

Moi aussi je suis ravie car j'ai eu l'occasion d'avoir des CP pendant 5 mois, j'ai adoré. Ravie... mais néanmoins flippée :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non car j'ai obtenu à temps complet un poste que j'ai à mi temps depuis 3 ans donc ça aide ! Enfin, le stress viendra. Pour l'instant, j'ai juste peur d'avoir fait un mauvais choix en maths (lâcher cap maths pour picbille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté presque pas de cp en 7 ans..

Cette année en CP/CE1 mais avec 5 donc maigre expérience.

Cette année ma classe était plus ce1, pleins de choses vont me

manquer, le côté autonome, le côté "on peut blaguer et ils comprennent

l'humour" du coup j'ai un peu peur..

Tout est à refaire surtout le côté très ritualisé.

Les ateliers, je n'ai pas du tout l'habitude..7

En maths j'ai pris Vivre les maths".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapichapo77 un cahier de texte ?

Petite question en passant, je pense que je vais prendre Picbille l'an prochain, vous connaissez des sites avec des ressources ?

Merci. ;)

Chapichapo77 un cahier de texte ?

Petite question en passant, je pense que je vais prendre Picbille l'an prochain, vous connaissez des sites avec des ressources ?

Merci. ;)

Lutin Bazar travaille avec Picbille, et il y a le site de Lakanal avec plein de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le cahier de sons, il faut prévoir combien de pages à peu près ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le cahier de sons, il faut prévoir combien de pages à peu près ? merci

je prends un 48p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu mon catalogue pour les commandes :yahoo: C'est mon moment préféré de l'année :lol:

Je me pose la question de repasser à l'ardoise à craie, vue la consommation de feutres velleda et l'état des mains et tables de certains enfants après l'utilisation de l'ardoise...Vous utilisez toutes et tous le velleda??

Oui , je suis allergique à la craie ....

Pareil... mais c'est clair que si je pouvais je le ferais.

Je suis bien d'accord ! Le problème, c'est que je suis allergique au contact de la craie (ça reste gérable) mais aussi aux poussières .... là, avec des ardoises, impossible !

Tout comme moi alors. Je suis allergique à la poussière et du coup à la poussière de craie. ça me fait perdre la voix :( . Là j'attends que mon dossier soit traité par la MDPH. J'ai acheté un petit truc velleda à accrocher au tableau avec la coop pour ne plus y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

ça y est, j'ai reçu ma liste d'élèves. Finalement, il n'y en a "que" 24 mais je ne suis pas à l'abri de l'arrivée d'un(e) 25ème durant l'été... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nouveau poste, nouveau niveau , un cp à 25 à la rentrée. la methode de lecture est croqueligne, vous connaissez??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique. Pour les devoirs/cahier de liaison, j'hésite entre plusieurs solutions :

un cahier de texte ...ma collègue de CP me dit que c'est le bordel avec les petits un cahier de texte

un cahier normal : on colle/écrit les devoirs à la suite

Un cahier de liaison dédié ? Ou liaison par les pages du cahier de texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...