leene Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 je ne dis pas que mes élèves sont calmes et silencieux tout le temps .... mais ça s'apprend et ça vient petit à petit
Transparent women Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 je ne dis pas que mes élèves sont calmes et silencieux tout le temps .... mais ça s'apprend et ça vient petit à petit oui oui je sais... mais j'ai une promo...... compliquée... tous les jours ils retestent les mêmes limites qui n'ont pas changées entre temps...
agnesk Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Tout comme toi Titebouillote, me lancer dans une telle organisation me fait un peu peur, surtout avec les loulous que je vais avoir l'an prochain...
leene Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 cette année se sont mes ce1 qui sont gratinés ... pas moyen de faire des ateliers avec eux ... du coup je compense et j'en fais plein avec les cp , je compte en garder une grande partie l'an prochain en ce1 , je me dis que j’investis pour l'année prochaine ils seront capables de le faire ....
Transparent women Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 C'est clair leene! Agnes, niveau simple? car si c'est le cas, c'est plus simple quand même!
agnesk Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 oui oui niveau simple Je vais déjà lire ce que je trouve là dessus pour me faire une idée exacte;)
fred301 Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Calia, volontiers pour le post car c'est vrai que la compréhension est souvent tirée par les cheveux ! Maoria, en effet on n'a pas la même série...
calia Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Calia, à l'école on a A l'école des albums aussi, l'an dernier on avait acheté les 2 fichiers, cette année seulement le 1e, bah on est très content et on va faire pareil l'an prochain. Je vous rejoins sur ce post. A priori un CP-CE1 à 24 (12+ 12) avec des CE1 faibles qui lisent à peine pour certains. Ce qui revient à un triple niveau, non ? L'an passé la collègue avait une classe de ce type, elle a galéré toute l'année... Moi aussi j'ai A l'école des albums (mais pas la même version je crois). On a les deux fichiers mais c'est vrai que la compréhension est assez difficile, alors que mes élèves sont excellents. Souvent on travaille le début ensemble puis je les laisse terminer. Par contre je ne ferai pas Madassa, quel choix tellement pas adapté à une fin d'année (en terme de sujet traité) Moi aussi j'ai la 1ère version!
Nadikaah Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Peut être que la question a déjà été abordée et dans ce cas, je m'en excuse, mais qu'appelez vous les "centres" ? Ce sont des ateliers ?
Transparent women Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Nadikaah: ici j'explique ce qu'est un centre de littératie: http://maitresseariane.eklablog.com/un-centre-de-litteratie-qu-est-ce-que-c-est-a102365987 en maths, c'est la même démarche!
sanleane Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Pour l'instant, c'est encore flou l'année prochaine... soit un CP à 28, mais avec des élèves qui seraient à séparer, soit 2 CP/CE1, car cette année, suite à des sorties du bilingue, nous "héritons" de plusieurs CP et CE1, en grandes difficultés. Si CP/CE1, * je continue avec Taoki, pour travailler avec ma collègue, parce que le matériel est existant, et que nous arrivons à récupérer 11 manuels de lecture, d'un autre CP du RPI * Vivre les maths CP (car assez simple, je trouve qu'il laisse place à du temps de manipulation) * Ecrire avec Ludo * Faire de la grammaire au CP * les fichiers 15 séquences de Retz pour la DDM Si CP : * Lecture avec Ludo et les alphas ( une nouvelle aventure !) * Ecrire avec Ludo * DDM : Les reporters du monde * Faire de la grammaire au CP ( mais réadaptée avec Ludo) ... et j'ai presque oublié... et dans tous les cas, les cahiers de Danièle Dumont 1 et 2. Je les utilise depuis 3 rentrées et j'en suis très satisfaite. Bonour Sanleane, tu n'utilises plus Temps et Espace à vivre de chez Accès en DDM ? Si, si CP pur, je l'utilise, juste oublier de le noter !
Messages recommandés