toffeenad Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 Mais quelle bonne nouvelle ! Je me régale avec en ps ms et comme je m'oriente sur une ps ms gs pour l'an prochain je sens que ça va être super chouette !!!
vieuxmatheux Posté(e) 3 mars 2018 Posté(e) 3 mars 2018 Merci, c'est toujours agréable de lire que le travail qu'on a fourni est utile.
sandrine66 Posté(e) 15 avril 2018 Posté(e) 15 avril 2018 Ah j'ai hâte !!! Je vais guetter pour le pré commander si possible merci !!!
vieuxmatheux Posté(e) 15 avril 2018 Posté(e) 15 avril 2018 La date prévue pour la sortie est le 14 juin.
eramü Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Je viens de voir qu'il va y avoir une version GS, j'en suis ravie ! J'avais des GS-CP jusqu'à présent mais l'année prochaine ce sera ms-gs (donc achat des 2 tomes à prévoir 😅). Les situations sont-elles les mêmes dans la version GS ou bien sont-elles complètement différentes ?
vieuxmatheux Posté(e) 2 juin 2018 Posté(e) 2 juin 2018 Elles sont complètement différentes… ce qui pose même un problème parce que certaines situations du volume PS-MS sont encore complètement pertinentes en GS en modifiant seulement les valeurs numériques. Il était difficilement envisageable de publier deux fois la même chose. Il y a quand même deux ou trois situations (sur une trentaine) qui sont des reprises sous une forme différente. 1
sandrine66 Posté(e) 9 juin 2018 Posté(e) 9 juin 2018 Le 15/04/2018 à 22:50, vieuxmatheux a dit : La date prévue pour la sortie est le 14 juin. Je l'ai précommandé et je suis impatiente de le recevoir!
eramü Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 Me voilà avec les deux « maths à grands pas »! Effectivement c’est tres riche et j’apprécie énormément les exemples de formulation et « ce que nous avons appris en maths ». Mon chantier de l’été : voir comment adapter les situations pour des élèves de ms-gs (j’aimerais fonctionner en ateliers échelonnés). Ou alors prévoir des évaluations diagnostiques pour savoir qui en est où et à qui je propose quoi (indépendamment des niveaux de classe). bravo pour votre travail! 1
GdM Posté(e) 10 juillet 2018 Posté(e) 10 juillet 2018 Je lis vos post, je suivais le site Primath et j’envisage certainement l’achat de deux tomes (je suis en PS-Gs!)... Mais : Connaissez vous la version maternelle de la Méthode Heuristique des Maths ? Qui a testé, approuvé ? Que faire : l’un ou l’autre ? L’un et l’autre ? à grand pas pour les PS et MHM pour les grands ?!
GdM Posté(e) 10 juillet 2018 Posté(e) 10 juillet 2018 Je voulais visionner les deux outils sur le ste de Retz, ça marche pour les PS/MS, mais pas pour les GS... Quelqu'un l'aurait-il sous la main et m'en faire une photo ? J'ai commandé (Commandes mairies) ces deux ouvrages, mais j'aurais bien aimé commencer à préparer avant la rentrée... Merci
chayotte Posté(e) 10 juillet 2018 Posté(e) 10 juillet 2018 Il y a 1 heure, GdM a dit : Je voulais visionner les deux outils sur le ste de Retz, ça marche pour les PS/MS, mais pas pour les GS... Quelqu'un l'aurait-il sous la main et m'en faire une photo ? J'ai commandé (Commandes mairies) ces deux ouvrages, mais j'aurais bien aimé commencer à préparer avant la rentrée... Merci j'ai acheté les 2 bouquins également, qu'est ce que tu voudrais , le sommaire ? est ce que quelqu'un ayant déjà bossé avec ces ouvrages aurait déjà une programmation ps/ms ?
GdM Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Il y a 19 heures, chayotte a dit : j'ai acheté les 2 bouquins également, qu'est ce que tu voudrais , le sommaire ? est ce que quelqu'un ayant déjà bossé avec ces ouvrages aurait déjà une programmation ps/ms ? Je en sais pas si c'est dans le sommaire, mais j'au vu pour le PS/MS, un tableau avec le nom des activités, l'objectif et la période... Je souhaiterai l'avoir pour les deux Merci d'avance 1
Messages recommandés