korrie Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 En même temps, tu dois être très sollicitée réponse en mp : merci
Nini73 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour Nini73, je suis d'accord pour une correspondance avec ta classe, merci. Super merci Speranza ! Marienat tu peux ajouter Speranza pour ma classe bord de mer, merci !
marienat23 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Posté(e) 21 juin 2015 Je vais rayer vos classes déjà trouvées sans les noms parce que je commence à avoir du mal à m'y retrouver.
cornsyl Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Bonsoir à toutes , Je me lance aussi dans l'aventure pour la première fois, j'aurai des CE 2 l'an prochain tout près de Paris. Je voudrai correspondre avec 4 classes de France : 1 milieu rural, 1 montagne, 1 mer et 1 ville ( ailleurs en France) 2 classes à l'étranger. Fonctionnement avec des carnets de voyage à remplir par les classes recevant 1 clément et 1 clémentine. Merci . A bientôt . Bonjour J'aurai aussi des CE2. Je suis des Bouches du Rhône (Provence). Est ce que cela t'intéresse de faire le projet avec ma classe? Si oui je te donnerai mes coordonnées en message privé. A bientôt cornsyl
j42 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour à tous, Je vais donc 'correspondre' avec Elisa77, djoum12, laetmotif et geraldinee. Il me manquerait à la rigueur une autre classe de CM situé près d'une grande ville autre que Paris. Alors si quelqu'un est intéressé pour que ses "clément" visitent saint étienne et lyon je prends. A bientôt
bibou2 Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Marienat, tu peux barrer mes demandes pour la métropole, j'ai ce qu'il me faut. La demande outre-mer sera peut-être trouvable, mais j'ai un gros doute sur ma demande internationale...
marienat23 Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Posté(e) 24 juin 2015 Marienat, tu peux barrer mes demandes pour la métropole, j'ai ce qu'il me faut. La demande outre-mer sera peut-être trouvable, mais j'ai un gros doute sur ma demande internationale... Ok. Tu as parfois des écoles francophones qui passent l'été ici.
paulinerene Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour à tous, Je suis enseignante en classe de CM1-CM2 depuis deux ans. Nous sommes une petite école de campagne située en Vendée, aux Moutiers sur le lay. J'ai participé au projet Clément aplati l'an passé et souhaite renouveler l'expérience l'année prochaine. J'aimerais trouver des correspondants vivant dans des régions et pays différents (mer, montagne, pays francophone...) pour ouvrir les élèves à autre chose. Concernant le fonctionnement j'aime envoyer les Cléments avec des carnets de bord et les envoyer chez les élèves. A très bientôt ! Pauline
korrie Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour Pauline, si tu veux correspondre avec une classe de CM2 en région parisienne, c'est ok pour nous !! Je crois que cette année je vais plus faire par localisation que type de paysages
korrie Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Au fait je repassais par ici pour savoir si quelqu'un avait le texte intégral.. J'ai fait des recherches sur le net, j'ai trouvé des textes mais avec des questionnaires inclus.. Merci si vous avez un lien, sinon je ferai des copier/coller
Transparent women Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Au fait je repassais par ici pour savoir si quelqu'un avait le texte intégral.. J'ai fait des recherches sur le net, j'ai trouvé des textes mais avec des questionnaires inclus.. Merci si vous avez un lien, sinon je ferai des copier/coller j'ai le texte intégral clement aplati tapuscrit .pdf
Messages recommandés