Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour Nini73,

je suis d'accord pour une correspondance avec ta classe, merci.

Super merci Speranza !

Marienat tu peux ajouter Speranza pour ma classe bord de mer, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rayer vos classes déjà trouvées sans les noms parce que je commence à avoir du mal à m'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes ,

Je me lance aussi dans l'aventure pour la première fois, j'aurai des CE 2 l'an prochain tout près de Paris.

Je voudrai correspondre avec 4 classes de France :

1 milieu rural, 1 montagne, 1 mer et 1 ville ( ailleurs en France)

2 classes à l'étranger.

Fonctionnement avec des carnets de voyage à remplir par les classes recevant 1 clément et 1 clémentine.

Merci . A bientôt .

Bonjour

J'aurai aussi des CE2. Je suis des Bouches du Rhône (Provence). Est ce que cela t'intéresse de faire le projet avec ma classe? Si oui je te donnerai mes coordonnées en message privé.

A bientôt

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais donc 'correspondre' avec Elisa77, djoum12, laetmotif et geraldinee. Il me manquerait à la rigueur une autre classe de CM situé près d'une grande ville autre que Paris. Alors si quelqu'un est intéressé pour que ses "clément" visitent saint étienne et lyon je prends.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marienat, tu peux barrer mes demandes pour la métropole, j'ai ce qu'il me faut. La demande outre-mer sera peut-être trouvable, mais j'ai un gros doute sur ma demande internationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marienat, tu peux barrer mes demandes pour la métropole, j'ai ce qu'il me faut. La demande outre-mer sera peut-être trouvable, mais j'ai un gros doute sur ma demande internationale...

Ok. Tu as parfois des écoles francophones qui passent l'été ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis enseignante en classe de CM1-CM2 depuis deux ans. Nous sommes une petite école de campagne située en Vendée, aux Moutiers sur le lay. J'ai participé au projet Clément aplati l'an passé et souhaite renouveler l'expérience l'année prochaine. J'aimerais trouver des correspondants vivant dans des régions et pays différents (mer, montagne, pays francophone...) pour ouvrir les élèves à autre chose. Concernant le fonctionnement j'aime envoyer les Cléments avec des carnets de bord et les envoyer chez les élèves.

A très bientôt !

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pauline, si tu veux correspondre avec une classe de CM2 en région parisienne, c'est ok pour nous !!

Je crois que cette année je vais plus faire par localisation que type de paysages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je repassais par ici pour savoir si quelqu'un avait le texte intégral.. J'ai fait des recherches sur le net, j'ai trouvé des textes mais avec des questionnaires inclus..

Merci si vous avez un lien, sinon je ferai des copier/coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je repassais par ici pour savoir si quelqu'un avait le texte intégral.. J'ai fait des recherches sur le net, j'ai trouvé des textes mais avec des questionnaires inclus..

Merci si vous avez un lien, sinon je ferai des copier/coller

j'ai le texte intégral

clement aplati tapuscrit .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...