Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le cahier de brouillon, je m'en sers de plus en plus chaque année...avec le nombre grandissant d'élèves ! Je ne le corrige pas (sauf cas exceptionnel).

On y fait tous les exos d'entrainement en maths et en français (je finis par 2/3 exos dans le cahier du jour en fin de séquence, ou en cours de séquence si je veux voir où en sont les élèves), les entrainements aux dictées, les manipulations RSEEG ou Faire de la grammaire...

Bref, on s'en sert beaucoup.

On y écrit la date, le titre....comme dans le cahier du jour. Ils l'utilisent trop mal sinon.

DoubleR, je t'envoie un mp, je voulais acheter le Retz calcul mental, mais si je peux m'en passer...

Posté(e)

pour le calcul mental, je suis prête aussi à vous donner (par mail) tout ce que je donne quotidiennement.

C’est du clé en main !! (basé sur pour comprendre les maths mais je n'utilise pas ce livre)

mais vous êtes trop gentilles sur ce post!!! moi je veux bien ;)

Moi également. tu as déjà mon mail.

Si tu l'a déjà envoyé à Titane, on peut faire une chaine

Garde enfant malade qui dort aujourd'hui donc boulot :lol:

Posté(e)

Merci pour vos réponses cahiers de brouillon! :)

Bon, faut que je me dépêche de terminer ma commande...

Posté(e)

pour le calcul mental, je suis prête aussi à vous donner (par mail) tout ce que je donne quotidiennement.

C’est du clé en main !! (basé sur pour comprendre les maths mais je n'utilise pas ce livre)

vi vi je l'ai, si doubleR, veut que je fasse passer je le ferai.

Ici, niveau commande c'est la mouise (déjà on a un budget de 20 pour des classes de 25/26) en plus il faut mixer les commandes car la future configuration a changé, et les mutations qui ont commandé pour une classe, qui s'en vont finalement...j'ai fait une commande CE2 à la base, j'ai laissé plein d'argent mais la collègue de CE1 a fait une commande complète s'en va, et ce niveau se transforme en CE1/CM2....bref...ô joie!

Posté(e)

J'aurai dû avoir des CE1, je vais avoir 10 CP-14 CE1...

Ma collègue devait avoir des Ce1-CE2, elle aura 28 CE1...

Je n'aurai pas de manuel de lecture, pas de fichier de maths, pas de cahier en seyes agrandi... Génial, quoi!

Posté(e)

Une petite question histoire de l'art...vous mettez ça où? (en CE2 je faisais une partie dans le classeur, mais là je ne veux pas de classeur avec les cE1). je peux faire une partie dans le cahier de DDM (je ne pense pas y mettre grand chose en H de l'art)

deuxième question: l'anglais vous avez un cahier spécial?

Posté(e)

Dans le classeur pour moi, mais sans classeur je mettrai dans le cahier poésie/chant ?

Après, je fais peu de choses en individuel, surtout du collectif et de l'oral.

Posté(e)

Bonsoir :)

Je vous rejoins pour cette nouvelle année scolaire. Ayant des CP actuellement, je vais donc suivre une bonne partie de ma classe et je suis ravie :)

Ce sera une classe plutôt fragile, mais on va essayer de les porter loin ces loulous.

Il faut aussi que je me penche sur la commande !

Du boulot en perspective :D

Posté(e)

Une petite question histoire de l'art...vous mettez ça où? (en CE2 je faisais une partie dans le classeur, mais là je ne veux pas de classeur avec les cE1). je peux faire une partie dans le cahier de DDM (je ne pense pas y mettre grand chose en H de l'art)

deuxième question: l'anglais vous avez un cahier spécial?

Pour la Ha, je ne vais pas t'aider, je mets dans le classeur (mais j'aime l'idée du cahier de poésie, à réfléchir).

Pour l'anglais, j'ai un petit cahier 48 pages. Mais on y colle principalement des coloriages qui illustrent ce qu'on a travaillé.

Posté(e)

Bon je vous rejoins officiellement, avec 25 CE1.

On a regardé avec la collègue comment on allait fonctionner pour les cahiers, histoire de donner la même liste de fourniture à tous les enfants entrants en CE1... A moi les commandes donc! Une première en élémentaire mais il parait qu'il faut bien avoir des premières dans la vie!

Posté(e)

Ici, niveau commande c'est la mouise (déjà on a un budget de 20 pour des classes de 25/26) en plus il faut mixer les commandes car la future configuration a changé, et les mutations qui ont commandé pour une classe, qui s'en vont finalement...j'ai fait une commande CE2 à la base, j'ai laissé plein d'argent mais la collègue de CE1 a fait une commande complète s'en va, et ce niveau se transforme en CE1/CM2....bref...ô joie!

oh mince j'avais zappé qu'il fallait envoyer son mail... :getlost:

Si DoubleR est d'accord, je veux bien que tu me l'envoies, je t'enverrai mon mail

Posté(e)

oh mince j'avais zappé qu'il fallait envoyer son mail... :getlost:

Si DoubleR est d'accord, je veux bien que tu me l'envoies, je t'enverrai mon mail

Je veux bien aussi faire parti de la chaine, merci doubleR