raphy Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 J'utilise du Seyes "normal". Les élèves écrivent toujours au stylo bleu dans les cahiers et au crayon à papiers sur les photocopies et les évaluations, afin qu'ils puissent se corriger quand ils se relisent. Dans les cahiers, ils doivent s'habituer à barrer proprement s'ils se trompent.
Mimiou Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 J'utilise du Seyes "normal". Les élèves écrivent toujours au stylo bleu dans les cahiers et au crayon à papiers sur les photocopies et les évaluations, afin qu'ils puissent se corriger quand ils se relisent. Dans les cahiers, ils doivent s'habituer à barrer proprement s'ils se trompent. Tout pareil, ils pourront barrer mais proprement. J'autoriserai le crayon à papier sur fiche et cahier de brouillon
aurélie27 Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Merci pour vos avis stylo, ça confirme ce que je pensais.
bertaga Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 on peut aussi trouver des informations sur le site rééducation-écriture et sur le site écriture paris pour le choix des outils scripteurs, des supports d'écriture et plein d'autres choses auxquelles on ne pense pas parce qu'on n'est pas (in)formé...
miss bubble Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Je commence toujours l'année par un 25 mm car ils n'ont pas écrit de l'été, il me fait généralement 3 semaines/1 mois et après séyès normal. Et stylo bille dans le cahier du jour aussi.
Sundy Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Je commence toujours l'année par un 25 mm car ils n'ont pas écrit de l'été, il me fait généralement 3 semaines/1 mois et après séyès normal. Et stylo bille dans le cahier du jour aussi. Tout pareil Et pour cette année, j'ai même racheté du 4 mm
Nounou38 Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 on peut aussi trouver des informations sur le site rééducation-écriture et sur le site écriture paris pour le choix des outils scripteurs, des supports d'écriture et plein d'autres choses auxquelles on ne pense pas parce qu'on n'est pas (in)formé... Très instructif le site écritureparis (moi qui n'ai pas encore pu faire mes commandes, ça va m'aider à choisir mes cahiers et outils scripteurs!). J'ai trouvé particulièrement intéressant le passage sur la taille et le nombre de pages des cahiers. Merci
hamster Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Cahiers de 48 pages petit format en seyès normal et stylo bille pour tout le monde (les CE1). Ils apprennent aussi à sauter des lignes, et à corriger.
lolote064 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Posté(e) 19 août 2015 merci miss bubble pour ton super site et tes idées (j'en profite ici car j'ai téléchargé plusieurs choses depuis cet été sur ton site et même pas un remerciement sur ton site! bouh pas bien..... et dire qu'on apprend à nos élèves à dire merci et on ne prend pas le temps de le dire ) donc merci à toi pour ce super site et merci à tous et toutes pour les fichiers, sites..... maintenant revenons à notre poésie. j'aime bien ton idée de choisir la poésie. est-ce que tu lis toi même toutes les poésies? ou est ce que les élèves lisent en silence et choisissent? tu expliquais que tu notais avec 3; 5 ou 8 points? mais sur le fichier de la rentrée tu as mis jusqu'à 10 points? autre question pour tout le monde (car je n'ai eu que de la mater ou du cm1 et donc eux apprenaient la poésie à la maison) : comment faites-vous pour faire apprendre une poésie en classe?
lolote064 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Posté(e) 19 août 2015 comment gerez-vous le comportement en classe? une fusée? autre chose? l'an dernier avec mes cm1 j'avais pris sur internet une espèce de tour 'tout va bien", "attention".... en lien avec les couleurs et s'il finissait dans le rouge ils avaient un mot dans le cahier, une feuille de reflexion mais je n'en étais pas satisfaite car toujours les mêmes élèves dans le rouge et la feuille après 3 semaines n'était plus remplie
Gribouillette Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 comment gerez-vous le comportement en classe? une fusée? autre chose? l'an dernier avec mes cm1 j'avais pris sur internet une espèce de tour 'tout va bien", "attention".... en lien avec les couleurs et s'il finissait dans le rouge ils avaient un mot dans le cahier, une feuille de reflexion mais je n'en étais pas satisfaite car toujours les mêmes élèves dans le rouge et la feuille après 3 semaines n'était plus remplie J'ai laissé tomber ce genre de système pour ces raisons. Chronophage et pas forcément efficace je trouve. L'an dernier, je me suis contentée d'un système assez classique de croix au tableau. (Mais je n'avais pas de cas très difficiles) 1) Je demande à l'élève oralement de changer de comportement / je fais les gros yeux 2) Il continue, j'écris son prénom au tableau sans rien dire, c'est un avertissement 3) Il continue, 1 croix à côté de son prénom = 5 minutes de récré en moins puis 2 croix = 10 minutes en moins. 3 croix, convocation des parents. (Je ne suis jamais arrivée à 3 croix mais bon, je suis partie en novembre.)
Invité Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Il y a 2 ans, j'utilisais les clés du comportement de Lutin Bazar . J'aime l'idée de séparer les comportements qu'on attend des élèves (travail, écoute, respect, soin, espace/temps). Ca permet aux parents et aux élèves de comprendre ce qui n'a pas été positif dans la semaine;
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant