miss bubble Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Lorsque vous choisissez 2 responsables pour la journée, ils n'ont pas trop de choses à faire du coup ? ça n'empiète pas sur les tâches plus scolaires ? Je ne pense pas non, je ne laisserais pas empiéter sur le travail scolaire. Pour ma part ils auront à faire la date, les 100 jours et la cantine à faire à l'accueil. Puis ils gèrent la distribution des feuilles et cahiers, aider pour le materiel en sport... Je les sollicite peu dans la journée.
Nath79 Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 bande numérique au dessus du tableau aussi , de 0 à 100 assez grande pour commencer au tableau des ce1 jusqu'à celui des cp .
mimi83 Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Lorsque vous choisissez 2 responsables pour la journée, ils n'ont pas trop de choses à faire du coup ? ça n'empiète pas sur les tâches plus scolaires ? Je ne pense pas non, je ne laisserais pas empiéter sur le travail scolaire. Pour ma part ils auront à faire la date, les 100 jours et la cantine à faire à l'accueil. Puis ils gèrent la distribution des feuilles et cahiers, aider pour le materiel en sport... Je les sollicite peu dans la journée. cela fait 2 ans que je pratique et cela n'a jamais empiétait sur leur travail
bertaga Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Lorsque vous choisissez 2 responsables pour la journée, ils n'ont pas trop de choses à faire du coup ? ça n'empiète pas sur les tâches plus scolaires ? Je ne pense pas non, je ne laisserais pas empiéter sur le travail scolaire. Pour ma part ils auront à faire la date, les 100 jours et la cantine à faire à l'accueil. Puis ils gèrent la distribution des feuilles et cahiers, aider pour le materiel en sport... Je les sollicite peu dans la journée. Merci pour ta réponse. Je ne me vois pas fonctionner ainsi mais je trouve l'idée vraiment intéressante et peut-etre plus simple à mettre en place qu'un tableau avec des services à changer toutes les semaines. Mes élèves ont beaucoup de responsabilités et ça leur prendrait trop de temps de tout faire sur une journée. Je pense surtout à ceux qui ont en charge le soin aux animaux... qui passent environ 20 minutes par jour rien que sur cette mission, je ne me vois pas leur confier autre chose à faire.
hamartia Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 chez moi aussi c'est court, ils ouvrent les volets + distribuent les cahiers etc. + font le tableau des 100 jours pendant que les autres font sur leur ardoise Dites... vous faites une affichette prénom pour le porte manteau??? je cherche une idée... j'avais fait à la manière d'Isabelle Kessedjian l'an dernier...
mp31 Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Je ne fais pas d'étiquette pour le porte manteau. Je trouve que ça les infantilise trop! Ils sont grands en Ce1 et cela leur permet d'être responsables (!!!) de leurs affaires. Un soir par semaine, je ramasse les affaires qui trainent et je les redistribue.
raphy Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Je n ai jamais fait d étiquettes porte-manteaux, jusqu au mois d avril 2015. Mes collègues de CP en faisaient. Je me suis dit "pourquoi pas". Je trouve ça très utile car on sait tout de suite qui a oublié ses affaires (et oui, en général il n y a pas leur nom dessus). Et eux ça leur plait d avoir leurs étiquettes décorées par leurs soins
mamiebrossard Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Toujours fait des étiquettes : ça permet d'abord de faire de l'arts pla dès la 1ère semaine et ensuite ils adorent leurs étiquettes Cette année, j'hésite entre : - découpage de lettre dans papier journal et collage sur papier blanc qui sera lui-même collé sur un papier décoré de morceaux de papiers journaux - à la manière de Klee : A la place des traits , ce sera les lettres du prénom
miss bubble Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 J'en fais une tous les ans aussi. C'est joli, on voit tout de suite qui a oublié son vêtement et surtout ça évite les disputes de je veux être à côté de truc! Après selon les années, je les fais avant ou avec eux en arts.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Il y a des travaux dans mon école (depuis pfiou;;; longtemps!). Là c'est la fin. Ils m'ont changé mes porte-manteaux de place (en gros ils sont là où on se range, bonjour les têtes!) et j'ai 20 places pour................... 23 élèves!!!! magnifique!
matsanpat Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 J'en fais une tous les ans aussi. C'est joli, on voit tout de suite qui a oublié son vêtement et surtout ça évite les disputes de je veux être à côté de truc! . +1 Et comme dit plus haut aussi : ca permet de faire de l'art plastique tout de suite !
Messages recommandés