Sundy Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 comment gerez-vous le comportement en classe? une fusée? autre chose? J'utilise le lion du comportement, chaque soir, les élèves colorient la couleur correspondant au comportement de la journée (ici vert, bleu, orange, rouge). Chaque semaine les couronnes sont à signer. Les élèves peuvent échanger les couronnes vertes signées contre des "privilèges". Les élèves trop souvent dans le rouge voient, de toutes façons, leurs parents convoqués, si je vois qu'ils signent sans autre réaction (de toutes façons, je suis d'avis que les couronnes de comportement comme tout autre système du type ne vaut que pour les élèves qui n'ont pas de gros souci de comportement. Ca peut aider aussi ceux qui parfois sont borderline). Je vous joins le doc que les gosses complètent au fil des jours. fiche de comportement individuelle.pdf
Glopglop Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 comment gerez-vous le comportement en classe? une fusée? autre chose? J'utilise le lion du comportement, chaque soir, les élèves colorient la couleur correspondant au comportement de la journée (ici vert, bleu, orange, rouge). Chaque semaine les couronnes sont à signer. Les élèves peuvent échanger les couronnes vertes signées contre des "privilèges". Les élèves trop souvent dans le rouge voient, de toutes façons, leurs parents convoqués, si je vois qu'ils signent sans autre réaction (de toutes façons, je suis d'avis que les couronnes de comportement comme tout autre système du type ne vaut que pour les élèves qui n'ont pas de gros souci de comportement. Ca peut aider aussi ceux qui parfois sont borderline). Je vous joins le doc que les gosses complètent au fil des jours. fiche de comportement individuelle.pdf pourais tu nous mettre un fichier modifiable stp ? je voudrais suivre ton principe mais sans les devoirs.... attention je crois qu'il y a une erreur de frappe dans la dernière semaine d'octobre....
Sundy Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Merci ! Sacrée semaine sinon Bon ça me dit que je n'ai pas l'autorisation de le poster sous format pub
hamartia Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Hello! En parlant de poésies vous en avez une pour la rentrée? L'an dernier j'ai pris "chouette c'est la rentrée" j'en cherche une autre... Merci ;-)
Gribouillette Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Hello! En parlant de poésies vous en avez une pour la rentrée? L'an dernier j'ai pris "chouette c'est la rentrée" j'en cherche une autre... Merci ;-) Moi je vais faire "Je voulais dans mon cartable", en lien avec la version chantée par Grégoire.
Invité Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 il y a 2 ans j'avais choisi "chouette c'est la rentrée" . Je ne supporte plus "mon cartable" Je vais peut être partir sur "je voulais dans mon cartable". Je ne connaissais pas mais je la trouve sympa. Le petit côté nostalgie des vacances
Invité Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 J'aime beaucoup les poésies de Corinne Albaut . J'en ai fais quelques unes l'année dernière, mes élèves avaient beaucoup accroché.
mihalis Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 En poésie, je pars sur le cartable rêveur. Pas de sous main pour ma part, j'ai beaucoup hésité l'an dernier. A voir pour cette année ...
Messages recommandés