Coquelicotdeschamps Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 mince... j'avais prévu pareil... pourquoi mince?
Invité Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Je cherchais autre chose à faire avec ce calendrier mais si on fait pareil, ça ne m'avance pas beaucoup.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Je cherchais autre chose à faire avec ce calendrier mais si on fait pareil, ça ne m'avance pas beaucoup. ah ben oui je ne t'ai pas aidé sur ce coup là!
Invité Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 C'est pas bien grave, on coloriera le jour et puis voila!
mamiebrossard Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Ma collègue leur fait colorier en jaune les jours école et en vert les jours maison! En fin de mois (ou au début je sais plus trop), elle leur rappelle les événements du mois : piscine tous les mardis, spectacle tel jour, fête des mères .... et dans la case, ils font un petit dessin avec un petit mot pour dire ce que c'était ! Puis en dessous du calendrier du mois, il y a quelques lignes où elle leur fait écrire ce qu'ils ont bien aimé dans le mois !
chantwal Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 en ce qui concerne les responsables en classe, ayant du mal à gérer le fait que tout le monde fasse tout dans l'année, j'ai adopté le système des responsables à la journée. chaque jour je prends deux élèves (étiquettes prénoms prises au hasard dans ce qu'il reste car au fur et à mesure je mets les étiquettes de côté) et ils font tout : la date, distributeurs, chef de rang, aide à la maîtresse .... petite question concernant les rituels, est-ce que vos élèves remplissent un calendrier individuel ? Je faisais ça en CP mais je me pose des questions pour le CE1 Bonne idée pour les responsabilités. Je pense adopter ce système.
Invité Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Ma collègue leur fait colorier en jaune les jours école et en vert les jours maison! En fin de mois (ou au début je sais plus trop), elle leur rappelle les événements du mois : piscine tous les mardis, spectacle tel jour, fête des mères .... et dans la case, ils font un petit dessin avec un petit mot pour dire ce que c'était ! Puis en dessous du calendrier du mois, il y a quelques lignes où elle leur fait écrire ce qu'ils ont bien aimé dans le mois ! ah bonne idée! Merci!
Invité Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 C'est re moi! Je viens d'aller lire la séance 1 de "vivre les maths" et l'activité de calcul mental c'est : Évaluer les connaissances des élèves concernant le nom des nombres jusqu’à 100 présentés sur une bande numérique. Analyser les réponses. 1. Proposer la lecture des nombres : 5 ; 10 ; 25 ; 37 ; 16 ; 50 ; 13 ; 60 ; 65 ; 80 ; 72 ; 90 ; 95 ; 85 ; 100 ; etc. 2. Inversement, dire un nombre et demander de le montrer sur la bande. J'ai une jolie bande numérique que je comptais afficher au dessus du tableau (ou au dessous...??) mais si je l'affiche si haut, on ne peut pas travailler dessus.... Et si je la mets en dessous, je ne suis pas sure que tout le monde la voie... Où est ce que je la mets sur le tableau? Ca ne prend pas trop de place? Elle est où votre bande numérique?
miss bubble Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Elle est juste en dessous de mon tableau ! Pour les responsables, je vais aussi prendre 2 élèves par jour piochés au hasard parmi ceux qui peuvent ( en lien avec mon systeme de gestion du comportement ).
Coquelicotdeschamps Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 ma bande numérique est au dessus du tableau.J'en ai une autre "ponctuelle" que j'ai aimantée. Je l'accroche selon les besoins (elle est coupée en plusieurs bouts).
Coquelicotdeschamps Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 C'est re moi! Je viens d'aller lire la séance 1 de "vivre les maths" et l'activité de calcul mental c'est : Évaluer les connaissances des élèves concernant le nom des nombres jusqu’à 100 présentés sur une bande numérique. Analyser les réponses. 1. Proposer la lecture des nombres : 5 ; 10 ; 25 ; 37 ; 16 ; 50 ; 13 ; 60 ; 65 ; 80 ; 72 ; 90 ; 95 ; 85 ; 100 ; etc. 2. Inversement, dire un nombre et demander de le montrer sur la bande. J'ai une jolie bande numérique que je comptais afficher au dessus du tableau (ou au dessous...??) mais si je l'affiche si haut, on ne peut pas travailler dessus.... Et si je la mets en dessous, je ne suis pas sure que tout le monde la voie... Où est ce que je la mets sur le tableau? Ca ne prend pas trop de place? Elle est où votre bande numérique? je vois que tu bosses aussi avec Vivre les maths. Je viens de me rendre compte que le guidé péda est dispo sur le site compagnon (période 1) mais ils me disent que mon compte ne permet pas de le télécharger. Est-ce que tu l'as? si oui, pourrais-tu me l'envoyer? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant