Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

allez, ça y est c'est fait, je les ai vu mes mini-monstres ;) Et bien, déjà ne plus avoir mon "cas", ça change la vie et puis simple niveau c'est chouette quand même :)

Je suis heureuse de ma journée :happy:

Ca , ça fait plaisir à lire après ton année épuisante de l'année dernière !

:yahoo:

Posté(e)

Notre IEN veut 1 heure d'ECM par semaine...super...la j'ai prévu en première période le travail sur l'école et les règles de l'école mais ça risque d'être long sur l'année...

J'ai 20 élèves inscrits et 2 absents :blush: je vais profiter de ma chance!

Posté(e)

Je prépare ma séance 2 de vivre les maths...

Dans le guide du maître, il est dit..

."Matériel individuel ou par groupe de deux : une feuille

de calendrier photocopiée du mois de septembre de l’année
en cours dans une présentation autre qu’un tableau.
@Site compagnon"
Est ce que quelqu'un a trouvé ce matériel?
Posté(e)

ah super...

Délai de livraison ou c'est comme Nathan "bientôt disponible"?

J'ai fouillé le site compagnon et je n'ai rien trouvé... bon au moins, ils ont mis le guide du maitre en ligne...

Posté(e)

coucou

5 élèves n'encodent pas une syllabe... 7 en écrivent à peine deux (sur sons simples...) et les 12 autres roulent............ nous voilà partis pour faire de la combinatoire comme au CP! youpi!!! ;-)

je ne commence pas Ribambelle et Kolos du coup! Je vais commencer avec La brouille.... je sens que je vais m'éclater à courir partout cette année! heureusement qu'ils sont adorables ;-)

Posté(e)

coucou

5 élèves n'encodent pas une syllabe... 7 en écrivent à peine deux (sur sons simples...) et les 12 autres roulent............ nous voilà partis pour faire de la combinatoire comme au CP! youpi!!! ;-)

je ne commence pas Ribambelle et Kolos du coup! Je vais commencer avec La brouille.... je sens que je vais m'éclater à courir partout cette année! heureusement qu'ils sont adorables ;-)

Waouh, ce n'est pas normal quand même autant de difficultés dans une même classe, si? Il y a eu un souci pendant leur année de CP?

Posté(e)

Que c'est lent des CE1!!! :sweatingbullets:

Pour l'écriture on en avait parlé mais je ne trouve plus la page (et pas le trop temps de chercher bien sur), vous revoyez les minuscules ou vous commencez direct avec la minuscule et la majuscule associée?

Merci

  • J'adhère 1
Posté(e)

Je commence par revoir les minuscules par famille (boucles, ponts...)

Posté(e)

Je commence par revoir les minuscules par famille (boucles, ponts...)

+1 . 2 séances par semaine

Posté(e)

coucou

5 élèves n'encodent pas une syllabe... 7 en écrivent à peine deux (sur sons simples...) et les 12 autres roulent............ nous voilà partis pour faire de la combinatoire comme au CP! youpi!!! ;-)

je ne commence pas Ribambelle et Kolos du coup! Je vais commencer avec La brouille.... je sens que je vais m'éclater à courir partout cette année! heureusement qu'ils sont adorables ;-)

Waouh, ce n'est pas normal quand même autant de difficultés dans une même classe, si? Il y a eu un souci pendant leur année de CP?

eeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhhhhh alors comment rester politiquement correcte..................................................... le soucis "pourrait" être leur maitre qui a une pédagogie assez "laxiste"... et puis pour les 5 y a des suivis RASED et psy / ortho etc. depuis la maternelle...... pauvres petits............

Que c'est lent des CE1!!! :sweatingbullets:

Pour l'écriture on en avait parlé mais je ne trouve plus la page (et pas le trop temps de chercher bien sur), vous revoyez les minuscules ou vous commencez direct avec la minuscule et la majuscule associée?

Merci

je reprends tout par famille moi aussi ;-)

Posté(e)

Je reprends tout aussi... Certains cahiers me font très peur!

J ai 1 élève qui écrit gros... et pas sur les lignes... vous avez une idée de ce que je pourrais faire?

1 est extrêmement lent... dans tout...

Certains avaient fait leur dessin de poésie pendant que lui n avait copié que 4 vers...

Pareil en maths ce maths...Les autres avaient fini leur fichier il n avait toujours pas écrit la date ! J ai du M asseoir en face de lui pour le faire bosser ...

Et encore 2 ou 3 élèves qui écrivent très mal...pas sur les lignes...

Niveau lecture ça a l air d aller. J en ai repéré 3 qui rament bien par contre... mon très lent ne sait pas écrire le mot classe...

Posté(e)

Je reprends tout aussi... Certains cahiers me font très peur!

J ai 1 élève qui écrit gros... et pas sur les lignes... vous avez une idée de ce que je pourrais faire?

1 est extrêmement lent... dans tout...

Certains avaient fait leur dessin de poésie pendant que lui n avait copié que 4 vers...

Pareil en maths ce maths...Les autres avaient fini leur fichier il n avait toujours pas écrit la date ! J ai du M asseoir en face de lui pour le faire bosser ...

Et encore 2 ou 3 élèves qui écrivent très mal...pas sur les lignes...

Niveau lecture ça a l air d aller. J en ai repéré 3 qui rament bien par contre... mon très lent ne sait pas écrire le mot classe...

Mais quad je lis ça me fait rêver: ici ilsne sont pas encore capable de copier les vers de poésie, et le mot "classe" j'en ai bien la moitié qui ne l(écrivent pas correctement.

Vous pouvez me donner une progression des lettres par famille

genre (en cursive bien sur): a o

u i

b l

p q

j g ?

...

Si quelqu'un peut me donner ça , ça m'aiderait (vous faites combien de lettres différentes au cours d'une séance?)

merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...