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Posté(e)

les miens viennent soit en taxi, soit en car scolaire soit à pied ou en vélo, en taxi c'est moi qui fixe l'heure d'arrivée et de départ (enfin c'était comme ça l'année dernière je verrai cette année)

Posté(e)

Nous il faut donner les horaires de taxi en mai ... et ils ne veulent pas faire en fonction de chaque élève. C'est pour tout le monde pareil.

C'est ce qui nous coince (et nos scrupules à faire venir les élèves de 8 h à 17 h quelque soit leur emploi du temps).

Je pense que je vous demanderai beaucoup de détails cette année, si je veux changer en 2016

Posté(e)

pas de soucis mais pour les taxis moi j'ai tapé jusqu'au conseil général et je peux changer les horaires si je les donne 15 jours à l'avance, ce n'est pas aux taxis de dicter leur loi pour la scolarisation des élèves

Posté(e)

Nadegewen, ton fonctionnement donne envie.

Posté(e)

Ce n est pas les taxis qui coincent mais le Conseil général . Il groupe les élèves pour réduire les coûts et refusent même les changements exceptionnels même quand les taxis sont favorables .

C est horaire identique pour tous ...

Posté(e)

Ce n est pas les taxis qui coincent mais le Conseil général . Il groupe les élèves pour réduire les coûts et refusent même les changements exceptionnels même quand les taxis sont favorables .

C est horaire identique pour tous ...

c'est du n'importe quoi cela va à l'encontre du bien fondé de la loi

Posté(e)

Autres questions : les élèves suivent l'edt de leur classe. Si l'inclusion ne se passe bien , ils n'y vont pas et vont avec toi.

Mais si toi tu n'es pas dispo sur ce créneau (21 h d'enseignement mais amplitude du collège dépasse les 30 h) ; cela se passe comment ?

Et deuxième question Tu n'as pas remarqué de manque de disponibilité des élèves dans les apprentissages après 15 h ?

Pour le CG, il suffirait qu'on dise de faire venir les élèves sur l'amplitude du collège, ce que l'on se refuse à faire ...C'est pour ça que c'est un peu insoluble.

Posté(e)

ils vont en permanence ou au CDI, c'est pour les heures du mercredi (je ne bosse pas) je suis présente au collège de 9h à 16h, il y a des trnasports scolaires à 16h mais pas à 9h alors ils peuvent avoir perm de 8 à 9h comme tous les élèves du collège, cela se passe bien, je leur prépare des petits livrets d'autonomie (mots mélés, coloriages magiques, mots croisés simples, des reproductions en géométrie) j'en donne des exemplaires aux surveillants au cas où ils oublieraient tout se passe toujours très bien
pour le créneau après 15h ça dépend des élèves il y en a que je perds à 10h ;) d'autres qui tiennent bien jusqu'à 17h, d'autres qui ont besoin d'une pause en journée pour pouvoir continuer

Posté(e)

Ah oui tu as des bus dès 16 h c est un plus . Ici bus pour 8h et pour 17 h. J ai un élève qui le prend ( le seul qui ne prend pas le taxi) et il a deux heures de Perm par jour ...

En tout cas ton organisation fait rêver ...j'espère m en approcher au fil des années .

Posté(e)

pour les bus je n'y suis pour rien ;)
oui ils font un peu de perm rien n'est parfait, j'essaie de trouver le juste compromis et j'ai de la chance je suis dans un collège qui prend à coeur le dispositif ULIS

Posté(e)

Pour nous aussi le dispositif est important ;) mais des contraintes matérielles nous freinent ...

  • Je rajoute que sur notre collège nous avons eu plusieurs jeunes avec notif IME pour qui les inclusions étaient impossibles (ne serait ce qu'une heure) et encore moins aller dans la salle de perm
  • Que certains élèves ont 45 minutes de trajet pour venir ce qui augmente les pb de fatigabilité.

En tout cas tu me donnes des pistes pour évoluer .

Posté(e)

moi aussi j'en ai qui ont 45 min de trajet
comment cela se fait que tu ais eu des notifs IMe... enfin je dis ça mais j'en ai un cette année pufff refus des parents

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