Aller au contenu

ULIS 2015-2016


Liebe

Messages recommandés

Nadegewen : ok, c'est plus clair pour moi ;-)

Par contre, je viens de regarder une épreuve type de français pour le CFG et ouah !!!!!! Je crains qu'aucun de mes 3èmes n'aie le niveau !!!! Ils en sont tous TRES TRES loin !!! Que faire alors ?

D'ailleurs, concernant les rapports de stage, certains seront incapables de quoi que ce soit, j'en ai peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.... depuis le début je n'ai pas mis le nez dans leur travail en inclusion.... je leur demande juste en fin de journée s'ils ont besoin qu'on revoit quelque chose, mais ils disent toujours non..... une fois encore je ne vois pas comment gérer ces retours avec des groupes de 10 élèves.... il faudrait pouvoir travailler ça en individuel non ? comment s'y prendre concrètement et matériellement dans la classe ?

J'ai dans mon emploi du temps un moment que j'appelle Ateliers en fin de journée . Il me permet de revoir les cours d'inclusions avec les élèves, de faire rattraper si besoin certains exos ou certains textes à lire sur notre projet à ceux qui sont en inclusions pendant que je fais un truc qu'il faut quand même qu'ils connaissent ... et travaux en autonomie pour les autres.

Nadegewen : ok, c'est plus clair pour moi ;-)

Par contre, je viens de regarder une épreuve type de français pour le CFG et ouah !!!!!! Je crains qu'aucun de mes 3èmes n'aie le niveau !!!! Ils en sont tous TRES TRES loin !!! Que faire alors ?

D'ailleurs, concernant les rapports de stage, certains seront incapables de quoi que ce soit, j'en ai peur....

Officiellement ils doivent valider le palier 2 .. L'an dernier mon principal a pris sur lui de les valider même s'ils n'avaient pas le niveau (surtout en math et maitrise de la langue) car ils avaient super bien bosser leur rapport de stage et qu'en terme d'estime de soi , on pensait que c'était important pour eux . C'était une façon de mettre en avant le boulot qu'ils avaient fait pendant leurs 4 ans au collège.

Par contre, je n'ai présenté que 2 élèves sur 4 troisièmes.

Et puis soyons honnêtes ... qui va leur demander leur CFG ? Pas grand monde. Il faut voir le coté valorisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement pour ceux en segpa et erea.

Ceux d'ulis le passent en candidat libre donc ils ont épreuve écrite en français et maths.

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cfg les élèves ne passent pas l épreuve écrite . Ils sont inscrits par le collège en catégorie Ulis donc pas en candidat libre .

Ils doivent faire l'oral et fournir une attestation cfg délivre par le collège et attestant qu ils ont validé le palier 2 du socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement pour ceux en segpa et erea.

Ceux d'ulis le passent en candidat libre donc ils ont épreuve écrite en français et maths.

je me trompe?

oui il n'y apas d'épreuves écrites cela fait 5 ans que je le fais passer à mes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous dire que je suis arrêtée une semaine. Je suis en train de faire une dépression.

Les syndicats m'ont aidé pour que je sois changée de poste, d'ici demain j'aurai des nouvelles. J'espère.

Bon courage à vous.

Liebe : repose toi durant ce temps. Tu reviendras en forme pour ta classe ;)

Tu as fait une demande de recours ? En tout cas, j'insiste (comme sur l'autre post), bats-toi jusqu'au bout pour avoir une réaffectation. Même si jamais on te dit non une fois, deux fois, persiste, persiste, persiste... Te lire me donne l'impression de me lire il y a un an... Et comme je le disais déjà plus ou moins, j'en garde encore une cassure vis à vis de ce métier, un nœud dans la gorge.

Et je ne sais plus si ça, je l'ai déjà dit, mais j'ai fini par l'avoir la réaffectation alors il faut garder espoir !

Courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée apocalyptique: un de mes 6ème a frappé un autre, a essay é de l'étrangler tout ça pour une histoire de place dans le car, comme il a pris 1h de retenue il a essayé de s'étrangler (il a réussi à se faire des marques dans le cou) et ensuite il a passé l'AM a parlé de tentatives de suicide, j'ai appelé la mère 2 fois elle a fini par venir le chercher

mon 4ème pénible a frappé 2 sixièmes sur le temps de récré et il ne fiche littérallement plus rien et le revendique et il dort sur sa table, il a écopé d'une sanction disciplnaire il sera exclu 8 jours

la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin mon AESH

bref c'est le WE oufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...