Aller au contenu

CE2-CM1 en 2015-2016


bibiboo

Messages recommandés

A Paris, ce ne sont pas ces matières qui trinquent. Il y a les professeurs de la ville qui dispensent ces enseignements : musique, arts visuels et éducation physique. Donc l'année dernière avec les CP, c'étaient souvent l'anglais et l'instruction civique et morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté avec ces programmes, c'est que les horaires sont annualisés. Donc, en fonction des projets de classe, on peut "rattraper" si on a tiré un peu trop sur une matière. 45 minutes ou une heure, c'est vraiment en fonction des loulous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'applique pas la règle de trois partout, je garde les 8h de français, les 4h50 de maths et les 1h30 d'allemand. Je l'enlève sur un peu tout le reste. Par exemple, EPS, je ne fais que 2 séances dans la semaine de 50min/1h, donc pas les 3h demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai à mi-temps à la rentrée ( mercredi, jeudi, vendredi) et j'ai refléchi à un EDT. (Je ne sais pas encore qui fera les lundis et mardis).

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Je vous joins également une leçon de conjugaison. si vous pouviez également me donner votre avis ... ( elle est en page 1 puis modifiée en page 3)

Merci bcp.

arf ...

je ne sais pas insérer des documents ... :-(

http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/1092-lecon-passe-present-futur/

http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/1091-edt-ce2-cm1/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai à mi-temps à la rentrée ( mercredi, jeudi, vendredi) et j'ai refléchi à un EDT. (Je ne sais pas encore qui fera les lundis et mardis).

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Je vous joins également une leçon de conjugaison. si vous pouviez également me donner votre avis ... ( elle est en page 1 puis modifiée en page 3)

Merci bcp.

arf ...

je ne sais pas insérer des documents ... :-(

http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/1092-lecon-passe-present-futur/

http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/1091-edt-ce2-cm1/

Merci

tes liens ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement ton emploi du temps.

Il faudrait que tu rajoutes le nombre d'heures de chaque discipline que tu as pour voir si ça respecte les horaires officiels.

Quelques remarques qui me viennent :

- Le lundi et mardi, les plages "Autonomie", le terme me fait un peu tiquer, que font concrètement les élèves à ce moment ? Plans de travail, recherche ? Je pense qu'il faudrait préciser dans quelles matières ils travaillent.

- Si S1 et S2 veulent dire semaine 1 et 2, ça veut dire que tu fais une semaine 45' d'anglais et l'autre semaine 25' seulement ? Ca me parait peu !

- Même remarque pour la littérature : une séance toutes les deux semaines seulement ?

- Idem EPS : une semaine sur 2, il n'y a qu'une séance ?

- 45' de musique en une fois, je trouve ça long ; je pense que 2 fois 20' passerait mieux.

- Je ne sais pas ce que signifie LCC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon edt hyper provisoire, je me suis calée 3 fois 30 mn de rien du tout en fin d'aprèm...

Enfin, je m'entends...

"Rien du tout" veut dire: corrections par groupe ou individuelles, reprise de petites choses non finies, un peu de soutien, petits travaux à finir, travail en autonomie...

Je faisais 15 à 20 mn comme ça en mater l'année dernière...et franchement, c'était presque le meilleur moment...Les gamins finissaient des trucs sans pression, j'avais le temps de prendre 3 fois de suite celui qui n'avais rien compris à un truc, je pouvais en appeler 2 pour corriger avec eux...Bref....je compte moitié maths moitié français, et voilà...

Vous pouvez dire quels sont vos horaires d'EPS, arts pla, langues? (ici, a priori 15 mn de récré X5, à voir l'horaire de religion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances depuis quelques jours et du mal à me motiver pour bosser ... :sleep:

Faut que je fasse une ébauche d'emploi du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil ici....

Bon, je me suis lancée dans les maths ce soir. Problèmes et problèmes pour chercher. Je pense mettre un groupe sur des pb classiques en autonomie pendant que je fais des pb pour chercher avec l'autre groupe. A voir comment ça peut fonctionner....

Après le quizz "votre première poésie"...je lance le quizz: "vos deux premières séances d'eps!" (peut-être que si j'en lance un toute les semaines, j'aurai pas besoin de faire de prog!!!!!!)

Punaise, je suis en train de me dire que si j'avais un cours simple....ça serait royal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez dire quels sont vos horaires d'EPS, arts pla, langues? (ici, a priori 15 mn de récré X5, à voir l'horaire de religion...)

EPS : 1x1h (quand je me déplace) et 1x50' (dans la cour)

Arts pla : 1 x 60'

Langue : 2 x 45'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...