Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

les 2 allophones viennent d'arriver en France? et les 2 CE1 pour qui il faut tout adapté : clairement il faut reprendre les bases du CP? bon courage en tous cas ... je n'ai pas de solutions à t'apporter ... désolée!

Les deux allophones viennent d'arriver effectivement et mes 2 autres CE1 sont des maintiens CE1. Je vais faire un PPRE dès le début de l'année avec quelques objectifs à atteindre pour la première période. J'ai l'habitude car j'ai déjà fait ça cette année. Ils n'ont même pas le niveau CP sur certaines notions. Ils sont à la limite de la déficience mais du coup ils devront rester dans le cursus scolaire "normal" (en gros pas de CLIS).

Mon problème est que je me retrouve avec 3 niveaux qui doivent faire des activités différentes et côté autonomie c'est pas super !!

Bon, je me suis préparée tout l'été à une année difficile :heat:

Sinon, j'ai vu l'autre jour sur un site une petite étiquette avec une chouette à coller pour évaluer la poésie (récitation, copie, illustration...) et bien entendu je ne la retrouve pas. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Merci

http://www.ecoledecrevette.fr/notation-des-poesies-a118432358

je crois que c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cara pas simple en effet, je te rejoins pour l'année galère même si moins d'élèves : 1 CP qui n'a pas été maintenu en gs de justesse car il a progressé l'an dernier c'est sur (il fait des phrases depuis janvier, mais ma fille de 2,5 ans en fait des plus construites. ..), 2 ce1 maintenus en CP l'an si dernier qui dechiffrent des mots simples et en maths très difficile pour les nombres au dessus de 10 apparemment. ..

3 demandes d'avs faites pour eux mais elles n'étaient pas passées en commission fin juin. On se dirige vers la clis.

Comme toi je me casse la tête, pour le CP on a aménagé un edt avec la collègue de gs qui va le prendre tous les matins 30 min sur des ateliers différents, , et les après midi on decloisonne et donc il fera de la gs en maths et phono.

Par contre pour les 2 ce1 c'est galère, je ne peux pas leur refaire un 3eme CP (et à quoique bon? ) j'en connais un sur les 2 qui a fait son1er CP aménagé avec moi, mais l'an dernier j'ai eu gs ce1. L'autre ce1 est une nouvelle élève.

Je ne sais pas quoi faire, faire quand même grammaire conjugaison dès la p1 ou tout miser sur lecture et révisions de sons? Et en maths j'utilise le nouveau cap maths depuis cette année que j'adore, mais est ce que ça va fonctionner pour eux?

Et comme tu dis du coup ça fait 3 voir 4 niveaux. ..

J'avais envie d'ouvrir un post sur les élèves en grandes difficultés, pour avoir des idées, des conseils, on pourrait échanger aussi. ..Vous pensez que c'est une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma 1ère journée

attachicon.gif1 septembre cp ce1 (mardi).pdf

Bonjour, moi qui ne sais pas comment démarrer l'année, j'ai regardé attentivement ton programme.

Bon je n'ai pas de manuel ni de fichier, youpi ! donc je ne peux pas te suivre c'est sûr ;-)

Par contre, je n'ai pas bien compris, tu fais deux poésies dans la même journée pour les CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le document de l'école de crevette pour la notation des poésies mais la partie "copie" ne pourra pas être évaluée tout de suite. Vous la supprimez ?

Et question bête hein mais comment fait-on apprendre une poésie à des CP qui ne savent pas la lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous donnez quand même la même poésie pour les CE1 ?

Vous la collez bien dans le cahier des CP dès le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cracottealois c'est bien ce que je cherchais :yahoo:

Bon effectivement il faut que je regarde pour supprimer la partie copie pour mes CP mais aussi pour mes CE1 car ils ont aussi des problèmes de graphisme et en plus mes 2 allophones ne connaissent pas notre alphabet (il vaut mieux que j'en rigole maintenant, j'aurai toute l'année pour pleurer !!)

Zabou85, comme je te comprends !! L'année dernière dans mon PPRE j'avais fixé comme objectifs en lecture : comprendre une courte phrase, en vocabulaire : l'ordre alphabétique, grammaire : reconnaître une phrase et en orthographe : coder des mots avec les sons simples. Bref, j'avais visé trop haut ! Enfin, je compte bien reprendre les mêmes objectifs pour la première période au moins. J'attends aussi les équipes éducatives que je vais faire dès le début de l'année. Puis enfin, je vais contacter les orthophonistes (on se remonte le moral, c'est bien) pour fixer aussi des objectifs avec elles. Pour les maths, je n'utilise pas de fichier de toute façon ils ne pourraient pas le suivre.

Dernière chose, pour me faciliter un peu la tâche car il y a un CE1 dyspraxique je vais je pense prendre le fichier Cléo CP-CE1 pour mes 2 loulous.

Bon il faut que je me remette au travail pour au moins boucler mon mardi et puis je voulais faire aussi ma semaine complète au départ :heat: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma 1ère journée

attachicon.gif1 septembre cp ce1 (mardi).pdf

Bonjour, moi qui ne sais pas comment démarrer l'année, j'ai regardé attentivement ton programme.

Bon je n'ai pas de manuel ni de fichier, youpi ! donc je ne peux pas te suivre c'est sûr ;-)

Par contre, je n'ai pas bien compris, tu fais deux poésies dans la même journée pour les CE1 ?

ah merci de me le signaler! j'ai changé d'idée de poésie et j'ai oublié de le modifier! les CE1 feront bien Je voulais dans mon cartable et donc l'illustration qui va avec! je vais aller changer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous donnez quand même la même poésie pour les CE1 ?

Vous la collez bien dans le cahier des CP dès le début ?

Je fais aussi apprendre en classe pour les ce, je les trouve encore "petit" pour apprendre seuls à la maison (après, c'est sûr que certains en sont capables puisque j'en ai toujours un ou qui l'apprennent en entier dès le départ) . Donc poésie identique!

Pour apprendre, on répète, je dis le début, ils disent la fin, on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le document de l'école de crevette pour la notation des poésies mais la partie "copie" ne pourra pas être évaluée tout de suite. Vous la supprimez ?

Et question bête hein mais comment fait-on apprendre une poésie à des CP qui ne savent pas la lire ?

Je fais aussi apprendre en classe pour les ce1, je les trouve encore "petit" pour apprendre seuls à la maison (après, c'est sûr que certains en sont capables puisque j'en ai toujours un ou qui l'apprennent en entier dès le départ) . Donc poésie identique!

Pour apprendre, on répète, je dis le début, ils disent la fin, on chuchote, on parle comme un robot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audad, en EPS je vais utiliser cette séquence sur les jeux de ballons en début d'année :

http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/joue_les_tours/enseignement_pedagogie/EPS/pedagogie/Module_Jeux_de_ballons_Cycle_2.pdf

Ensuite, des docs de l'IA de la Sarthe :

20080311_Jeux collectifs 05.pdf

cycle2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audad, en EPS je vais utiliser cette séquence sur les jeux de ballons en début d'année :

http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/joue_les_tours/enseignement_pedagogie/EPS/pedagogie/Module_Jeux_de_ballons_Cycle_2.pdf

Ensuite, des docs de l'IA de la Sarthe :

attachicon.gif20080311_Jeux collectifs 05.pdf

attachicon.gifcycle2.pdf

merci pour ces docs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...