Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

AU fait, j'ai acheté le nouveau livre de Loupy dont on parlait l'autre jour: "Après l'école".Il est super, c'est un livre à compter, et il y a les décompositions (5 et 1 pour faire 6 etc...)

Vraiment super la structure, je pense du coup me baser sur ma séquence création d'un livre à la manière de Dans la cour de l'école pour fabriquer un livre à compter quand on aura fini les décompositions. :)

Posté(e)

Chris, est-il abordable dès ce début d'année avec des MS ou faut-il attendre un peu? (niveau compétences maths).

Posté(e)

Merci.

Vous faites quoi pour la rentrée en comptine ?

J'ai choisi celle-ci. J'espère qu'elle ne sera pas trop compliquée pour les MS.

Perso, je l'ai souvent utilisée comme première poésie au CP..... Mais, je ne suis pas une pro du Cycle 1.... Moi, j'ai choisi celle-ci :

l_ecole_c_est_parti.pdf

Posté(e)

Bon finalement j'ai choisi celle-ci :

http://www.professeurphifix.net/poesie/crayons%20de%20couleur.htm

puisqu'on va travailler sur les noms des couleurs bientot

Bon finalement j'ai choisi celle-ci :

http://www.professeurphifix.net/poesie/crayons%20de%20couleur.htm

puisqu'on va travailler sur les noms des couleurs bientot

Pour le coup, celle-là je la trouve vraiment dur pour des MS...

Après c'est ma premiere année en maternelle, je ne me base uniquement que sur les compétences de mon fils futur GS, bien incapable de réciter une telle poésie à mon avis..

Posté(e)

Pour la première semaine, j'ai prévu des petites évaluations, histoire de voir où en sont mes petits élèves.

J'ai trouvé des éval assez complètes sur le site la classe de Laurène.

http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2011/09/les-evaluations-de-rentree.html

Les autres élèves seront en jeu libre, ce qui permettra de découvrir divers jeux de la classe qui seront utilisés plus tard avec des consignes bien précises, ou coloriage du mois de septembre pour le cahier, ou encore dessin du bonhomme de septembre.

La semaine suivante, je commencerai mon projet de fabrication d'un semainier par enfant, à partir de l'album Le loup qui voulait changer de couleur. Certainement différent pour les MS et pour les GS.

Bonjour,

Ton idée de semainier m'intéresse car je compte aussi travailler sur l'album Le loup qui voulait changer de couleur. Comment vas tu t'y prendre ? As tu un modèle ?

Merci beaucoup

Alors pour les moyens je pense faire une double roue avec les 7 jours écrits par les enfants en capitales et un "trou" qui ne laisserait voir que le jour J et je pense mettre le loup auzou avec une pancarte "aujourd'hui c'est"

Pour les grands, je pense faire, comme l'an dernier, un tableau plastifié avec des étiquettes mobiles écrites par les enfants sur lesquelles on trouve les jours, les mois, les numéros.

Et à la maison, tous les jours ils peuvent écrire la date en déplaçant leurs étiquettes.

J'ai la matrice dans mon ordi, j'essaie de mettre l'image en petit mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites.

Posté(e)

Chris, est-il abordable dès ce début d'année avec des MS ou faut-il attendre un peu? (niveau compétences maths).

Il est abordable même avec les MS, la seule notion qu'ils ne comprendront pas sera les illustrations gommettes disposées en décompositions.

Après le texte est largement abordable pour les MS et GS, comme l'est "dans la cour de mon école".

Et les premières pages, le nombres est écrit ;)

Posté(e)

Bon finalement j'ai choisi celle-ci :

http://www.professeurphifix.net/poesie/crayons%20de%20couleur.htm

puisqu'on va travailler sur les noms des couleurs bientot

Pour le coup, celle-là je la trouve vraiment dur pour des MS...

Après c'est ma premiere année en maternelle, je ne me base uniquement que sur les compétences de mon fils futur GS, bien incapable de réciter une telle poésie à mon avis..

C'est pour des GS. :idontno: en l'illustrant, en la répétant souvent ? mes 6 futurs GS sont très bons élèves.

merci Moustache pour le doc.

Posté(e)

Petite question....quelle écriture allez-vous mettre sur vos étiquettes de présence (pour MS et Gs) , et quelle progression faites-vous? Un gros doute m'envahit avant de les faire :scratch: !!!


Posté(e)

Petite question....quelle écriture allez-vous mettre sur vos étiquettes de présence (pour MS et Gs) , et quelle progression faites-vous? Un gros doute m'envahit avant de les faire :scratch: !!!

Pour mes MS, j'ai mis d'un coté capitales, de l'autre script. Et un nouveau jeu d'étiquettes pour janvier en cursive.

Pour les GS que la cursive.

Posté(e)

Pour mes GS, j'ai fait en script, j'ai copié ma collègue de l'an dernier.

Je referai des étiquettes pour l'apprentissage en cursive.

je ne sais pas trop comment situer des GS par rapport à ça.

par exemple, quand commence-t-on l’apprentissage de l'écriture du prénom en cursive ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...