Naia Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Posté(e) 21 juin 2015 Les ateliers classiques = ateliers tournants. Pour les ateliers à inscriptions tu peux regarder sur le site Maternailes, ou le post "Supprimer les ateliers tournants."
Louan Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Bonsoir Je vous rejoins aussi, pour ma 1ere rentrée en MS-GS, et 1ere rentrée en maternelle tout court!! Un peu stressée ... Je vais suivre ce post avec intérêt aussi... Je vais aussi regarder de plus près cette méthode Dumont dont vous parlez... Pik, quand je vois comment tes MS écrivent ; mon fils est en MS il n'a pas commencé la cursive, pourtant il a une très bonne instit. En tant que débutante, ce que je trouve TRES dur comparé à l'élémentaire, c'est que ce n'est pas cadré, je ne sais pas par où commencer... Quel volume horaire pour la phono? les maths? l'écriture? .... je m'y perds!!! Je termine les bulletins de mes petits euh grands!! CE2 et je m'y mets sérieusement.. Bonne soirée! Je peux te montrer mon emploi du temps si tu veux, çà te donnera une idée des "volumes horaires". Bonjour, Je veux bien, c'est très gentil à toi.
Matteo64 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Les ateliers classiques = ateliers tournants. Pour les ateliers à inscriptions tu peux regarder sur le site Maternailes, ou le post "Supprimer les ateliers tournants." Je pense que les ateliers classiques sont généralement tournants, ceux à inscription peuvent l'être ou non, selon que les enfants ont obligation de passer dans tous les ateliers (la seule différence avec les ateliers classiques étant alors qu'ils ont le choix de l'ordre dans lequel ils vont les faire), ou non, et puis tu as aussi tout l'éventail entre les deux. Merci j'irai voir !
chris83 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Merci Matteo64. Est-ce que certains parmi vous vont garder les ateliers "classiques" ? Ou vous optez tous pour les ateliers à inscription ? Comme Pike, ateliers "classiques", je différencie à l'intérieur des ateliers en fonction des enfants. Avec plus de 25 enfants dans la classe sûrement, je trouve çà plus simple comme organisation. Je vous mets mon emploi du temps. ne prendre en compte que la première feuille, car la 2è, c'est pour cette année quand je suis à mi-temps thérapeutique. Emploi-du-temps-2014-2015.pptx
Naia Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Posté(e) 21 juin 2015 Merci chris83 Sinon, vous avez des références (blogs ou livres) pour des ateliers "scientifiques" ? (je ne suis pas trop à l'aise avec ce domaine)
pike Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Naia je me suis acheté les sciences à vivre chez Accès très bien paraît il.
Anna59 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Merci chris83 Sinon, vous avez des références (blogs ou livres) pour des ateliers "scientifiques" ? (je ne suis pas trop à l'aise avec ce domaine) http://www.sedrap.fr/content/fr/produit/141/MON-PETIT-LABO-2.5-5-ANS/ Cher mais très complet... http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=SAV1 Cher aussi mais très complet... Je te conseille d'aller faire un tour au CRDP ou dans la bibliothèque de l'ESPE... Ca revient moins cher !
Naia Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Posté(e) 21 juin 2015 Effectivement, Accès est une valeur sûre j'en ai l'impression, mais glups les tarifs...
celou74 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour, Je serai à mi temps l'année prochaine. Je ne sais pas ce que je dois dire à la personne qui va me compléter. est ce que je dois séparer les compétences à travailler type géométrie, grandeurs et mesures / numération mais pour la phono cela a l'air compliqué car on doit en faire tous les jours. Avez vous des conseils à me donner? toutes vos idées sont les bienvenues. merci d'avance.
Moustache Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Attends de la rencontrer pour en discuter avec elle ou lui...
chris83 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Cette année à mi-temps thérapeutique, j'ai fait cette organisation avec ma complément (doc joint). répartition mi temps.doc
chris83 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Merci chris83 Sinon, vous avez des références (blogs ou livres) pour des ateliers "scientifiques" ? (je ne suis pas trop à l'aise avec ce domaine) http://www.sedrap.fr/content/fr/produit/141/MON-PETIT-LABO-2.5-5-ANS/ Cher mais très complet... http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=SAV1 Cher aussi mais très complet... Je te conseille d'aller faire un tour au CRDP ou dans la bibliothèque de l'ESPE... Ca revient moins cher ! mêmes références ou alors des séquences que j'avais construites il y a quelques années et que j'améliore au fur et à mesure
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant