petitelaura Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 on s'en fout un peu de la manière dont ils font le 1 le plus important c'est qu'ils y arrivent j'ai certains élèves quimême s'ils t nt écrivent bien n'ont pas le bon sens former les lettres... je me dis que plus tard personne ne sera derrière eux pour en faire la remarque.L'écriture est jolie et lisible c'est le principal
alinedu39 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Ok merci. C'est vrai que c'est impressionnant le nombre d'élèves aussi dans ma classe qui font leurs lettres à l'envers !
petitelaura Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 la plupart des miens c'est qu'on les a beaucoup laissé faire du graphisme/écriture seul en classe ordi car maitrisait un peu près et permettait à l'enseignant de se consacrer à son groupe classe... tout comme j'en ai certains qui excellent en coloriage
littleangel79 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 cc, après deux semaines, je commence à voir les groupes se dessiner. je suis vraiment bien et j'adore mes élèves qui me le rendent bien ! je continue les éval diagnostiques pour certains afin d'affiner mes inclusions qui ont commencé pour certains et les autres commencent les apprentissages en douceur. je me sens enfin à ma place ! que du bonheur pour le moment même si j'ai beaucoup de préparations !
petitelaura Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 j'adore ce genre de message bienvenue dans le monde du spécialisé qu'on a du mal à lâcher après
littleangel79 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 et ce ne sont pas mes intentions ! j'aimerais être instit en hôpital dans le service pédiatrique longue durée ! mais il y a peu d'élu !
zoeyann Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Moi aussi je commence à me détendre et à apprécier Je galère un max avec l'organisation... déjà naturellement je suis hyper mal organisée mais là je cafouille... mais sinon ça roule avec les élèves, je les apprécie et ils me le rendent bien
alinedu39 Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Moi aussi c'est un peu le bazar ! Le soir on a l'impression qu'il y a une tornade qui a déboulé dans la classe !!! Mais j'essaie justement cette année d'être mieux organisée comme je vais être remplacée régulièrement (capa-sh). Et tous les soirs je range le bazar. Je ne sais pas si ça va durer... Bon sinon je galère vraiment à trouver des activités en autonomie pour mes 2 tout-petit niveaux ! (bon les autres aussi c'est pas toujours évident mais ils sont capables d'écrire et/ou de lire un peu...). L'un a un niveau fin PS/MS mais avec ses troubles du comportement il ne respecte aucune consigne (même quand on est à côté de lui c'est très compliqué). Et en graphisme c'est la cata. Là j'essaie en vain de lui faire faire des traits verticaux en respectant à peu près la hauteur... L'autre a un niveau PS, ne sait pas écrire son prénom en majuscules seul, est déficient auditif et trèèèèèèèèèèèèèès maladroit. Donc très compliqué tout ce qui est "motricité fine". Même pour du coloriage c'est quasi mission impossible car le 1er colorie tout sauf ce qu'il faut.Et le 2ème me demande en permanence (en criant bien sûr...) ce qu'il doit faire, tout en renversant une dizaine de fois sa trousse/sa boite de feutres/faisant tomber sa feuille, tomber lui-même de sa chaise, etc... Là je tourne en rond sur ma matinée de demain, c'est désespérant... Et je ne peux pas les mettre toujours avec l'AVS ou moi, sachant qu'ils ont 5min de concentration grand max... et qu'il y a 10 autres élèves eux aussi de niveau différent qui ont besoin de nous ! Et l'ordi c'est très compliqué aussi : le 1er change de jeu dès que je tourne le dos...Le 2ème m'appelle en permanence, dit que "c'est fini" au bout de 2min, clique partout sauf où il faut et ne comprend rien... Je suis vraiment pleine de bonne volonté, c'est la 2ème année que je les ai mais là, je ne sais plus vraiment quoi faire...
petitelaura Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 perles, pate à modeler, dessin, poinçon (faire un trou avec un poinçon sur un dessin dont le contour est en point),
alinedu39 Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Merci... Alors perles : ils en font un peu (en algorithme aussi) mais le 1er arrête assez vite et range tout ; et le deuxième nous renverse ou son collier ou la boite par-terre au moins une fois à chaque fois et déclare à un moment donné "c'est tout !"et arrête. Et il m'appelle sans cesse en criant et en répétant "maikresse maikresse maikresse" jusqu'à ce que je vienne. Pour la pâte à modeler : fait aussi, mais ça marche 3min maxi. Ils n'arrivent pas à faire des "boudins"et boules... Pour le dessin : ils sont incapables de dessiner quelque chose. A la limite le 1er fera quelque chose (des traits), le 2ème va colorier des parties de la feuille comme ça (tout en m'appelant en permanence). Pour le poinçon, à voir avec un cure-dent et du polystyrène, je n'ai jamais fait. Ce sera dur pour le 2ème mais pourquoi pas ! Je me sens vraiment nulle quand je dois préparer leur journée à eux !
zoeyann Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Moi je galère je n'ai que 3 lecteurs! Et niveau maths, c'est super bas aussi... j'ai 2 tout petits niveaux aussi (début de MS) et concentration 0, des fois je me demande s'ils savent ce qu'ils font là... enfin 1 surtout, l'autre est super motivé! J'aimerais en débloquer 2 pour la lecture, ils peuvent le faire mais chez eux c'est le courage et la motivation qui pechent.... ils n'en voient pas l'interet.
Lululustucru Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 cc, après deux semaines, je commence à voir les groupes se dessiner. je suis vraiment bien et j'adore mes élèves qui me le rendent bien ! je continue les éval diagnostiques pour certains afin d'affiner mes inclusions qui ont commencé pour certains et les autres commencent les apprentissages en douceur. je me sens enfin à ma place ! que du bonheur pour le moment même si j'ai beaucoup de préparations ! Joli message Et bienvenue Je me fais plaisir cette anéne aussi, avec une classe enfin plus facile à gérer au niveau des comportements ! Malheureusement ma super EVS co s'en va...Dire que j'aurais pu vraiment avoir une année "repos" là...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant