Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

tu as toutes les progressions détaillées C2 et C3 dans toutes les matières.

moi pour le français et les maths, je pars de la base CP, si c'est acquis, je tente la même compétence en CE1 et ainsi de suite.s'ils ont le niveau CE2 et autonomes, tente l'inclusion. si ça ne fonctionne pas, je descends en GS, voire MS

pour la découverte du monde, je fais en fonction de mes projets de classe : pour l'instant,je travaille sur le corps humain et sur l'espace (plan de classe, école)


Super merci beaucoup :D Je vais pas m'ennuyer pendant les vacances, moi...

Mes enfants vont raler hihi!

c'est une bonne lecture de chevet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux

moi je ne peux pas car trop chargé !

par contre, j'ai 2 élèves inclus en lecture CE1 à la rentrée, 1 élève inclus quasiment à 90% en CE2, 1 autre élève inclus quasiment à 90% en CM1-CM2, 1 élève inclus en sport et arts visuels en CM1. j'ai un très joli tableau pour ne pas m'y perdre et ne pas perdre mes élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'inclusion, cela m'intéresse car c'est ma réflexion du moment.

Sur mes 9, je n'ai que 3 élèves inclus en sport. Je vais essayer d'inclure 2 autres mais le problème c'est que mes collègues ont des classes surchargés (30 élèves pour les 2 classes de cm1-cm2).

Nous avons un projet chorale, je vais essayer de tous les inclure pour le chant.

J'en ai 2 que je ne peux pas inclure car un est autiste et l'autre a de gros soucis de comportement et c'est déjà compliqué en classe et en récréation.

Pour les inclure en lecture et mathématiques, c'est un peu compliqué car ils ont un âge d'être en 6ème ou cm2 et un niveau ce1.

en formation, on nous avait indiqué pas d'inclusion pour les nouveaux et pas d'inclusion dans des classes trop éloigné de leur classe d'âge.

Je réfléchis donc à mes inclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inclusions, rien ne t'oblige à le faire sur l'année. tu peux profiter d'es cycles natation, hand, poney, patinoire, etc ... pour inclure quelques élèves (+ avs-co si besoin) le temps d'un ou plusieurs cycle, ou pendant un travail sur un roman ou album précis.

en dehors des inclusions, qui ne sont pas toujours évidentes à organiser, et afin de mettre en avant mes élèves, j'essaie aussi de faire plusieurs interventions dans les classes, avec tous ou seulement une partie des élèves de l'ULIS école : présentation d'un film vu par mes élèves aux élèves de la collègue qui va leur montrer le film, invitation à des dégustations de biscuits fabriqués en classe, échanges autour d'albums communs, présentation du rituel chaque jour compte, défis à l'occasion de la fête des 100 jours (fabriquer avec une classe 100 fleurs, gonfler 100 ballons avec une autre etc. ça créer des souvenirs communs, et c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos échanges. Ils sont utiles car il font avancer notre réflexion.

Demande d'aide :

Je me demande si je prends la bonne voie pour mes PPI. J'ai repris la trame de je ne sais plus qui (mea culpa, si l'auteur se reconnait qu'il se désigne)... Mais là, j'ai un doute.

Les plus expérimenté(e)s, pourriez-vous me dire si ce premier document tient la route SVP ? Il manque peut-être des éléments, ou d'autres ne devraient pas être là, que sais-je ? Je trouve que ça fait trop PPRE...

Merci pour vos retours

Modifié par ae_kinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de lire ton compte-rendu. C'est pas mal et précis je ne pense pas qu'il manque qqchose. Je n'en ai jamais fait mais j'en ai déjà lu et ce que j'ai lu ressemblé à ce que tu as fait.

Juste une question ça te sers pour les ESS aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en travers, je lirai mieux ce soir, mais ça m'a l'air pas mal du tout. :)

Sinon en corrigeant les évals diagnostiques de mes élèves je m'aperçois que j'ai oublié de leur en faire passer certaines. Grrrr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinou, je ne suis pas experte en la matière mais ton PPI m'a l'air très bien, il est précis et complet et on cerne bien ton élève.

Il va falloir que je fasse les miens, et je ne suis pas sûre d'être capable de faire aussi bien que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...