Tinsel Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Bon je crois que mon éval est prête, je fais un collage pour mixer l'évaluation 1 et la 2. Je prends la première page de la 1. Je remplace l'exercice 3, par le 3 de l'éval 2. Je prends la 2ème page de l'évaluation 2. Je remplace l'exercice 10 par le 12 de l'éval 1. Me reste juste à coller ça proprement mais ça semble facile.
Mélisse Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Donc, tu n'évalues que les nombres jusqu'à 10 ?
Tinsel Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Ah ben oui puisque je ne suis allée que jusque là. Enfin j'évalue l’addition, la soustraction, plus petit/plus grand, la monnaie, les compléments,.. sur des nombres inférieurs à 10. Avec ma précédente méthode de maths je n'arrivais à 10 qu'en janvier.
Tinsel Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 Bon j'ai 11 CP. Les notes sur 10 10 x 5 8,5 8 7 x 3 5 Du coup maintenant quand on commence une page, je dis que ceux qui ont eu 10 peuvent faire la page tout seul. les autres avancent avec moi. Quand un "autonome" est coincé, il attend qu'on arrive à son exercice avec les autres.
Bla67 Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Dites moi vous faites vos pages de fichier en groupe classe ou demi classe? Groupes?
michmich60 Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Moi ils la font en autonomie car je vais avec les ce1 à ce moment là.
flofloflo Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Moi ils la font en autonomie car je vais avec les ce1 à ce moment là. Tu leur lis toutes les consignes et ensuite tu les laisses? Il s'en souviennent,? Tu leur fabriques des aides? Moi, je cogite pour différencier et éventuellement faire deux groupes : ceux qui ont compris et qui sont capables après les manip de faire la page en quelques minutes seuls et un atre groupe qui a besoin d'aide. Ce qui est encore difficile maintenant c'est qu'ils ne sont pas encore capable de lire la consigne seuls . Donc à réfléchir... si vous avez des idées je suis preneuse... J'envisage peut être de lancer un jeu mathématique qui est en lien avec notion ou le "défi" du bas de la page du guide du maître pour les plus rapides et travailler avec les plus lents en même temps puis lire la page aux plus rapides pendant que les plus lents font un petit jeu ou un petit défi?
michmich60 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 On lit tout on explique on reecplique ils m'expliquent et ils font. Quand jai du temps je jeté en il quand ils font les ateliers maths après et je les appelle si vraiment je vois que cest a côté. De toute façon y'en a que je sois avec eux ou non c'est pareil.
Kalami Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 J'ai des CP-CE1 dont 9 CP qui cartonnent. Je leur explique toute la page et ils la font tout seuls. Après maintenant 4 mois d'utilisation, que pensez-vous du niveau de difficulté de la méthode ? Personnellement, je la trouve globalement un peu trop facile... Ou est-ce que cela vient du niveau de mes élèves ? Il y a 2 ans, j'avais déjà un CP-CE1. J'avais utilisé CAP MATHS en CP, et le niveau semblait plus élevé. Je ne regrette cependant pas du tout mon choix. Le fichier est très agréable, coloré. Les exercices sont clairs, sans ambiguïté et progressifs. Le matériel cartonné est solide et intéressant. Le mémo-maths, je l'ai mis de côté, je ne l'utilise pas.
Bla67 Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Idem le mémo maths je n'ai pas accroché. Ou plutôt je n'arrive pas encore à leur donner des mémos ou leçons... Je n'en vois pas l'utilité. Par contre, chez moi j'ai un groupe de 8/9 qui arrivent a bien carburer ( ce sont les lecteurs et les très bons) mais pour mes 12 autres ce n'est pas facile .... Ils rament même beaucoup pour certains. J'accroche beaucoup car il est vraiment dense, une page par jour et je trouve qu'il n'y a pas toujours besoin de bosser en amont puisque ce sont souvent des choses sur lesquelles on a déjà bossé.
flofloflo Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour, Pour ma part, le travail sur les problèmes de comparaison a été très difficile et je le trouve prématuré pour plusieurs de mes élèves . C'est poruquoi, cela me gêne que dans les évals il n'y ai que ces problèmes et non ceux de recherche du tout ou d'une partie. C'est pourquoi, je vais modifier les évals et ne faire que des évals de ces derniers problèmes (que je vais rajouter). qu'en pensez-vous?
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